Province Du Brabant Wallon

Appel à demandes de participation - Marché de conception et de réalisation d’un spray park et d’un mini-golf au Bois des Rêves



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province du Brabant wallon
Adresse postale :  Bâtiment Archimède - Place du Brabant wallon, 1, BE- 1300  Wavre
Point de contact:  Madame Lepa PETKOVIC
Tél:   +32 10686616
Courriel:   lepa.petkovic@brabantwallon.be
Adresse(s) internet:   http://brabantwallon.be/bw/  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Marché de conception et de réalisation d’un spray park et d’un mini-golf au Bois des Rêves  
Numéro de référence:   OTT_BDR 016_000 21_054
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet la conception et la réalisation d’un spray park et d’un mini-golf au Bois des Rêves. Le marché comprend également toutes les prestations relevant du domaine de l’urbanisme, de la stabilité, des techniques spéciales (HVAC, électricité) et de la coordination sécurité santé.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Marché de conception et de réalisation d’un spray park au Bois des Rêves  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Allée du Bois des Rêves 1, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le lot 1 comprend la conception et la réalisation d'une aire de jeux aquatiques sans profondeur d’eau d’une surface minimum de 1.000 m2, y compris les abords et les démolitions et évacuation des pataugeoires et techniques existantes et remblais.   Le montant de ce lot s’élève à maximum 1.320.000,00 euros HTVA (1.597.200,00euros TVAC).  
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Marché de conception et de réalisation d’un mini-golf au Bois des Rêves  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE310
Lieu d'exécution principal:   Allée du Bois des Rêves 1, 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le lot 2 comprend la conception et la réalisation d'un mini-golf « paysager » comprenant 18 pistes différentes avec obstacles, y compris ses abords.   Le montant de ce lot s’élève à maximum 250.000,00 euros HTVA (302.500,00 euros TVAC).  
II.2.7. Durée
40   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Néant

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. AGREATION DES ENTREPRENEURS
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 (spray park) : (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché) : G (Entreprises de terrassements), Classe 5
Lot 2 (mini golf) : (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché) : G4 (Entreprises de revêtement spéciaux pour terrains de sport), Classe 2
Lors de la soumission des deux lots réunis (spray park et mini-golf): (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché) : G (Entreprises de terrassements), Classe 5
Dès lors, l’entrepreneur doit être agréé dans les catégories et classe correspondantes à la nature des travaux et au montant de son offre.
A cette fin, le soumissionnaire joint à son offre (article 70) :
- Soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;
- Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Etant donné que la classe est déterminée au moment de l’attribution du marché, il sera procédé à un nouvel examen de l’agréation lors de la deuxième phase du marché au regard du montant de l’offre remise par le soumissionnaire.
Agréation requise: G (Entreprises de terrassements), Classe 5 pour le lot 1 (spray park)
G (Entreprises de terrassements), Classe 2 pour le lot 2 (mini-golf)
G (Entreprises de terrassements), Classe 5 pour la soumission des deux lots réunis (spray park et mini-golf)

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. SERVICES : ORGANIGRAMME, QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES ET QUALITE DE L’EQUIPE PROPOSEE (40 POINTS/100 PAR LOT)2. SERVICES : UNE REFERENCE PAR LOT EN LIEN AVEC L’OBJET DU MARCHE (30 POINTS/100 PAR LOT)3. ATTESTATION D’INSCRIPTION A L’ORDRE DES ARCHITECTES4. TRAVAUX : DES REFERENCES PAR LOT EN LIEN AVEC L’OBJET DU MARCHE (30 POINTS/100 PAR LOT)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le lot 1, l’équipe doit être notamment composée au minimum des spécialistes repris suivants :
un architecte et/ou architecte paysagiste, un coordinateur sécurité et santé, une entreprise de construction, une entreprise spécialisée en spray park
Pour le lot 2, l’équipe doit être notamment composée au minimum des spécialistes suivants :
un architecte et/ou architecte paysagiste, un coordinateur sécurité et santé, une entreprise de construction
Tout profil de bureau supplémentaire proposé qui offre une plus-value pour le projet sera pris en considération dans l’évaluation du critère.
2. Pour le bureau d’architecture et/ou le bureau d’architecte paysagiste, une référence (pour chaque lot pour lequel une candidature est déposée) en lien avec l’objet du marché (*) sera jointe à la candidature. Le montant des travaux pour cette référence doit être d’au moins 300.000,00 euros HTVA pour la candidature au spray park (lot 1) et 150.000 euros HTVA pour la candidature au mini-golf (lot 2).
Pour cette référence :
o le permis aura été obtenu dans les 5 ans qui précèdent la date ultime de demande de participation,
o il doit être mentionné la date d’obtention du permis du projet, les coordonnées du maître d’ouvrage et la composition de l’équipe en charge du projet ainsi que le montant des travaux,
o une attestation de bonne exécution des services sera jointe.
A défaut de pouvoir fournir une référence dont le permis est obtenu dans les 5 ans qui précèdent la date ultime de demande de participation, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, le pouvoir adjudicateur prendra en compte les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de 5 ans. Cette référence sera appréciée suivant son lien avec l’objet du marché (*).
3. Le cas échéant, pour les architectes, une attestation d’inscription à l’Ordre des Architectes de la personne morale, responsable des études d’architecture et du suivi de l’exécution des travaux, sera fournie. Elle sera datée de moins de 6 mois avant la date d’ouverture des demandes de participation. Et pour les architectes paysagistes, une attestation sur l’honneur certifiant la capacité d’introduire un permis d’urbanisme dans le cadre de ce marché.
4. Trois références (pour chaque lot pour lequel une candidature est déposée) en lien avec l’objet du marché (*) seront jointes à la candidature. Le montant des travaux pour chacune de ces références doit être d’au moins 300.000,00 euros HTVA pour la candidature au spray-park (lot 1) et 150.000 euros HTVA pour la candidature au mini-golf (lot 2).
Pour chacune de ces références :
o la réception provisoire aura eu lieu dans les 5 ans qui précèdent la date ultime de demande de participation,
o il doit être mentionné la date d’obtention de la réception provisoire, les coordonnées du maître d’ouvrage et la composition de l’équipe en charge du projet ainsi que le montant des travaux,
o une attestation de bonne exécution sera jointe.
A défaut de pouvoir fournir trois références de travaux exécutés au cours des 5 dernières années, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, le pouvoir adjudicateur prendra en compte les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans.
Remarques pour tous les critères :
- (*) Par objet de marché, il y a lieu d’entendre dans un ordre décroissant d’importance pour le pouvoir adjudicateur :
Pour le lot 1 (spray park) : spray park, parc aquatique extérieur ou intérieur, plaine de jeux, aménagement d’espaces publics avec fontaines ou jets d’eau, skatepark, Design and Build.
Pour le lot 2 (mini-golf) : mini-golf, plaine de jeux, skatepark, aménagement d’espaces publics, Design and Build.
- voir les modalités prévues dans le CSC pour répondre aux critères.
Agréation requise: G (Entreprises de terrassements), Clas.(voir documents du marché)


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-01-26  14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   6   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
En ce qui concerne le délai d'exécution, l'attention est attirée sur le fait que le délai mentionné dans l'avis de marché est mentionné à titre purement indicatif. Il y a donc lieu, à ce propos, de s'en référer uniquement aux modalités prévues dans le cahier spécial des charges, lesquelles érigent notamment le délai à titre de critère d'attribution.Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours en cas de demande de suspension en extrême urgence / 60 jours en cas de recours en annulation

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-21

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