Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Libramont-Chevigny
Adresse postale : Place Communale, 9, BE- 6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY
Point de contact: Madame Françoise Buyse
Tél: +32 61510122
Fax: +32 61225719
Courriel: francoise.buyse@libramont.be
Adresse(s) internet: www.libramont.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
I.3. Communication
Nom officiel : Commune de Libramont-Chevigny
Adresse postale : Place Communale, 9, BE- 6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY
Point de contact: Madame Françoise Buyse
Tél: +32 61510122
Fax: +32 61225719
Courriel: francoise.buyse@libramont.be
Adresse(s) internet: www.libramont.be
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Conception, fabrication et fourniture d'une halle couverte démontable (structure extérieure couverte et légère) originale et contemporaine s'inscrivant dans le projet de réaménagement de la Place Communale de Libramont - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 1470
II.1.2. Code CPV principal : 34928400
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE344
Lieu d'exécution principal: Commune de et à 6800 Libramont-Chevigny
II.2.4. Description
La Commune de Libramont-Chevigny s’est engagée dans une réflexion globale sur la réorganisation urbanistique et fonctionnelle de la Place Communale de Libramont. Libramont est incontestablement un pôle structurant à l’échelle de la Province de Luxembourg et souhaite, dans ce cadre, renforcer sa cohérence urbanistique globale et affirmer davantage une centralité urbaine. Pour ce faire, la Commune de Libramont-Chevigny a désigné un bureau d’études, Suède 36, qui est notamment chargé de développer un masterplan global d’organisation du site portant à la fois sur les aménagements publics et les aménagements privés, c’est-à-dire : • La conception de l’espace public • L’organisation fonctionnelle de celui-ci • L’organisation de la mobilité et du stationnement • L’implantation des bâtiments bordant l’espace public, en ce inclus le Musée des Celtes • La réflexion sur les éléments ou équipements d’animation de l’espace public • Etc. Au sein de ce masterplan ont déjà été définies des fonctions bien spécifiques vouées à animer l’espace public, et pouvant être mises en œuvre très rapidement, et ce indépendamment des délais liés aux travaux d’aménagement de la Place Communale sous sa nouvelle forme. Parmi ces fonctions, nous pouvons citer la création d’une halle couverte démontable urbaine (objet du présent marché), structure couverte légère, résolument originale et moderne, qui permettra d’animer l’espace public et d’organiser divers événements en lien avec les activités de la place (comme par exemple le concept des « Guinguettes Barc » à Bruxelles). Cette halle couverte démontable se voudra originale, innovante, moderne et esthétique, tout en restant très fonctionnelle. Elle sera tout d’abord installée au sein de la partie « parc » du futur aménagement, mais pourra être facilement déplacée pour être installée à divers endroits du site en fonction des futurs travaux d’aménagement de la Place Communale. Le présent marché a pour objet l’étude, la mise en œuvre et la livraison d’une guinguette (structure couverte légère en extérieur) originale et contemporaine dans la partie « parc » de la Place Communale de Libramont. La description plus complète du projet est reprise dans les Clauses techniques à la page 33 et suivantes du présent cahier spécial des charges. Il s’agit d’une mission de conception, fabrication et fourniture. Par conséquent, il y a obligation pour le soumissionnaire ayant obtenu le marché de respecter d’une part les modalités d’exécution d’une mission de conception et d’autre part celles liées à la fabrication et la livraison de l’équipement. Nous attirons l’attention des soumissionnaires sur le fait que la mission intègre également toutes les missions connexes liées à la bonne exécution du marché, et sous l’entière responsabilité du soumissionnaire, comme par exemple la mission d’ingénieur stabilité pour les postes le nécessitant. Dès lors, l’entreprise ayant remporté le marché devra l’exécuter complètement, sous réserve des tranches reprises ci-dessous. Il s’agit donc d’une mission complète de la conception à la réception définitive de l’équipement.
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire fournira la liste des principales prestations effectuées dans les domaines de compétences définis dans le présent cahier spécial des charges pendant les 5 dernières années comprenant leur montant, leur date et leurs destinataires publics ou privés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit disposer au minimum de la preuve de bonne exécution d’au minimum un projet relatif à la réalisation d’une halle couverte démontable dont le montant est de minimum 30.000 EUR TVAC, réalisés au cours des 5 dernières années.
Pour apporter la preuve de bonne exécution de ces projets, le soumissionnaire fournira dans son offre, pour chaque référence, une fiche descriptive dûment signée par le Maître d’ouvrage et reprenant au minimum : le lieu, l’objet, la période de réalisation, le montant estimé au stade projet, le montant total de l’investissement « as built » et les coordonnées du Maître d’ouvrage en précisant s’il s’agit d’un projet public ou privé.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-02-04 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-08-03
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
Rue de la Science, 33, BE- 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-21