Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction Entretien
Adresse postale : Place Saint-Lazare 2, BE- 1035 Bruxelles
Point de contact: Direction Entretien
Courriel: trees@sprb.brussels
Adresse(s) internet: https://mobilite-mobiliteit.brussels
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=434057
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
RENOVATION DES ALIGNEMENTS D’ARBRES LE LONG DES VOIRIES GEREES PAR LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE Numéro de référence: DAA-BMB/DE-DO/E21.089-F03_0
II.1.2. Code CPV principal : 77000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
La présente procédure vise à conclure un marché sous la forme d’un accord-cadre (comme défini ci-avant) avec un seul opérateur économique ayant pour objet les prestations suivantes :
• L’abattage, l’abattage mécanisé et l’essouchage d’arbres à haute tige
• La fourniture et la plantation d’arbres à haute tige.
• L’évacuation (déblai) des vieilles terres et autres matériaux présents et l’apport (remblai) de terre arable.
• La fourniture et la plantation de plantes couvre-sol, d’arbustes et de haies.
• La mise en œuvre de terres arables, l’engazonnement de bermes, les plantations et la construction de bacs à arbres.
• La mise en œuvre de mélange terre-pierre ou autre infrastructures portantes sous les revêtements entourant les fosses d’arbres (trottoir, piste cyclable, zone de stationnement) permettant une exploration racinaire sans déformation du revêtement de surface.
• Travaux de taille des arbres (de formation, de mise à gabarit…) pendant la période de garantie.
• L’évacuation de tous débris, déchets, etc. en dehors du domaine public, y compris l’évacuation vers une installation de recyclage conformément à la législation en vigueur.
• Les travaux topographiques nécessaires ainsi que l’élaboration des plans détaillés des ouvrages à réaliser.
• La préparation des documents, les demandes d’autorisation et les mesures nécessaires à l’organisation de la circulation avant et pendant les travaux.
• Les mesures nécessaires à l’organisation de la circulation pendant les travaux.
• Le démontage des revêtements de chaussées et de trottoirs de toutes espèces, y compris leur fondation jusqu’à une profondeur nécessaire à l’exécution des travaux suivant les nouveaux profils.
• Le démontage de tuyaux et gaines de toutes espèces et la pose de gaines d’attente.
• Le démontage de bordures, filets d’eau, barrières de sécurité et des appareils de voirie nécessaires à l’exécution des travaux.
• La démolition de maçonneries, de béton et de béton armé, rencontrés au cours de l’exécution des terrassements.
• La mise en œuvre de sous-fondations et de fondations.
• L’aménagement et l’adaptation du système d’évacuation des eaux de ruissellement, y compris la fourniture d’avaloirs, chambres de visite, tuyaux, et leur raccordement aux égouts.
• La mise à niveau de taques, de grilles, et autres installations de trottoir ou de voirie.
• L’exécution ou la mise en œuvre de filets d’eau, bordures, etc.
• L’exécution de revêtements de natures diverses (trottoirs, pistes cyclables, asphalte, …)
• La tonte de pelouses, les binages et bêchages.
• La réalisation d’éléments d’expertise de dangerosité d’arbres (résistographe et tomographe).
• La fourniture et la pose de dispositifs de protection des arbres et plantations (chasse-roues, potelets, arceau de protection, grille d’arbre…)
•Diverses prestations faisant l’objet de postes « montants à justifier ».
•Des travaux paysagers et fournitures y afférentes.
•Toutes prestations nécessaires pour répondre aux obligations contractuelles pendant le délai de garantie (entretien, remplacement d’arbres et de plantes…)
•Les essais de vérification et de réception.
•La déminéralisation de petites à grandes surfaces, soit l’enlèvement des revêtements imperméables tels que pavés rejointoyés, dolomie compactée, asphalte…
•La mise en place de zones de collecte des eaux de ruissellement (jardins de pluie, noues…)
•La conception de plans d’aménagement verts, d’architecture paysagiste.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
9917355.37 EUR
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
II.2.4. Description
La présente procédure vise à conclure un marché sous la forme d’un accord-cadre (comme défini ci-avant) avec un seul opérateur économique ayant pour objet les prestations suivantes : • L’abattage, l’abattage mécanisé et l’essouchage d’arbres à haute tige • La fourniture et la plantation d’arbres à haute tige. • L’évacuation (déblai) des vieilles terres et autres matériaux présents et l’apport (remblai) de terre arable. • La fourniture et la plantation de plantes couvre-sol, d’arbustes et de haies. • La mise en œuvre de terres arables, l’engazonnement de bermes, les plantations et la construction de bacs à arbres. • La mise en œuvre de mélange terre-pierre ou autre infrastructures portantes sous les revêtements entourant les fosses d’arbres (trottoir, piste cyclable, zone de stationnement) permettant une exploration racinaire sans déformation du revêtement de surface. • Travaux de taille des arbres (de formation, de mise à gabarit…) pendant la période de garantie. • L’évacuation de tous débris, déchets, etc. en dehors du domaine public, y compris l’évacuation vers une installation de recyclage conformément à la législation en vigueur. • Les travaux topographiques nécessaires ainsi que l’élaboration des plans détaillés des ouvrages à réaliser. • La préparation des documents, les demandes d’autorisation et les mesures nécessaires à l’organisation de la circulation avant et pendant les travaux. • Les mesures nécessaires à l’organisation de la circulation pendant les travaux. • Le démontage des revêtements de chaussées et de trottoirs de toutes espèces, y compris leur fondation jusqu’à une profondeur nécessaire à l’exécution des travaux suivant les nouveaux profils. • Le démontage de tuyaux et gaines de toutes espèces et la pose de gaines d’attente. • Le démontage de bordures, filets d’eau, barrières de sécurité et des appareils de voirie nécessaires à l’exécution des travaux. • La démolition de maçonneries, de béton et de béton armé, rencontrés au cours de l’exécution des terrassements. • La mise en œuvre de sous-fondations et de fondations. • L’aménagement et l’adaptation du système d’évacuation des eaux de ruissellement, y compris la fourniture d’avaloirs, chambres de visite, tuyaux, et leur raccordement aux égouts. • La mise à niveau de taques, de grilles, et autres installations de trottoir ou de voirie. • L’exécution ou la mise en œuvre de filets d’eau, bordures, etc. • L’exécution de revêtements de natures diverses (trottoirs, pistes cyclables, asphalte, …) • La tonte de pelouses, les binages et bêchages. • La réalisation d’éléments d’expertise de dangerosité d’arbres (résistographe et tomographe). • La fourniture et la pose de dispositifs de protection des arbres et plantations (chasse-roues, potelets, arceau de protection, grille d’arbre…) •Diverses prestations faisant l’objet de postes « montants à justifier ». •Des travaux paysagers et fournitures y afférentes. •Toutes prestations nécessaires pour répondre aux obligations contractuelles pendant le délai de garantie (entretien, remplacement d’arbres et de plantes…) •Les essais de vérification et de réception. •La déminéralisation de petites à grandes surfaces, soit l’enlèvement des revêtements imperméables tels que pavés rejointoyés, dolomie compactée, asphalte… •La mise en place de zones de collecte des eaux de ruissellement (jardins de pluie, noues…) •La conception de plans d’aménagement verts, d’architecture paysagiste.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2021/S 146-387973
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1V.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2022-01-01
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: krinkels, BE bruxelles
Code NUTS: BE1
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat + Tribunaux civils
rue de la Science 33, BE- 1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-01-13