Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Université de Liège
Adresse postale : Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Caroline Lardot
Tél: +32 43662665
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation de la villa Gathy - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2152T
II.1.2. Code CPV principal : 45210000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Université de Liège – Site du Sart Tilman – Quartier AGORA – Villa Gathy (B51)
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur des travaux de rénovation et de mise en conformité qui doivent être réalisés dans le bâtiment B51 en vue de sa réoccupation par un nouveau service universitaire fin 2022. Les travaux consistent, d’une manière non exhaustive à : Réparations et remplacement d’éléments en toiture, remise en peinture des façades, remplacement partiel de l’égouttage, remplacement des menuiseries extérieures (nouveaux châssis alu), parachèvements intérieurs, installation d’une détection incendie généralisée, remplacement des luminaires, adaptations HVAC (extracteurs dans les locaux communs), électriques et sanitaires. Un lot concernant le remplacement de la chaudière mazout existante par une chaudière gaz (en ce compris la dalle, la citerne, l’inertage de l’ancienne citerne et la fourniture de propane) sera lancé ultérieurement en procédure négociée sans publication préalable. Le bâtiment est vide et libre d’occupation pendant toute la durée des travaux. Des travaux de désamiantage (colle des lins) sont réalisés par ULiège avant l’exécution du présent marché.
II.2.7. Durée
7 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.Remarque importante sur l’agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l’agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l’agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect de l’agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s’appuie(nt) sur l’agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
Remarque importante sur l’agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l’agréation aussi bien pour le(s) soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l’agréation correspondant à la part de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l’exécution du marché ;
- soit l’offre de l’entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect de l’agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s’appuie(nt) sur l’agréation du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d’un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant. Cet engagement ferme doit être remis dans l’offre.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-23 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-06-23
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 14/02/2022 à 14.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier.Celle-ci se fera le lundi 14 février 2022 après-midi et uniquement sur rendez-vous.Les rendez-vous pour cette visite peuvent être pris auprès de Madame Hélène NOEL - Administration des Ressources Immobilières, par mail à Helene.Noel@uliege.be ou par téléphone au +32 494 57 26 43.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-01-24