Sck Cen Stichting Van Openbaar Nut

Appel à demandes de participation - Livraison et installation d'équipements de traitement des déchets HLLW Projet RECUMO



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  SCK CEN Stichting van Openbaar Nut
Adresse postale :  Hermann-Debrouxlaan 40, BE- 1160  Brussel
Tél:   +32 26611997
Courriel:   aanbestedingen@sckcen.be
Adresse(s) internet:   www.sckcen.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Livraison et installation d'équipements de traitement des déchets HLLW Projet RECUMO  
Numéro de référence:   2021-151-JS
II.1.2. Code CPV principal :  45214630
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
L'objectif du projet RECUMO est de traiter les résidus nucléaires issus de la production d'isotopes médicaux pour le traitement et le diagnostic du cancer.
Pour ce faire, une nouvelle infrastructure sur terrain vierge sera construite.
Le système HLLW et la collecte des eaux usées (B02) sont une partie importante de ce bâtiment, pour collecter et stocker temporairement les déchets.
Le processus se compose des principaux éléments suivants :

- Stockage HLLW Stockage
temporaire dans 4 cuves de stockage à double paroi de déchets liquides provenant de l'industrie chimique de l'usine de traitement chimique.
- Le système de transfert primaire.
Il s'agit du transfert des fûts de déchets vers la cuve intermédiaire de la cellule chaude des déchets.

- Le système de transfert secondaire
Il s'agit du transfert du navire intermédiaire vers les navires de transport appropriés.

-.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
HLLW  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE213
Lieu d'exécution principal:   SCK CEN Belgian Nuclear Research Centre
II.2.4. Description
Lot 1 "Projet HLLW"   Le mandat sera composé des chapitres suivants, chacun d'entre eux décrivant une discipline avec ses propres conditions préalables spécifiques.   1. Conception de HLLW   Comprend une description des conditions cadres, des lignes directrices et des informations générales, ainsi que les exigences générales d'exécution, y compris la supervision, la préparation du travail, l'équipement du site, les dessins, le plan de qualité, etc., auxquelles chacune des disciplines énumérées ci-dessous doit se conformer, le cas échéant.   2. Équipement   Ce forfait comprend la préparation du travail et l'achat des matériaux, les essais par un organisme notifié, les examens, tests et inspections conduisant à la réception, le marquage CE et la constitution d'un dossier technique.   L'étiquetage et l'emballage d'équipements statiques personnalisés, notamment ;   * Réservoirs de stockage en acier inoxydable à double paroi HLLW   * Réservoir intermédiaire en acier inoxydable à double paroi   * un réservoir de précipitation, un cubitainer   * Filtres *éjecteurs   * Un réservoir d'eau atmosphérique   * Un réservoir tampon d'air comprimé   * Une deuxième partie des équipements rotatifs tels que les pompes centrifuges, à vide et péristaltiques et les ventilateurs d'extraction.     3. Ingénierie mécanique   Ces tâches consistent en l'étude et la préparation du travail, l'achat de matériaux, la fabrication de supports et de plateaux d'égouttage.   Avec les essais et les inspections, y compris ceux effectués par un organisme notifié, qui doivent conduire à l'acceptation, au marquage CE et au dossier technique des supports d'équipement et des plateaux d'égouttage spécifiques mentionnés.   4. Installation de l'équipement   Il s'agit de l'ensemble des tâches suivantes : installation d'équipements temporaires sur le site, préparation des travaux, fourniture des matériaux et services auxiliaires nécessaires au tracé, transport sur le site, installation et montage de l'ensemble des équipements et des supports et gouttières fournis par le génie mécanique.   Egalement la livraison d'un dossier technique avec le statut "as-is" (état sur le terrain). Les travaux de montage se dérouleront principalement au sous-sol et dans la cellule chaude. Lors de la réalisation de ces travaux, une attention particulière est demandée pour la sécurité, l'alignement et la coordination, le soin, la qualité et la conformité.   5. Réseau de tuyauterie   Au moyen d'un réseau de tuyauterie, différents circuits de traitement sont formés dans l'usine de traitement HLLW.   Cela permet non seulement de relier les réservoirs, les filtres et les pompes, mais aussi de transporter les déchets liquides vers n'importe quelle partie de l'usine.   La partie principale du réseau sera posée dans un talus avec des tuyaux d'un diamètre de ¾" (770 m) à 2" (20 m) en acier inoxydable.   La majeure partie des travaux d'installation sera effectuée au sous-sol. L'ensemble des tâches comprend l'installation d'équipements temporaires sur le site, la préparation des travaux, l'achat des matériaux de Soudage (par exemple orbital), (pré)fabrication, assemblage, essais RX, essais sous pression, réalisation d'inspections par un organisme notifié et nettoyage de la tuyauterie. La fourniture et le montage de supports, de raccords et de vannes. La réception et les services marquage CE et constitution du dossier technique.   6. E&I   Comprend; l'installation d'équipements temporaires sur le site, la préparation des travaux, la fourniture d'instruments ainsi que de câbles d'instrumentation, de gaines de câbles et de tuyaux. L'installation, la connexion et le test de l'instrumentation. Fournir, placer et connecter des lignes d'air comprimé pour les vannes, y compris les accessoires et les.(voir documents du marché)  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-01-02
Fin (jj/mm/aaaa):   2024-12-31
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
B02  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE213
Lieu d'exécution principal:   SCK CEN Belgian Nuclear Research Centre
II.2.4. Description
Lot 2 : projet B02     Le cahier des charges se compose des chapitres suivants, chacun d'entre eux décrivant une discipline avec ses propres conditions préalables spécifiques.   1. Projet de conception B02   Contient une description à la fois des conditions cadres, des lignes directrices et des informations générales et des exigences générales d'exécution telles que la supervision, la préparation du travail, l'équipement du site, les dessins, le plan de qualité, etc. auxquelles chacune des disciplines énumérées ci-dessous doit se conformer, le cas échéant.     2. Projet d'équipement B02   Ce forfait comprend la préparation du travail et l'achat des matériaux, les essais par un organisme notifié, les examens, tests et inspections conduisant à la réception, le marquage CE et la constitution d'un dossier technique. L'étiquetage et l'emballage d'équipements statiques personnalisés, notamment ;   *Réservoirs de stockage PE   *Pompe centrifuge     3. Ingénierie mécanique   Ne s'applique pas au lot 2     4. Installation de l'équipement   Il s'agit de l'ensemble des tâches suivantes : installation d'équipements temporaires sur le site, préparation des travaux, fourniture des matériaux et services auxiliaires nécessaires à l'alignement, transport des équipements sur le site, installation et montage de l'ensemble des équipements. Egalement la livraison d'un dossier technique avec le statut "as-is" (état sur le terrain). Les travaux de montage se dérouleront principalement au sous-sol. Lors de la réalisation des travaux, une attention particulière est demandée pour la sécurité, la coordination, le soin, la qualité et la conformité.     5. Tuyauterie   Le projet B02 fait partie de RECUMO et vise à créer une installation temporaire de stockage provisoire des eaux usées sanitaires dans le bâtiment de RECUMO. Les canalisations B02 y seront posées en PEHD - SDR 11 dans des diamètres de 20 à 125 mm. La plupart des travaux d'installation seront effectués au sous-sol. L'ensemble des tâches consiste en l'installation d'équipements temporaires sur le site, la préparation des travaux, l'acquisition des matériaux pour l'exécution des travaux. le soudage en miroir, la (pré)fabrication, l'assemblage, les essais sous pression, l'inspection par un organisme notifié et le nettoyage de la tuyauterie. Fourniture et montage de supports pour les appendices et les valves. La réception et les services marquage CE et constitution du dossier technique.     6. E&I   Il s'agit de l'installation d'équipements temporaires sur le site, de la préparation des travaux, de la fourniture de l'instrumentation ainsi que des câbles d'instrumentation, des conduits de câbles, etc. câbles d'instrumentation, gaines de câbles et tubes.   L'installation et les tests de connexion de l'instrumentation. Fourniture et placement de cartes d'E/S, d'armoires PLC. Activités d'achat d'instrumentation, de fabrication et de livraison   La fourniture et le montage de chemins de câbles, le tirage des câbles de puissance, de signalisation et de mise à la terre, le raccordement, l'étiquetage et les essais.   Le contrôle de l'installation électrique et la constitution du dossier technique.  
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2023-01-02
Fin (jj/mm/aaaa):   2024-12-31
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Un certificat VCA prouvant que l'entreprise satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, de santé et d'environnement ou un certificat équivalent.2. Uniquement pour lot 1: Le contractant aura accès à des informations confidentielles classifiées et/ou à l'accès au périmètre interne (zone de sécurité).3. Conformément à l'article 73 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, le soumissionnaire, son ou ses partenaires et le ou les sous-traitants dont la capacité est revendiquée présentent un document uniforme d'appel d'offres européen (UEA) complété.4. Signature du NDA5. Noms, études et qualification professionnelle des personnes chargées de l'exécution (art. 68, §2, 2° et §4, 6°)6. Une liste des principales références et expériences pertinentes de travaux similaires au cours des 10 dernières années, indiquant le montant, la date et les organismes publics ou privés auxquels ils étaient destinés. Les références sont considérées comme pertinentes si elles concernent des installations et/ou des sites critiques tels que les installations nucléaires, pharmaceutiques ou (pétro)chimiques. Un nombre minimal de références doit être approfondi afin de pouvoir évaluer leur contenu. (Art.68 §4,1°b)7. Uniquement pour lot 1: Seulement pour une partie de la "tuyauterie"

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Un certificat VCA valide ou équivalent.
2.
Être en possession d'une VM (autorisation de sécurité) valide, dont une copie doit être jointe.
3.
Soumettre l'UEA
4.
Le soumissionnaire joint à sa demande de participation un exemplaire signé de
la NDA, voir l'annexe. Dans le cas où plusieurs entités juridiques soumettent une demande conjointe de participation (sous quelque forme que ce soit), un exemplaire signé doit être soumis pour chaque entité juridique.
Le NDA doit être signé par une personne autorisée à représenter l'entité juridique dans ce domaine.
Le signataire doit joindre à la NDA le document officiellement certifié ou privé, ou l'autorisation spécifique, prouvant son autorité à représenter légalement la personne morale.
5.
Organigramme :
Le soumissionnaire doit présenter une structure d'organigramme, avec au moins la description suivante :
Au moins un chef de projet est proposé.
Il est proposé de nommer au moins un responsable de site.
Un minimum de 1 dessinateur technique est proposé.
Au moins 3 soudeurs sont proposés.
6.
Il faut présenter un minimum de trois références des 10 dernières années (avec au moins une année d'exécution, montrant la valeur du contrat), démontrant les connaissances et l'expérience dans le domaine de l'exécution des travaux dans une entreprise en production.
7.
Démontrer la maîtrise de la technique du soudage orbital. Les soudeurs visés (point 5) se voient présenter un certificat de soudage orbital.
Agréation requise: D (structures de bâtiments), classe 8, pour la parcelle 1
D (structures de bâtiments), classe 3, pour la parcelle 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-21  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   EN, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   4   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.Remarques sur les critères d'attribution : Les critères d'attribution sont publiés dans le cahier des charges (phase 2).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal d'affaires, département ANVERS
Place Bolivar 20,  BE- 2000   Anvers

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Tribunal d'affaires, département ANVERS
Place Bolivar 20,  BE- 2000   Anvers

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-08

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