Ville De Fleurus

Sécurisation de 6 églises situées dans l'entité de Fleurus - 2 lots



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Fleurus
Adresse postale :  Chemin de Mons 61, BE- 6220  Fleurus
Point de contact:  Monsieur Jean Philippe KAMP
Tél:   +32 71820362
Courriel:   travaux@fleurus.be
Adresse(s) internet:   www.fleurus.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'Architecte MORAUX
Adresse postale :  rue Paul Pastur, 1, BE- 6250  PONT-DE-LOUP
Point de contact:  Monsieur Jean-Marie MORAUX
Tél:   +32 71382916
Courriel:   moraux.jm.architecture@outlook.com
Adresse(s) internet:   www.fleurus.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Sécurisation de 6 églises situées dans l'entité de Fleurus - 2 lots  
Numéro de référence:   2021-1879
II.1.2. Code CPV principal :  45212361
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Sécurisation de 6 églises situées dans l'entité de Fleurus.
Ce marché est divisé en 2 lots.
Lot 1: Travaux divers de sécurisation:
Ce lot est divisé en tranches :
-Tranche ferme : sécurisation dans 6 églises
-Tranche conditionnelle 1 : clocher de l'église Saint-Laurent à Lambusart
-Tranche conditionnelle 2 : fenestrage église Saint-Pierre à Wanfercée-Baulet.
Lot 2 : Dispositif paratonnerre :
Installation de dispositifs paratonnerre dans 5 églises.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Travaux divers de sécurisation  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Entité de Fleurus
II.2.4. Description
Lot 1 “Travaux divers de sécurisation”   Ce lot est divisé en tranches :   * Tranche ferme : Sécurisation dans les 6 églises   * Tranche conditionnelle 1 : Clocher Eglise Saint Laurent à Lambusart   * Tranche conditionnelle 2 : Fenestrage Eglise Saint Pierre à Wanfercée-Baulet   Ce lot comprend divers travaux de sécurisation, répartis dans les 6 églises précitées.   Ces travaux consistent notamment en :   TRANCHE FERME   - Eglise Saint Amand à 6221 Saint-Amand : Travaux de réfection du clocher   Intervention en toiture &canaux de récupération EP   Crochets de sécurité   Sécurisation incendie et adaptation voie d’évacuation   - Eglise Saint Joseph à 6224 Wanfercée-Baulet : Sécurisation incendie & adaptation voie d’évacuation   - Eglise Saint Pierre à 6224 Wanfercée-Baulet : Sécurisation incendie   - Eglise Saint Laurent à 6220 Lambusart : Sécurisation incendie création voie d’évacuation   Restauration localisée maçonnerie  façade vers Place   Intervention / réparation en recherche sur toiture   - Eglise Saint Victor à 6220 Fleurus : Rénovation stabilité structures plancher intérieur TOUR   Sécurisation incendie   Restauration des couvertures de toitures   - Eglise Saint Lambert à 6220 Wangenies : Restauration localisée en toiture plate et ouvrages connexes (intervention limitée)   Intervention ponctuelle en recherche sur toiture à versants NEF afin d’écarter les infiltrations d’eau   TRANCHES CONDITIONNELLES  voir ci-dessus  
II.2.7. Durée
480   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Dispositif paratonnerre  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32B
Lieu d'exécution principal:   Divers lieux
II.2.4. Description
Lot 2 “Dispositif paratonnerre”   Ce lot 2 concerne l’installation de dispositifs paratonnerre dans les 5 églises précitées.   Nota : l’église St Lambert de Wangenies n’est pas concernée par la mise en place de ce dispositif.  
II.2.7. Durée
90   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* En application des article 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS, TVA et Impôts à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.*Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un des cas d’exclusion et qu’il fait valoir des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l’honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d’exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.* Dans le cadre de la vérification de la déclaration sur l'honneur, le soumissionnaire pressenti sera invité à transmettre un extrait de casier judiciaire au pouvoir adjudicateur.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Uniquement pour lot 2: La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels pour un montant minimum de 5.000.000 EUR
2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels pour un montant minimum de 2.000.000 EUR
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 minimum ou D24 (Restauration de monuments), Classe 4 minimum pour le lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 minimum ou T2 (Paratonnerres, antennes de réception), Classe 1 minimum pour le lot 2

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Une liste de travaux de restauration d'édifices religieux ou similaires réceptionnés provisoirement au cours des cinq dernières années à dater de la présente adjudication tenant compte du dépôt de l'offre, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste reprendra au minimum 3 chantiers réceptionnés au cours des 5 dernières années et dont le montant du décompte final est de minimum 500.000 EUR TVAC
Le soumissionnaire joindra à cette liste les attestations émanant des maîtres d'ouvrage attestant du respect inconditionnel du délai d'exécution et des conditions de réalisation et de la bonne réalisation technique des ouvrages.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4 minimum ou D24 (Restauration de monuments), Classe 4 minimum pour le lot 1
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 minimum ou T2 (Paratonnerres, antennes de réception), Classe 1 minimum pour le lot 2


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-03-09  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-09-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-03-09
Heure locale:   11:00
Adresse:   Département Marchés publics, Chemin de Mons, 61 à 6220 FLEURUS

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Cette visite doit être planifiée au préalable, soit par email, soit téléphoniquement avec le Département du Bureau d'Etudes de la Ville dont les coordonnées sont les suivantes :-Adresse : rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet-Tél : 071/820.363-Adresse électronique : travaux@fleurus.beLe soumissionnaire joint à son offre l'attestation annexée au cahier des charges correctement complétée et dûment signée par le représentant du Pouvoir adjudicateur, le jour de la visite.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33,  BE- 1040  BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-23

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