In Bw Association Intercommunale

Curage et nettoyage des ouvrages d’assainissement sur la station d’épuration de Orp-le-Grand



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  in BW Association Intercommunale
Adresse postale :  rue de la Religion 10, BE- 1400  Nivelles
Point de contact:  Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU
Tél:   +32 67217111
Fax:   +32 67216928
Courriel:   direction@inbw.be
Adresse(s) internet:   www.inbw.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Service Exploitation des ouvrages d'assainissement
Adresse postale :  Chemin de Tombeek 30, BE- 1331  Rosières
Point de contact:  Madame Valérie TAVIET
Tél:   +32 474554709
Fax:   +32 26541225
Courriel:   vtaviet@inbw.be
Adresse(s) internet:   www.inbw.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Curage et nettoyage des ouvrages d’assainissement sur la station d’épuration de Orp-le-Grand  
Numéro de référence:   M01-2022/03
II.1.2. Code CPV principal :  90480000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Station d'épuration de Orp-le-Grand, rue de Libertange à 1350 Orp-Jauche
II.2.4. Description
Il s'agit du nettoyage et du curage d’un bassin biologique (principalement) et autres ouvrages de la station.   Le curage est effectué de telle manière qu’il ne subsiste plus aucun dépôt non adhérent, sédiment ou obstacle dans les ouvrages.   Ces travaux de curage nécessitent du matériel adapté au vu des conditions extrêmes de pompage et des matières minérales (quantité et composition : argiles, sables et limons).   Le présent marché comprend également le pompage et le transport jusqu’à un centre de traitement in BW.   Sont compris dans le marché :   • Les opérations de curage et de pompage des matières contenues dans les ouvrages (bassin biologique, stockeur et épaississeur, station de pompage et BQ)   • Le transport des matières solides pelletables, liquides ou semi-liquides non pelletables vers les sites de réception   • Le dépotage des camions sur le site indiqué par le gestionnaire du dossier, à savoir :   -- la station d’épuration de la Vallée de la Dyle et/ou de la Lasne et/ou du Hain et/ou de Grez-Doiceau (en fonction des capacités de traitement au moment du début du chantier (à convenir avec in BW) pour les produits liquides et semi-liquides)   -- le centre de traitement des curures des avaloirs en Région wallonne pour les déchets solides de type minéral   • Le temps nécessaire à l’installation du chantier (dépose du matériel dans le fond du bassin biologique (dune de particules minérales), tuyaux, pompes…   • Le temps nécessaire au raclage des boues et la dilution post-pompage   • Le temps nécessaire à l’ouverture et à la fermeture des barrières des sites (idem bâtiments)   • Le temps nécessaire à la rédaction des bordereaux de transport, fourniture des documents administratifs et techniques permettant à in BW d’assurer la traçabilité des matières et du travail via des documents informatiques et en version papier   • Le temps nécessaire au nettoyage des ouvrages à curer, local technique, voirie où des écoulements auraient pu avoir lieu   • Le temps nécessaire à l’élaboration de planning, réunion de coordination, etc. et aux réunions (démarrage chantier, sécurité, organisation, etc.).   • Les frais connexes : tous les frais de quelque nature qu’ils soient, pour mener le service à bonne fin   in BW est certifiée EMAS-ISO14001. A ce titre, nous souhaitons que tout prestataire respecte la politique environnementale en application sur l’ensemble des sites d'in BW.   Préalablement au dépôt de l’offre, les soumissionnaires sont censés avoir pris connaissance des infrastructures (chemins d’accès et voiries, conditions de pompage, prises d’eau, etc.).  
II.2.7. Durée
5   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des principaux services similaires (dans le domaine du curage et du nettoyage d'ouvrages d'assainissement) effectués au cours des 2 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.2. Etre enregistré comme transporteur de déchets non dangereux.3. Disposer au minimum d’un véhicule hydrocureuse adapté aux travaux extrêmes (liste, description technique précise et photos à fournir).4. Disposer de véhicules de pompage (liste et photos à fournir).5. Disposer d’équipements de curage, nettoyage adaptés pour les situations extrêmes.6. Disposer d’équipements techniques pour le nettoyage et l’enlèvement des sédiments (matières solides tels que les sables et les graviers in situ sur le chantier) (liste, description technique précise et photos à fournir).

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum 2 marchés similaires (travaux de type curage et nettoyage d'ouvrages d'assainissement) effectués au cours des 2 dernières années pour un montant minimal de min 35.000 EUR HTVA/marché.
2. Copie de l'enregistrement requise.
3. Minimum 1 hydrocureuse (capacité MMA 32 ou 44 T), équipée d’une pompe HP 500 litres/min à 200 bar, puissance d’aspiration de 25m (station de relevage et fin du collecteur), enrouleur tuyau 1 ¼ de 250 m (pour le collecteur).
4. Minimum 2 véhicules (tracteurs et/ ou camions de pompage) type Combi (capacité min cuve 20 m³, eau claire 3500 litres et pompe HP 200 litres à 200 bar).
5. Minimum 1 mini-tracteur équipé pour le raclage/nettoyage au fond des ouvrage (et donc disposer des moyens de manutention pour déposer le mini-tracteur sur le fond des ouvrages).
6. Minimum 2 camions bennes et/ou tracteurs avec cuve étanche adaptés pour le transport de matières semi-liquides (volume min de 15 m3).


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-02-24  09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-06-24
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-02-24
Heure locale:   09:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Préalablement au dépôt de l’offre, les soumissionnaires doivent avoir pris connaissance des infrastructures (chemins d’accès et voiries, conditions de pompage, prises d’eau, etc.).Merci de prendre contact avec Grégory MAROUTAEFF (0495/91 24 81) afin de fixer la date de la visite.Au vu des circonstances sanitaires actuelles, lors de cette visite, il est demandé de respecter les consignes de base imposées par le CNS, à savoir la distanciation physique de 1,5m, le port de masque si possible, et le lavage des mains.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
GREFFE DU CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-01-19

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