Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : SOWAER Affaires générales - Secteurs classiques
Adresse postale : Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-Lives, 8, BE- 5101 NAMUR
Tél: +32 81328985
Courriel: fmn@sowaer.be
Adresse(s) internet: www.sowaer.be
Adresse internet du profil d'acheteur: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=432446
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Déconstruction des bâtiments du site de la caserne de Cubber Située sur le site de l’Aéroport de Liège Sis Chaussée de Liège à Grâce-Hollogne Numéro de référence: SOWAER Affaires générales - Secteurs classiques-SOWAER/TR/LG/586/2021 -F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45111100
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
L’entreprise régie par le présent cahier spécial des charges a pour but l’exécution de la première phase de mise en œuvre de la zone d’activités économiques située
à l’est de l’aéroport de Liège, soit la mise en œuvre de la zone Cubber.
Cette première phase consiste en la déconstruction des bâtiments militaires de la
caserne de Cubber.Ce marché a été scindé en différentes tranches:
• Tranche ferme : Travaux de déconstruction des bâtiments / éléments hors sol de la phase 1 ;
• Tranche conditionnelle 1 : Travaux de déconstruction de tous les éléments
enterrés : dalles, éléments enterrés et revêtements de sol de la phase 1 ;
• Tranche conditionnelle 2 : Travaux de déconstruction des bâtiments / éléments
hors sol de la phase 2 ;
• Tranche conditionnelle 3 : Travaux de déconstruction de tous les éléments enterrés : dalles, éléments enterrés, revêtements de sol et puits de la phase 2.
Le soumissionnaire est tenu de remettre un prix pour chacune des tranches.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: 4460 Grâce-Hollogne
II.2.4. Description
L’entreprise régie par le présent cahier spécial des charges a pour but l’exécution de la première phase de mise en œuvre de la zone d’activités économiques située à l’est de l’aéroport de Liège, soit la mise en œuvre de la zone Cubber. L’objet du marché est divisé en plusieurs tranches une ferme et une conditionnelle. L’ensemble des tranches constitue un marché unique et non des marchés distincts, contrairement à l’article 17 de l’AR du 14/01/2013. Le soumissionnaire est tenu de remettre un prix pour chacune des tranches. Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant remis l’offre régulière avec le prix total le plus bas portant sur toutes les tranches. La zone des travaux forme un ensemble cohérent. Pour des raisons d’organisation des travaux, le pouvoir adjudicateur estime opportun que l’ensemble des travaux visés par le présent marché soit effectué par le même adjudicataire. Cependant, il a malgré tout été décidé de séparer le marché en tranches (une tranche ferme et des tranches conditionnelles) En effet, une partie des bâtiments du site sont toujours occupés par une entreprise. Afin de permettre à cette dernière d’évacuer ces installations dans un délai raisonnable il a été décidé de mettre la déconstruction de ces bâtiments dans une tranche conditionnelle. De plus, la SOWAER a obtenu le permis pour la déconstruction des bâtiments du site auprès de la Région wallonne. Toutefois, ce permis n’autorise pas la déconstruction des dalles de ces derniers. La SOWAER doit introduire une demande spécifique auprès de l’administration pour permettre leur déconstruction, c’est pourquoi les déconstructions de celles-ci ont été mises dans des tranches conditionnelles spécifiques. Les tranches conditionnelles non commandées par le pouvoir adjudicateur dans les 4 (quatre) ans après l’attribution du marché, devront nécessairement faire l’objet d’un nouveau marché. L’adjudicataire ne pourra prétendre à aucune indemnité résultant de la non-commande d’une tranche conditionnelle dans le délai de 4 (quatre) ans après l’attribution du marché. • Tranche ferme : Travaux de déconstruction des bâtiments / éléments hors sol de la phase 1 ; • Tranche conditionnelle 1 : Travaux de déconstruction de tous les éléments enterrés : dalles, éléments enterrés et revêtements de sol de la phase 1 ; • Tranche conditionnelle 2 : Travaux de déconstruction des bâtiments / éléments hors sol de la phase 2 ; • Tranche conditionnelle 3 : Travaux de déconstruction de tous les éléments enterrés : dalles, éléments enterrés, revêtements de sol et puits de la phase 2. Le soumissionnaire est tenu de remettre un prix pour chacune des tranches. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander une ou plusieurs tranches conditionnelles. Le cas échéant, les tranches conditionnelles seront commandées par le pouvoir adjudicateur par courrier notifié à l’adjudicataire. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de relancer un marché pour toutes les tranches qu’il jugera utile sans que l’adjudicataire ne puisse prétendre à aucune indemnité résultant de ce fait. La description des travaux, identiques pour chaque tranche, est reprise ci-dessous. Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent en ordre principal l'exécution des travaux suivants : - Evacuation de tout le mobilier et les équipements divers encore présents dans les bâtiments et évacuation hors du site (sauf demande contraire du Maître de l'ouvrage avant le démarrage des travaux). - Enlèvement et évacuation de la végétation se trouvant sur le site. - Enlèvement de matériaux comprenant de l'amiante (voir rapport amiante joint au présent cahier des charges) - Démolition de 14 bâtiments entiers : voir détails sur plans - Stockage des déchets temporaires en 3 fractionnements avant leur évacuation vers des décharges agréées. - Démolition de revêtements non pollués et pollués et évacuation de ceux-ci. - Démolition et évacuation de tout élément d’égouttage présent sur le site. - Démontage et évacuation des clôtures sur toute la périphérie du site. - Mise à niveau du terrain en fin de chantier.
II.2.7. Durée
125 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-26 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-26
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat, BE Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-21