Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune d'Yvoir
Adresse postale : Rue de l’Hôtel de Ville, 1, BE- 5530 Yvoir
Tél: +32 82610310
Fax: +32 82610311
Courriel: commune@yvoir.be
Adresse(s) internet: www.yvoir.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : ARCOPLAN, SOCIETE D'ARCHITECTES SC SPRL
Adresse postale : Rue Chants Des Oiseaux 514, Bte A, BE- 5300 Andenne
Point de contact: Monsieur Didier FALLAIS
Tél: +32 85827794
Fax: +32 85827795
Courriel: d.fallais@arcoplan.be
Adresse(s) internet: https://www.facebook.com/Arcoplan.architecture/
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux de rénovation de l'ancien bâtiment de la poste d'Yvoir - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: T/PNDAP/2021/0016
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux de rénovation de locaux au rez-de-chaussée pour le requalifier en bureaux, en salle de réunion et en ateliers.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre et Parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: YVOIR - Rue Puits du Champ, 1A
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: YVOIR - Rue Puits du Champ, 1A
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
Lieu d'exécution principal: YVOIR - Rue Puits du Champ, 1A
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Lorsque le candidat ou le soumissionnaire visé à l'alinéa 1er se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.L'application de la déclaration implicite visée à l'alinéa 1er vaut uniquement pour les documents ou certificats relatifs aux situations d'exclusions qui sont gratuitement accessibles pour le pouvoir adjudicateur par le biais des banques de données visées à l'article 73§4 de la loi : le pouvoir adjudicateur procédera lui-même à la vérification de la situation personnelle des soumissionnaires par une consultation électronique des attestations d’assujettissement à la TVA, des attestations de paiement de cotisations sociales de l’ONSS, des attestations de paiement des obligations fiscales professionnelles, des comptes annuels.Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats qui démontrent que l'opérateur économique ne se trouve pas dans une situation d'exclusion (tel un extrait de casier judiciaire) devront être annexés à l'offre.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le minimum exigé est :
- Lot 1 : Risques professionnels pour un montant minimum de 150.000 EUR
- Lot 2 : Risques professionnels pour un montant minimum de 30.000 EUR
- Lot 3 : Risques professionnels pour un montant minimum de 50.000 EUR
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2 - Lot 1
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1 - Lot 2
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1 - Lot 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Liste des chantiers exécutés au cours des trois dernières années2. Uniquement pour lot 2: Liste des chantiers exécutés au cours des trois dernières années3. Uniquement pour lot 3: Liste des chantiers exécutés au cours des trois dernières années4. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.5. L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Deux chantiers similaires à l'objet du présent lot endéans les trois dernières années, d'un montant minimum de 150.000 EUR HTVA avec attestation de bonne exécution, datée et signée par le maitre d'ouvrage
2. Deux chantiers similaires à l'objet du présent lot endéans les trois dernières années, d'un montant minimum de 30.000 EUR HTVA avec attestation de bonne exécution, datée et signée par le maitre d'ouvrage
3. Deux chantiers similaires à l'objet du présent lot endéans les trois dernières années, d'un montant minimum de 50.000 EUR HTVA avec attestation de bonne exécution, datée et signée par le maitre d'ouvrage
4. Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années.
5. Une déclaration reprenant la part du marché sous-traitée
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2 - Lot 1
P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1 - Lot 2
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1 - Lot 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-08 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-05-19
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: * L'entrepreneur soumissionnaire est censé avoir une connaissance du dossier, des lieux ainsi que des travaux à effectuer. A cet effet, l'entrepreneur est tenu de se rendre sur place en vue d'apprécier avec exactitude l'étendue et les conditions de travail relatives à l'entreprise.* Pour ce faire, il prendra contact avec Monsieur J. GODET, Agent technique (Tél.: 082/61.35.14 - GSM :0470/60.46.81 - julien.godet@yvoir.be) afin de convenir d'un rendez-vous.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE- 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Fax: +32 22349842
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-21