Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : RESA Innovation et Technologie SA en son nom et pour compte de RESA SA Intercommunale
Adresse postale : Rue Sainte-Marie, 11, BE- 4000 Liège
Point de contact: Madame Sylvianne Provoost
Tél: +32 42201315
Fax: +32 42201390
Courriel: sylvianne.provoost@resa.be
Adresse(s) internet: www.resa.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture et installations d'indicateurs de courant de défaut, pour la surveillance et l'exploitation des réseaux MT Numéro de référence: 2021021-F
II.1.2. Code CPV principal : 32441000
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
II.2.4. Description
"Fourniture et installation d’indicateurs de courant de défaut, pour la surveillance et l’exploitation des réseaux MT" constitué de deux postes: Poste 1 " Matériel" Poste 2 "Installation"
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.* Liste et description succincte des conditions:* Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propreactualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents oucertificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Vu le planning de procédure annoncé, les candidats seront invités à produire très rapidement les documents concernéset sont donc invités à tenir les documents et attestations utiles à la disposition de l'adjudicateur, en ce compris pour leséventuels tiers dont la capacité est invoquée pour répondre aux exigences fixées ci-dessous.L'adjudicateur se réserve le droit de ne pas accepter un document datant de plus de 6 mois par rapport à la date limitede réception des candidatures et d'inviter les candidats à fournir les éventuels documents manquants.** Il y a deux manières de compléter correctement le DUME :- soit en utilisant le fichier PDF que vous imprimez et que vous complétez en manuscrit;- soit en utilisant le fichier XML que vous remplissez en ligne.Si vous optez pour le fichier XML, vous trouverez, ci-dessous, la marche à suivre :• Rendez-vous sur le lien suivant https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr• Choisissez la langue Française• À la question qui êtes-vous, répondez "Je suis un opérateur économique"• À la question quelle action souhaitez-vous effectuer, importez un DUME via le fichier XML que vous avez téléchargé aupréalable via le lien enotification repris dans le présent avis de marché• Une fois le fichier XML importé, complétez l'intégralité du DUME.• Une fois le document DUME dûment complété, téléchargez, imprimez et annexez le document à votre dossier decandidature.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Les candidats sont priés de compléter la partie IV B du DUME qui peut être téléchargé via le lien mentionné au point I.3 de cet avis de marché et de joindre à leur dossier de candidature le document suivant :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5
Si l'adjudicataire ne possède pas cette agréation, il pourra faire appel à de la sous-traitance
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Les candidats sont priés de compléter la partie IV C du DUME et de joindre à leur dossier de candidature les documents suivants :2. L'entrepreneur certifiera que les ouvriers qui travailleront sur nos chantiers seront BA4. Pour ce faire il renverra pour chaque ouvrier l'annexe "certification BA4". Celle-ci est jointe au présent avis. L'effectif sera de 4 personnes minimum opérationnels certifiés BA4.Les travailleurs du prestataire devront être certifiés BA4 (art 47 du RGIE) par leur employeur, au minimum pour les compétences spécifiques suivantes : Notions fondamentales d’électricité Notions sur les dangers liés aux travaux réalisés à proximité d’installations BT et HT., Zones de danger, Balisage, Conduite à adopter en cas d’accident,3. Le personnel intervenant sur les chantiers doit parler français (preuve via attestation sur l'honneur)4. Une référence d'installation minimum au cours des trois dernières années pour chaque poste réalisé pour d'autres Gestionnaire de Réseau de Distribution en Europe.Preuve par certificat de bonne exécution comprenant les informations suivantes :- Quantité (nombre d'installations et nombre de dispositifs)- Chiffre d'affaire en Euros.- Durée en années.5. Sous-traitants: si le soumissionnaire compte recourir à la sous-traitance, pour tout ou partie du marché: documents à transmettre avec l’offre: le nom ou la liste des sous-traitants, la partie du marché à sous-traiter; l'engagement écrit de tous les sous-traitants à exécuter tout ou partie du marché; la preuve que le(s) sous-traitant(s) remplit (remplissent) toutes les conditions prévues relatives à la capacité juridique et technique pour la partie du marché qu'il devra (devront) exécuter (agréation, formation BA4, certification VCA, etc.). En cas de document manquant, notre société se réserve le droit de ne pas sélectionner le soumissionnaire.6. Le candidat s’engage, en cas d'attribution du marché, à inscrire tous les travailleurs affectés à la réalisation de ce contrat à une formation complémentaire dispensée par Resa au Centre de Formation de Flémalle (durée 1 journée). Les coûts de cette formation, repris ci-dessous, sont à charge du prestataire : De 1 à 4 pers : 350 EUR HTVA/pers De 4 à 8 pers : 233 EUR HTVA/pers De 8 à 12 pers : 175 EUR HTVA/persCette certification doit être obtenue avant de prester le premier jour d’activité. Une carte d’accréditation BA4 de l’adjudicateur nominative reprenant le nom, prénom et photo d’identité du technicien sera remise après réussite d’un test en fin de formation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. 4 personnes minimum
4. Minimum une référence pour chaque poste
6. Minimum un engagement
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5
Si l'adjudicataire ne possède pas cette agréation, il pourra faire appel à de la sous-traitance
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-18 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Votre dossier de candidature doit obligatoirement être déposé via la plateforme électronique e-tendering https://eten.publicprocurement.be.En cas de problème lors du dépôt de votre dossier, nous vous invitons à contacter le helpdesk d'e-procurement par e-mail (e.proc@publicprocurement.be) ou par téléphone (02/740.80.00).Les candidats qui ont des questions devront obligatoirement les poser via le forum de la plateforme électronique https://eten.publicprocurement.be.Le pouvoir adjudicateur répondra à l’ensemble des questions posées jusqu’à 1 semaine calendrier avant le dépôt des candidatures électroniques.Resa ne s’engage pas à répondre à toutes autres formes de communication. L’absence de réponse ne pourra pas lui être reprochée.Important: Tout candidat enregistré peut poser une question à laquelle le pouvoir adjudicateur peut répondre. Tant la question que la réponse sont visibles pour tous les candidats enregistrés. Le pouvoir adjudicateur est informé en temps réel lorsqu’une question est posée. Il n’y a pas d’avertissement lorsque le pouvoir adjudicateur apporte une réponse à une question. Il appartient donc au candidat de consulter régulièrement le forum et ainsi de prendre connaissance de toutes les questions et réponses déjà publiées. En cas de problèmes, nous vous invitons à prendre contact avec le helpdesk d’E-Procurement.À toutes fins utiles, veuillez trouver le lien vous permettant de télécharger le manuel d’utilisation du service FédéralEProcurement pour les entrepriseshttps://www.publicprocurement.be/sites/default/files/documents/enot_entreprise_fr_20200218.pdfTous les documents doivent être rédigés en français.Ce marché se déroule en deux étapes :Phase de sélection – vous devez nous rentrer un dossier de candidature reprenant les documents mentionnés dans l’avis de marché (point III 1 : conditions de participation) au plus tard à la date mentionnée au point IV.2.2.Phase d’attribution – si vous êtes sélectionnés (sur base de votre dossier de candidature), nous vous envoyons le cahier spécial des charges afin de vous permettre de nous remettre offre.Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-01-18