Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ADMINISTRATION COMMUNALE DE SCHAERBEEK - Centre Technique Rodenbach
Adresse postale : Avenue Georges Rodenbach 29 (service accueil), BE- 1030 Schaerbeek
Point de contact: RenovaS - Tuyen Cao
Tél: +32 22469162
Courriel: tcao@renovas.be
Adresse(s) internet: http://www.schaerbeek.be/
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=422792
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Transformation et rénovation de 3 immeubles pour la création d’un équipement socio-culturel à Schaerbeek Numéro de référence: RenovaS-CQDPO 2-3_SCA-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le projet porte sur la rénovation et la transformation d’un ancien cinéma, d’un théâtre et d’un immeuble de rapport en vue de créer un nouvel équipement socio-culturel comportant des espaces scéniques, des lieux adaptables permettant d’accueillir différentes activités culturelles et cohésion sociales (expositions, performances, ateliers, réunions) des espaces techniques et administratifs. Le nouvel équipement accueillera notamment le centre culturel de Schaerbeek.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 01II.2.1. Intitulé
Travaux d'entreprise générale pour la rénovation et transformation de 3 immeubles pour la création d'un équipement socio-culturel à Schaerbeek II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Haecht 294-296, chaussée de Haecht 298-300 et rue Creuse 19-27 à 1030 Schaerbeek.
II.2.4. Description
Travaux d'entreprise générale pour la rénovation et transformation de 3 immeubles pour la création d'un équipement socio-culturel et coordination générale des différents lots.
II.2.7. Durée
330 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 02II.2.1. Intitulé
Travaux de Ferronnerie et de menuiserie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Haecht 294-296, chaussée de Haecht 298-300 et rue Creuse 19-27 à 1030 Schaerbeek.
II.2.4. Description
La mission comprend les travaux de ferronneries spécifiques aux garde-corps, rampes, habillage et menuiserie; à coordonner avec le lot 1
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Travaux de l'installation scénographique structurelle II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Haecht 294-296, chaussée de Haecht 298-300 et rue Creuse 19-27 à 1030 Schaerbeek.
II.2.4. Description
La mission comprend les travaux spécifiques d’équipements des salles de spectacles relatif à la scénographie, notamment : - Machinerie de scène - Menuiserie - Réseau et électricité de scène - Tentures
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Travaux de fourniture et pose des tribunes et fauteuils II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Chaussée de Haecht 294-296, chaussée de Haecht 298-300 et rue Creuse 19-27 à 1030 Schaerbeek.
II.2.4. Description
La mission comprend l’installation des infrastructures du centre pour les 3 salles (petite salle côté chaussée de Haecht, grande salle polyvalente à l’articulation des bâtiments et une salle de théâtre).
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
L'agréation de l’entreprise est exigée pour tous les lotsL'entrepreneur soumissionnaire aura une agréation correspondant au montant de son offre. L'agréation de l’entreprise requise en fonction du montant estimé des travaux est pour :LOT 1 : Travaux en entreprise généraleCatégorie : D Classe : 7LOT 2 : Ferronnerie et menuiserieCatégorie : D5Classe : 1LOT 3 : Scénographie structurelleCatégorie : F2 ou P2Classe : 5LOT 4 : Tribunes et fauteuilsCatégorie : D20Classe : 2Le soumissionnaire peut remettre offre pour 1,2,3 ou 4 lots. Dans le cas où l’entreprise remet offre pour plusieurs lots, celui-ci présentera au moins une référence et une agréation correspondant au montant total de ses offres.Sous-traitants : Tout sous-traitant possède une agréation correspondant aux travaux qui lui sont confiés et une classe correspondant au montant de ces travaux (cfr. Art. 70 de l’AR du 18.04.2017).
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 Travaux en entreprise générale- L’entrepreneur justifie sa capacité technique par la remise d’une liste de travaux de rénovation et/ou transformation lourdes, exécutées au cours des cinq dernières années, avec leur budget respectif et appuyés de certificats de bonne exécution établis conformément aux dispositions de cet article pour les travaux les plus importants.- De cette liste l’entrepreneur sélectionnera un minimum de 3 références significatives dont la taille des travaux et le budget est du même ordre que le montant de sa soumission, ces références doivent comprendre au moins un de ces critères:• Une transformation ou rénovation lourde d’un bâtiment existant pour un montant au moins 3.500.000 € HTVA• Un projet réalisé d’un montant d’au moins 3.500.000 € qui a nécessité une installation de chantier en contexte urbain complexe• Un projet avec une exigence acoustique élevée (salle de spectacle ou équivalent), qui démontre une expertise dans le respect des enjeux acoustiquesLOT 2 – Ferronnerie et menuiserie- L’entrepreneur sélectionnera un minimum de 3 références significatives exécutées au cours des cinq dernières années en rapport avec l’objet du lot et dont le budget est d’au moins 150.000 € HTVALOT 3 – Scénographie structurelle- L’entrepreneur sélectionnera un minimum de 3 références significatives en rapport avec l’objet du lot exécutés au cours des cinq dernières années dont le budget est d’au moins 700.000 euros- L’entrepreneur remettra un dossier technique reprenant notamment :• La méthodologie qu’il compte appliquer avec les moyens techniques et humains qu‘il compte mettre en œuvre (max. 4 A4 équivalent recto)• Les fiches techniques (voir liste en annexe)LOT 4 – Tribunes et fauteuils- L’entrepreneur sélectionnera un minimum de 3 références significatives exécutées au cours des cinq dernières années en rapport avec l’objet du lot et dont le budget est d’au moins 70.000 € HTVALe soumissionnaire peut remettre offre pour 1,2,3 ou 4 lots. Dans le cas où l’entreprise remet offre pour plusieurs lots, celui-ci présentera une référence et une agréation correspondant au montant total de ses offres.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
LOT 1 : Classe 7 : jusqu'à 5.330.000 EUR, Catégorie: D
LOT 2 : Classe 1: jusqu'à 275.000 EUR, catégorie D5
LOT 3 : Classe 5: jusqu'à 1.810.000 EUR, catégorie F2 ou P2
LOT 4: Classe 2: jusqu'à 135.000 EUR, catégorie D20
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-03-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-03-04
Heure locale: 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-24