Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ASBL GROUPE SANTE CHC - DEPARTEMENT INFRASTRUCTURES
Adresse postale : Boulevard de Patience et Beaujonc 9, BE- 4000 LIEGE
Point de contact: Monsieur Marc SONNET
Courriel: infrastructure@chc.be
Adresse(s) internet: www.chc.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : ASBL GROUPE SANTE CHC - DEPARTEMENT INFRASTRUCTURES
Adresse postale : Boulevard de Patience et Beaujonc 9, BE- 4000 LIEGE
Point de contact: Madame Marie-Thérèse DELLATTE
Tél: +32 492918125
Courriel: marie-therese.dellatte@chc.be
Adresse(s) internet: www.chc.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RAN-Nouvelle Construction-13620_Lots 1-3 Numéro de référence: RAN-Nvle constr-13620_Lots 1-3
II.1.2. Code CPV principal : 45215212
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché public de travaux.
Le CHC met en adjudication un marché par lot pour la réalisation d’un ensemble de travaux de construction en vue de la réalisation d’une maison de repos, d’un centre d’accueil de jour pour personnes agées et d’un centre résidentiel pour adultes handicapés (SRA)
L'opération est divisée en 3 lots dont 2 font l'objet du présent marché et un fait l'objet d'un marché séparé publié simultanément.
Le présent marché concerne les lots 1 et 3 qui sont définis ci-dessous:
1. LOT 1 : lot de travaux (Gros-Oeuvre et Abords) qui a comme objet :
- la réalisation d’un système de fondations profondes pour les bâtiments modulaires, ainsi que des ouvrages de soutènements, étant donné la déclivité du terrain ;
- l’ensemble des travaux des abords et de l’égouttage enterré ;
- la cabine HT et les travaux d’éclairage et d’électricité extérieure;
- la restauration du mur d’ence.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
RAN-13620_Lot 1 - Gros-oeuvre et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: RESIDENCE ANS (RAN), Rue du Cimetière, 2 à B-4430 ANS
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
469 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
RAN-13620_Lot 3 - Mobilier intégré II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: RESIDENCE ANS (RAN), Rue du Cimetière, 2 à B-4430 ANS
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
280 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Voir CSC - Clauses Administratives - point 2.4.2* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Voir CSC - Clauses Administratives - point 2.4.3.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire complète les sections IV B 1a) 1b) 2a) et 2b) du DUME:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit atteindre les deux seuils suivants :
1. Evaluation du ratio de solvabilité du soumissionnaire
la capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49).
Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.
2. Evaluation du chiffre d’affaire du soumissionnaire
Le chiffre d’affaires annuel moyen global des trois dernières années de la société doit être supérieur à 2 fois le montant du présent marché.
Agréation requise: Pour le lot 1: agréation D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
Pour le lot 3: agréation D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Voir CSC - Clauses Administratives - point 2.4.4.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1) Afin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section II A du DUME et plus particulièrement les informations relatives à l’agréation des Entrepreneurs :
Attestation d’agréation :
Pour le LOT 1 Gros-Œuvre, Abords et égouttage enterré : la classe 7 d’agréation est requise
Pour le LOT 3 Mobilier intégré : la classe 4 d’agréation est requise
Cette dernière n’est qu’indicative dans la mesure où, conformément à l’article 3 §4 de l’arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des Entrepreneurs de travaux, la classe d’agréation exigible pour l’attribution d’un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Pour le LOT 1 Gros-Œuvre, Abords et égouttage enterré : la catégorie D d’agréation est requise
Pour le LOT 3 Mobilier Intégré : la sous-catégorie D5 d’agréation est requise
Conformément à l’article 3§1 de la loi du 20 mars 1991, l’agréation doit être personnelle au soumissionnaire ou à un membre de l’association momentané.
Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation d’agréation requise.
2) Afin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section IV C du DUME relative à la capacité technique du soumissionnaire :
Références :
Le soumissionnaire joint à son offre trois références de travaux similaires à ceux du présent marché.
Pour être valable, les références doivent :
• Dater de moins de 5 ans (date de réception de la référence par rapport à la date d’ouverture de soumission du présent projet) ;
• Correspondre à des travaux de même nature (c’est-à-dire même type de travaux) que ceux de l’offre présentée ;
• Etre appuyées d’attestation de bonne exécution des travaux signés par le Maître de l’Ouvrage (pas par le bureau d’études ni l’Entrepreneur général pour un sous-traitant). Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente;
• Le montant des travaux de chaque référence doit être supérieur ou égal (≥) à 80% de la soumission ;
• Pour le lot 3 : la référence doit avoir été réalisée en milieu hospitalier ou maison de repos
Si une référence fournie est une référence en association, le soumissionnaire démontrera que sa part dans cette référence répond aux critères énoncés ci-dessus.
Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation d’agréation requise.
1) Afin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section II A du DUME et plus particulièrement les informations relatives à l’agréation des Entrepreneurs :
Attestation d’agréation :
Pour le LOT 1 Gros-Œuvre, Abords et égouttage enterré : la classe 7 d’agréation est requise
Pour le LOT 3 Mobilier intégré : la classe 4 d’agréation est requise
Cette dernière n’est qu’indicative dans la mesure où, conformément à l’article 3 §4 de l’arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des Entrepreneurs de travaux, la classe d’agréation exigible pour l’attribution d’un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Pour le LOT 1 Gros-Œuvre, Abords et égouttage enterré : la catégorie D d’agréation est requise
Pour le LOT 3 Mobilier Intégré : la sous-catégorie D5 d’agréation est requise
Conformément à l’article 3§1 de la loi du 20 mars 1991, l’agréation doit être personnelle au soumissionnaire ou à un membre de l’association momentané.
Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation d’agréation requise.(voir documents du marché)
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Voir chapitre 3 et chapitre 4 du cahier spécial des charges
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-05-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-12-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-05-02
Heure locale: 10:00
Adresse: ASBL GROUPE SANTE CHC - DEPARTEMENT INFRASTRUCTURES, Boulevard de Patience et Beaujonc 9 à 4000 LIEGE
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite du site est obligatoire. L’attestation de visite est donc à joindre à l’offre (suivant modèle en annexe)Par la remise de son offre, le soumissionnaire atteste avoir une connaissance suffisante des lieux. Dès lors, toutes les contraintes liées au site et au bâtiment sont réputées connues par le soumissionnaire.Les visites auront lieu sur RDV. Le dernier RDV pourra être pris au plus tard 5 jours ouvrables avant la date d’ouverture des offres figurant dans l’avis de marché.Prendre contact avec M. Leslie COURTOIS (UAL) – 0495/ 24 54 99.Le fait qu'il n'ait pas pris ces précautions ne décharge en rien le Soumissionnaire de sa responsabilité d'achever les travaux confiés sans pouvoir solliciter une révision du prix global convenu lors de la passation de la commande.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de LiègePalais de Justice - Annexe Nord
rue de Bruxelles, 2, BE- B-4000 LIEGE
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-11