Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Visé
Adresse postale : Rue des Récollets 1, BE- 4600 Visé
Point de contact: Monsieur Sergio MODICA-AMORE
Tél: +32 43748495
Fax: +32 43748481
Courriel: sergio.modica@vise.be
Adresse(s) internet: www.vise.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : SOTREZ-NIZET SPRL
Adresse postale : Outre-Cour, 124/145, BE- 4651 Herve
Point de contact: Monsieur Thomas GILLET
Tél: +32 87595343
Fax: +32 87595349
Courriel: thomas.gillet@sotrez-nizet.be
Adresse(s) internet: http://www.sotrez-nizet.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration et curage des étangs de la Julienne Numéro de référence: SMA/trav/2018/0052
II.1.2. Code CPV principal : 45232450
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Fonds Sainte Julienne, 4602 Cheratte
II.2.4. Description
Restauration et curage des étangs de la Julienne. Division 1 : Réhabilitation des étangs de la Julienne - Les travaux préparatoires : Débroussaillement, démolition sélective de revêtement… ; - Terrassement - Excavation des boues des étangs ; - Création du réseau d'alimentation des étangs ; - Jonction entre étangs et rejet vers ruisseau ; - Pose des canalisations en PP DN315, DN250 et DN200 ; - Réalisation des ouvrages (Chambres de visites, Régulateurs/moine et tête d'aqueduc, …) - Remplacement de la passerelle sur le ruisseau de la Julienne ; - Réalisation de la prise d'eau ; - Stabilisation du pont de la ruelle de Horé ; - Mise en place d'enrochement sur les berges et au droit des ouvrages ; - Remise en état du site ; - Création d'un merlon ; - Transport des boues vers un centre de traitement. Les travaux s’effectuent sur le réseau IIIb : Fonds Sainte-Julienne Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
1.1. MOTIFS D’EXCLUSIONa) Motifs d’exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d’exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus aux points 1.1 a) et 1.1.b) peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.1.2. DETTES SOCIALES ET FISCALES (ARTICLE 68 DE LA LOI ET ARTICLES 62 ET 63 DE L’ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n’a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées à l’article 68 de la Loi et aux articles 62 et 63 de l’ARP.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. CAPACITE ECONOMIQUE ET FINANCIER :Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la catégorie B et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les travaux sont rangés dans la catégorie B et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3.
La classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.
L’exigence d’une agréation ou la classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. CAPACITE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE :Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d’une agréation d’entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la catégorie B et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3.Les soumissionnaires doivent justifier de la réalisation de 1 chantier similaire de restauration d’étang (d’un montant minimum de 400.000 EUR HTVA) au cours des 5 dernières années. Les références à fournir seront accompagnées des attestations de bonne exécution pour le chantier concerné.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les travaux sont rangés dans la catégorie B et l’Administration estime qu’ils rentrent dans la classe 3.
La classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.
L’exigence d’une agréation ou la classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.
Agréation requise: B (Entreprises de travaux hydrauliques), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-03-11
Heure locale: 10:00
Adresse: Echevinat de l’Aménagement du territorial, de l’Urbanisme, de l’Environnement et des Travaux subsidiés, 11, rue de Mons, 4600 Visé
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33-37, BE- 1040 BRUXELLES
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-08