Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Namur
Adresse postale : Hôtel de Ville, BE- 5000 Namur
Point de contact: Monsieur Collège communal
Tél: +32 81246211
Courriel: college.communal@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Service de la Régie foncière
Adresse postale : Hôtel de Ville , BE- 5000 Namur
Point de contact: Madame Marie De Wulf
Tél: +32 81246367
Fax: +32 81247146
Courriel: regie.fonciere@ville.namur.be
Adresse(s) internet: http://www.namur.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Désignation d'un auteur de projet pour la rénovation d'un immeuble Numéro de référence: RF2021/2-01-040/3560
II.1.2. Code CPV principal : 71541000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Rue de Bomel, 43
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet l'étude globale d'architecture, de stabilité, des techniques spéciales, d'aménagement des abords, la coordination du projet et de sa réalisation ainsi que la surveillance des ouvrages à savoir : Le marché de service comprend l’ensemble des prestations reprises dans le tableau de l’ordre des architectes ci-annexé ainsi que les études de stabilité, de coordination et de surveillance. Les honoraires des différentes missions sont fixés à l’art.4 Honoraires de . L’équipe/le bureau devra assurer l’ensemble de la mission légale de l’architecte, les missions de coordination, coordination sécurité santé, PEB, stabilité, HVAC et surveillance du chantier.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-05-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2025-12-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaire du domaine d'activité faisant l'objet du marché au cours des 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de la création ou du début des activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire des 3 dernières années doit être de minimum 200.000 EUR.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Disposer d'un architecte ayant 10 ans d'expérience2. Disposer d'un ingénieur en stabilité ayant 5 ans d'expérience3. Disposer d'un ingénieur en HVAC ayant 5 ans d'expérience4. Disposer d'un paysagiste ayant 5 ans d'expérience5. Disposer dun coordinateur sécurité santé6. Disposer d'un responsable PEB7. Disposer d'un surveillant de chantier pour la phase exécution
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Diplôme d'architecte et inscription à l'ordre des architectes.
L'architecte en charge de l'exécution du présent marché devra disposer d'une expérience de minimum 10 ans.
2. Dipome d'ingénieur
CV démontrant l'expérience en tant qu'ingénieur stabilité
3. Dipome d'ingénieur
CV démontrant l'expérience en tant qu'ingénieur HVAC
4. Diplome d'architecte paysagiste
CV démontrant l'expérience professionelle
5. Disposer d’une personne habilitée à exercer la mission de coordinateur en matière de sécurité et de santé, en exécution de la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail ; ou d’une personne qui entre dans les conditions pour exercer cette mission ;
6. Disposer d’un responsable PEB agréé par la Région wallonne, ou disposant d’un agrément similaire d’un organisme étranger équivalent dans l’Union européenne
7. Disposer d’un surveillant à la phase exécution des travaux. Si la surveillance n’est pas exercée par l’architecte, le surveillant devra disposer Diplôme de l'enseignement supérieur délivré par une Haute Ecole belge après 3 années d’études, obtenu dans une section construction, géomètre expert immobilier, domaine des arts plastiques, visuels et de l'espace (dessin d'architecture et créations d'intérieurs):
o diplôme de l'enseignement supérieur de type court exclusivement graduat et bachelier professionnalisant
o diplôme d'ingénieur technicien.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-07 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-02-01