Association Intercommunale Pour Le Développement Économique Durable De La Province De Luxembourg

Arlon – Schoppach - Bâtiments d’IDELUX - Construction d’un espace de bureaux partagés comprenant un espace dédié à l’innovation et aménagement des abords.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale :  Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, BE- 6700  Arlon
Point de contact:  IDELUX Développement
Tél:   +32 63231978
Fax:   +32 63231895
Courriel:   pierre.laffineur@idelux.be
Adresse(s) internet:   http://www.idelux.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=435941

I.3. Communication

Nom officiel :  SOCIETE INTERNATIONALE D'ARCHITECTURE
Adresse postale :  Chaussée de Marche 598 , BE- 5100  NAMUR
Point de contact:  SOCIETE INTERNATIONALE D'ARCHITECTURE
Tél:   +32 81228220
Fax:   +32 81221272
Courriel:   offcie@sia-arch.eu
Adresse(s) internet:   http://www.sia-arch.eu  
Adresse internet du profil d'acheteur:   http://www.sia-arch.eu

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Arlon – Schoppach - Bâtiments d’IDELUX - Construction d’un espace de bureaux partagés comprenant un espace dédié à l’innovation et aménagement des abords.  
Numéro de référence:   Intcom développement économique durable Province Luxembourg-001-2022-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45210000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Construction d’un espace de bureaux partagés comprenant un espace dédié à l’innovation. Cette nouvelle infrastructure s’implante sur une partie de l’infrastructure existante des bâtiments d’IDELUX de Schoppach à Arlon ; plus particulièrement sur le bloc D (bloc enterré). Des travaux sont également prévus aux niveaux des éléments charnières entre les bâtiments existants et le bâtiment projeté (déplacement de la cafétéria existante, création de nouvelles cours à gradins, éléments de connexion entre les bâtiments existants et le bâtiment projeté, éléments d’optimisation des fonctions des bâtiments existants qui seront mutualisées avec le bâtiment projeté, …).
L’entreprise a pour objet l’exécution des travaux relatifs à :
- la construction de bureau partagé comprenant un espace dédié à l’innovation innovation,
- l’adaptation du bloc D existant,
- la réalisation des éléments charnières entre les bâtiments existants et le bâtiment projeté,
- l'adaptation des abords existant,
- la création d'une cafétéria.
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les installations actuelles (bâtiment A-B-C) doivent rester accessibles au public durant toute la durée des travaux et fonctionnelle.
Les phases de raccord avec le bâtiment existant devront se faire sans interruption de l’activité actuelle.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   01

II.2.1. Intitulé
GROS-OEUVRE COUVERT  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Drève de l'Arc-en-Ciel, 986700 ARLON
II.2.4. Description
GROS-OEUVRE COUVERT :   - nature et objet : Comporte tous les éléments de stabilité, de finitions extérieures, toitures et finitions intérieures.   L'attention de l'entreprise est attirée spécifiquement sur ce lot n° 01 qui comprend le poste pilotage des autres lots. Il appartiendra donc à l'entreprise soumissionnaire de ce lot de piloter tous les autres lots à compter de la préparation du chantier jusqu'aux réceptions.     MENUISERIES EXTERIEURES :   - nature et objet : comporte tous les éléments relatifs aux fermetures extérieures, comprenant toutes les pièces de raccords et finitions extérieures et intérieures entre les fermetures et le gros-œuvre.     ELECTRICITE   - nature et objet : comporte tous les éléments relatifs à l'électricité, éclairage, audio-visuel et incendie.     HVAC/SANITAIRE   - nature et objet : comporte tous les éléments de ventilation, chauffage et climatisation.     MENUISERIE INTERIEURE   - nature et objet : comporte tous les éléments relatifs à la menuiserie intérieure, portes, ensemble vitrée.  
II.2.7. Durée
450   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   02

II.2.1. Intitulé
MOBILIER  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Drève de l'Arc-en-Ciel, 986700 ARLON
II.2.4. Description
MOBILIER   - nature et objet : Ce lot comporte le mobilier mobile tels que les chaises, meubles de bureau, chaises de l’auditorium, etc. et tous  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   03

II.2.1. Intitulé
ABORDS  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE341
Lieu d'exécution principal:   Drève de l'Arc-en-Ciel, 986700 ARLON
II.2.4. Description
ABORDS :   nature et objet : Ce lot comporte les aménagements extérieurs tels que les aménagements des espaces extérieurs existants et les abords directement liés au nouveau bâtiment  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Déclaration sur l’honneur implicite : Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d’établissement de l’opérateur économique dont il résulte que les conditions de l’article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l’autorité compétente du pays concernéLorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l’article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l’opérateur économique est établi.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l’article 64 de l’arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot 2 : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet principal (mobilier) du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire. Le chiffre d’affaires minimal global doit être de minimum 160.000 €HTVA par an. Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n’est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot 2 : Une liste des principales fournitures similaires à l’objet principal (mobilier) du marché, effectuées les 3 dernières années et indiquant le montant, la date et le destinataire de ces fournitures. Cette liste doit reprendre au minimum 3 fournitures d’une valeur minimale chacune de 80.000 € HTVA avec attestation de bonne exécution contresignée par le destinataire. Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)Pour le lot 1 : BATIMENT catégorie(s) D, en classe 5 pour autant que le montant de l’offre l’exige. Pour le lot 3 : ABORDS : catégorie(s) C ou G, en classe 3 pour autant que le montant de l’offre l’exige.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-08  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   15   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-03-08
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire sous peine d’exclusion pour les lots 01 et 03.Inscriptions préalables à la visite auprès de M. Pierre LAFFINEUR (pierre.laffineur@idelux.be – 0490 499 904). Date : 14/02/2022 de 10h00 à 16h00

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état,  BE  BRUXELLES

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-03

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