Société De Financement Complémentaire Des Infrastructures Wallonnes

Acquisition d'un outil logiciel de Gestion Assistée par Ordinateur pour la documentation technique d'un réseau Fibre Optique, sa mise en production et support à son exploitation.



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Société de Financement complémentaire des Infrastructures wallonnes
Adresse postale :  Rue du Canal de l'Ourthe, 9 Bte3, BE- 4031  Angleur
Point de contact:  M. B. Rouard
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674568
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   https://sofico.org  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=432544


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Acquisition d'un outil logiciel de Gestion Assistée par Ordinateur pour la documentation technique d'un réseau Fibre Optique, sa mise en production et support à son exploitation.  
Numéro de référence:   SPW-MI03.6-SOFICO-21-1155-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  72000000
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de services visant à fournir une réponse informatique adéquate à la gestion des circuits de réseaux de télécommunication à fibres optiques.
Le marché porte sur:
- L’acquisition / la mise à jour d’un outil de Gestion Assistée par Ordinateur (GAO) pour un réseau de télécommunication à fibres optiques et toutes les licences nécessaires, son installation, son paramétrage et sa mise en service;
- Le chargement initial de toutes les données de ce réseau dans la banque de données de l’outil;
- L’appui technique quotidien à l’exploitation de celui-ci, son utilisation et sa maintenance;
- La formation de plusieurs agents.
Il concerne toutes les fournitures et prestations nécessaires à l’atteinte de cet objectif.
L’outil logiciel est prévu pour assurer :
- La gestion physique du réseau (chambres de visite, gaines, câbles, µtubes, µcâbles, cabines, armoires, tiroirs, …);
- Une gestion logique du réseau (gestion des circuits, des épissures, du routage, …);
- La planification des interventions;
- La mise à jour de la documentation de l’infrastructure;
- Une gestion des informations d’occupations des fibres dans un câble ainsi que les capacités des différents câbles FO sur le réseau.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Centre PEREX à Daussoulx
II.2.4. Description
Voir Point II.1.4  
II.2.7. Durée
48   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
a) Motifs d’exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.L’exclusion d’un soumissionnaire s’applique également lorsque la personne concernée est un membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance dudit soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein.b) Motifs d’exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l’article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) doit, le cas échéant, fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l’ARP).Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n’a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 € ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l’ARP.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires devront transmettre, à la première demande du pouvoir adjudicateur, pour démontrer leur capacité économique et financière, le document suivant:Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global portant sur les 3 derniers exercices disponibles. Le chiffre d’affaires annuel réalisé au cours de ces 3 derniers exercices doit être supérieur, à:1 M€ par exercice

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires devront transmettre, à la première demande du pouvoir adjudicateur, pour démontrer leurs capacités techniques et professionnelles, les documents suivants:- Une déclaration mentionnant la liste des principaux travaux analogues (installation, déploiement et accompagnement en production, d’un outil logiciel centré autour d’une base de données d’inventaire d’un réseau de câbles et conduites) effectués au cours des 3 dernières années, avec leur montant, leur date d'exécution et leur destinataire public ou privé. La liste comprend au minimum deux marchés/contrats d’un montant supérieur à 400.000 € HTVA par marché ou quatre marchés d'un montant supérieur à 200.000 € HTVA par marché, pour lesquels devront être fournis des certificats de bonne exécution; - L’indication des titres d’études et professionnels ainsi que le curriculum vitae, du chef de projet et de tous les collaborateurs, qu’ils soient ou non intégrés à l’entreprise du soumissionnaire, qui assureront la mission: cet effectif comprend au moins:- Un chef de projet / chef d’équipe (ingénieur ou fonction équivalente) ayant une expérience d'au moins 2 ans dans la réalisation de travaux analogues (installation, déploiement et accompagnement en production, d’un outil logiciel centré autour d’une base de données d’inventaire d’un réseau de câbles et conduites);- Un analyste/informaticien (niveau étude supérieure);- Une personne en support pour effectuer des travaux d’encodage / création de circuits dans le nouveau logiciel.Tous les éléments probants (certificats, formations, accréditations, etc. …) seront communiqués afin de permettre d'apprécier le respect de ce critère.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-02-22  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-08-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-02-22
Heure locale:   11:00
Adresse:   Ouverture électronique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Une session de présentation commune à l’ensemble des soumissionnaires est prévue, pour clarifier le processus de traitement des données qui sont à reprendre pour l’initialisation du système. Les soumissionnaires intéressés par la tenue de cette session d’information doivent nous informer dans un délai de 21 jours calendrier après date d’envoi de l’avis de marché, l’Administration informera du mode de présentation retenu (en fonction par exemple des conditions sanitaires, visioconférence ou non).L’objectif est de donner aux candidats soumissionnaires tout l’éclairage utile leur permettant une bonne évaluation en vue de leur proposition.Pour toutes questions et réponses relatives à ce marché et à la remise des offres tant du point de vue administratif que technique, il est fait usage uniquement du forum Q/R sur la plateforme E Notification. Les entreprises pourront accéder au forum dès ouverture de celui-ci via l’option « View forum » accessible sur la page de publication de l’avis. Ce forum restera ouvert jusqu’à 7 jours avant la date d’ouverture des offres. Document Unique de Marché Européen:Le soumissionnaire doit joindre à son dossier d’offre une version du DUME (document unique de marché européen) qu’il arempli conformément aux instructions figurant dans l’avis de marché.NB :1. Le formulaire du DUME est uniquement accessible en version électronique sur le site https://uea.publicprocurement.be/ ;2. Si le soumissionnaire est un groupement d’opérateurs sans personnalité juridique, chaque membre du groupement doitremplir un DUME distinct ;3. L'opérateur économique qui recourt à la capacité d'une ou de plusieurs autres entités, doit fournir son DUME ainsi qu'unDUME distinct contenant les informations pertinentes pour chacune des entités auxquelles il fait appel ;4. Le ou les DUME doivent être remis pour chaque lot pour lesquels le soumissionnaire remet une offre.Le soumissionnaire est tenu de remplir les parties I à IV du DUME.Dans la partie IV du DUME, le soumissionnaire doit cocher « Oui » à la question « Souhaitez-vous utiliser les critères de sélectionA à D et les sections correspondant à chacun des critères de sélection précisés à la rubrique « 1.1.3. Critères de sélection »doivent être remplies.Voir également les mentions relatives au DUME dans le cahier spécial des charges.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Courriel:   info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54,  BE- 5000  Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requêteintroduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain dujour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut êtreintroduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requêteunique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet duConseil d’Etat.Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de lanotification de la décision.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Société de Financement complémentaire des Infrastructures wallonnes
Rue du Canal de l'Ourthe, 9 Bte3,  BE- 4031  Angleur
Tél:   +32 42316713
Fax:   +32 43674568
Courriel:   benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:   https://sofico.org

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-28

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