Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Mons
Adresse postale : Grand Place, 22, BE- 7000 Mons
Point de contact: Monsieur Benoit DENIMAL
Tél: +32 65405628
Fax: +32 65405649
Courriel: benoit.denimal@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Wallonie - 2020.EU - Maternité commerciale: Travaux de rénovation de l'immeuble sis Rue de la Clef 41-43 / Lot 1 Architecture et Techniques spéciales (PST action 14.3.2) Numéro de référence: BE22/W2020/MAT/41-43 Clef - Lot 1
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Rue de la Clef, 41-43 à 7000 Mons, en centre-ville.
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux a pour objet : Objet des travaux : Wallonie-2020.EU – Maternité commerciale : Travaux de rénovation de l’immeuble sis 41-43 rue de la Clef à Mons - Lot 01 Architecture - Techniques Spéciales, tenant compte de préoccupations environnementales, sociales et éthiques. Dans le cadre de la programmation Wallonie-2020.EU (FEDER 2014-2020 – Axe 1 : Economie 2020, Mesure 1.1.3 : Renforcement de la compétitivité du territoire par la création et la requalification d’infrastructures propices à l’accueil des entreprises), la Ville de Mons a obtenu un financement wallon et européen pour l’acquisition et la rénovation d’immeubles en vue de la création d'une maternité commerciale. L’objectif visé est de soutenir l’éclosion de nouveaux commerces au sein de la Ville, en mettant à disposition de ces commerçants des infrastructures de qualité. La Ville, propriétaire de l’immeuble sis 41-43 rue de la Clef à Mons, lance le présent marché en vue de la rénovation du rez-de-chaussée de l'immeuble afin de permettre sa mise en location à un futur commerçant. Ce marché de travaux reprend tous les actes et travaux de rénovation nécessaires au bon état de l’immeuble et plus particulièrement : ° La rénovation complète de la surface commerciale située au rez-de-chaussée et à l’étage ; ° La restauration/rénovation des maçonneries portantes en briques du volume principal ; ° Le remplacement des menuiseries extérieures ; ° La rénovation du réseau d’égouttage ; ° La réalisation des finitions intérieures (enduits, revêtement de sol) ; ° La rénovation des Techniques Spéciales (électricité, chauffage, ventilation). Le marché comporte 2 lots définis et répartis comme suit : Lot n°01 : - Natre et objet : Architecture - Techniques Spéciales. - Volume : pas d'application - Caractéristiques : Se reporter aux clauses techniques. Lot n°02 : - Nature et objet : Peinture - Volume : pas d'application - Caractéristiques : Se reporter aux clauses techniques.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
A Exclusions - Déclaration implicite sur l'honneur _ Vérifications _ Marchés « belges » et PNSPP «exceptionnelles » ([AR 2017-04-18], art. 39).B Exclusions - Déclaration sur l'honneur «Déclaration des entrepreneurs pour une concurrence loyale et contre le Dumping Social »:Le soumissionnaire s'engage à compléter la déclaration sur l'honneur relative à la déclaration des entrepreneurs pour une concurrence loyale et contre le Dumping Social et à la joindre à son offre en garantie de son engagement à respecter son contenu.L'absence de cette déclaration sur l'honneur sera considérée comme révélant le non-respect par le soumissionnaire des dispositions prévue en la matière et pourra être considérée par le Pouvoir adjudicateurcomme une faute grave professionnelle susceptible d'ébranler sa confiance entrainant l'exclusion du soumissionnaire.Avant de prendre la décision d'attribution, l'adjudicateur vérifiera que l'adjudicataire pressenti ne se trouve pas en situation d'exclusion (article 67, 68 et 69 de la loi du 17 juin 2016 et 59 à 74 de l'AR du 18 avril 2017) :-en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitementEt-si nécessaire, en demandant à ce soumissionnaire de fournir les documents probants visés à l'article 72 de l'AR du 18 avril 2017.Le pouvoir adjudicateur sera cependant amené à réclamer au soumissionnaire belge ou étranger susceptible d'être désigné un extrait récent du casier judiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. A défaut, le soumissionnaire étranger fournira un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de celui-ci et dont il résulte que l'Opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d'exclusion.Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date d'introduction des offres.! L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que les motifs d'exclusion sont applicables à l'opérateur économique qui introduit seul une offre mais également :- à tous participants qui, en tant que groupement d'opérateurs économiques, déposent ensemble une offre;- et aux tiers à la capacité desquels il est fait appel (capacité de tiers).
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Article 70 : Etre titulaire de l’agréation en catégorie D classe 1
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Etre titulaire de l’agréation en catégorie D classe 1
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-09-06
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-03-10
Heure locale: 10:00
Adresse: Service des Marchés Publics, Rue Neuve, 17 à 7000 Mons
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite est obligatoire, l’absence de la démarche constitue une irrégularité substantielle de l’offre et entraîne sa nullité.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-02