Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Opérateur de Transport de Wallonie
Adresse postale : Avenue Gouverneur Bovesse 96, BE- 5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Vincent PEREMANS
Courriel: iam@letec.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Service électrique
Adresse postale : Chaussée de Namur 28 , BE- 6061 Montignies-sur-Sambre
Point de contact: Monsieur Vincent Difrancesco
Tél: +32 71234537
Courriel: vincent.difrancesco@letec.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien des escaliers mécaniques du TEC Charleroi Numéro de référence: CH/TECH/2022/02
II.1.2. Code CPV principal : 50740000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Métro Léger de Charleroi
II.2.4. Description
Les prestations relatives à ce marché ont pour objet : • les travaux de maintenance périodique des escaliers mécaniques de la société TEC Charleroi, répartis dans différentes gares et énumérés dans les prescriptions techniques. Elles comprennent également le matériel, pièces et produits nécessaires aux entretiens. • les travaux de réparation sur ces appareils, travaux imposés soit par les constatations relevées par un organisme de contrôle, soit imposés par une défaillance d'un élément constituant l'escalier mécanique. Les prestations concernent : • 25 appareils de conception CNIM à entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. • 13 appareils de conception THYSSEN à entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. • 12 appareils de conception THYSSEN rénovés en 2017 o 2 appareils de conception KONE entretenir selon le calendrier prévu dans les prescriptions techniques. Remarque : Au cours du marché et de ses éventuelles prolongations, il est possible que des appareils soient remplacés par de nouvelles installations. Le nombre d'appareils concernés est de 14. Ce remplacement impliquera la suspension du présent contrat de ces appareils durant la période de garantie. L'adjudicataire ne peut prétendre à aucune indemnité consécutive à cette diminution de prestations
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-04-01
Renouvellement possible: OUI
Le contrat initial aura une durée d'un an. Une reconduction du marché est possible par tranche de 12 mois et un maximum de 4 ans. Cette reconduction est accordée tacitement. Le marché peut être reconduit 3 fois. A l'issue de la dernière reconduction, plus aucune nouvelle commande ne pourra être réalisée en exécution de ce marché. Dans l'hypo.(voir documents du marché)
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve que le soumissionnaire a souscrit un contrat d’assurance auprès d’une compagnie notoirement solvable.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les capitaux assurés ne pourront être inférieurs à 5.000.000 EUR en dommages corporels et matériels.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. 2. La preuve que la société est certifiée par un organisme agréé selon les directives SPF et capable de réaliser ce type de prestation.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette liste reprendra un descriptif succinct des services effectués, le montant des prestations, la période d'exécution et le destinataire (avec mention du nom et du numéro de téléphone de la personne de référence). Cette liste permettra au pouvoir adjudicateur d'apprécier si le fournisseur a une expérience suffisante pour mener à bien le marché.
Pour être sélectionné au regard du présent critère, le soumissionnaire devra faire état d’au moins 3 références portant sur la prestation de services similaires à ceux qui font l’objet du présent marché.
Pour être prise en compte, une référence devra porter sur un montant facturé d’au moins 200.000 EUR HTVA et correspondre à un contrat qui est encore en cours d’exécution ou dont l’exécution s’est achevée il y a moins de 3 ans.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-09 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-06-09
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-02-09
Heure locale: 09:30
Adresse: Bâtiment Villette, Réfectoire, 1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 25/01/2022 à 09.00Sous peine de nullité de l’offre, il est imposé au soumissionnaire de procéder préalablement à une visite obligatoire des lieux le 25 janvier 2022 à 9h00 au départ de la station Beaux-Arts située rue de l’Ancre à 6000 CHARLEROI. Si la visite n’était pas terminée en une journée, celle-ci se poursuivrait le mercredi 26 janvier 2022.Attention, le choix des dates n’est possible. Il est impératif d’être présent le mardi 25 janvier 2022. Il est donc impératif de confirmer sa présence à l'une de ces dates auprès de Monsieur DIFRANCESCO Vincent au 0497/58.42.64 ou par mail à l’adresse : vincent.difrancesco@letec.be Pour des questions d'organisations et pour le respect des mesures COVID actuellement en place, le nombre de sociétés présentes et de représentants sera limités par jour de visite.Au terme de cette visite, le candidat soumissionnaire recevra une attestation datée et signée du fonctionnaire dirigeant ou de son délégué. Pour être recevable, une copie de ladite attestation devra obligatoirement accompagner l’offre.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 , BE- 1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2022-01-10