Ville De Visé

PIC 2019/2021-Aménagement d'un espace de convivialité sur la place Reine Astrid



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Visé
Adresse postale :  Rue des Récollets 1, BE- 4600  Visé
Point de contact:  Monsieur Sergio MODICA-AMORE
Tél:   +32 43748495
Fax:   +32 43748481
Courriel:   sergio.modica@vise.be
Adresse(s) internet:   www.vise.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

I.3. Communication

Nom officiel :  BRUUM Architecture srl
Adresse postale :  Rue Xhovémont, 45, BE- 4000  Liège
Point de contact:  Monsieur Michel PREGARDIEN
Tél:   +32 42658251
Fax:   +32 42658251
Courriel:   mp@bruumarchitecture.be
Adresse(s) internet:   https://www.architecture-pregardien.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
PIC 2019/2021-Aménagement d'un espace de convivialité sur la place Reine Astrid  
Numéro de référence:   SMA/TRAV/2020/035 Projet 20110035
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Place Reine Astrid, 4600 Visé
II.2.4. Description
Les travaux s’effectuent en voirie des réseaux IIb.   L’entreprise a pour objet les travaux d’aménagement de la Place Reine Astrid, dans le cadre de l’opération de revitalisation urbaine dite « îlot Albert, Mouland et Bertrand », en ce compris les travaux de déplacements ou de remplacements des installations des concessionnaires et de tronçons d’égouts   .   Le marché comporte une tranche ferme et une tranche conditionnelle. La tranche conditionnelle correspond aux travaux à réaliser à charge de PROXIMUS. PROXIMUS se réservant le droit de commander ou non, les travaux lui incombant à l’Adjudicataire des travaux, en fonction des prix déposés comparativement aux prix de ses marchés cadres.   Les travaux sont organisés par phase, afin de limiter leur impact sur la mobilité et l’accessibilité du centre-ville de Visé. Le plan de phasage est annexé au présent cahier spécial des charges. Les différentes phases sont successives, mais ne font pas l’objet de délais partiels de rigueur.   Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.   Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur entend lutter contre le dumping social et la fraude sociale.   Il entend également renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle.  
II.2.7. Durée
300   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la (les) catégories(s) C et l'administration estime qu'ils rentrent dans la classe 7.L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d'agréation, la vérification de la situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site internet du SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie.Le soumissionnaire qui n'est agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre État membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu'il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C (Entrepises générales de travaux routiers), classe 7
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour attester de sa capacité technique, le soumissionnaire ou chaque membre du groupement doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C, classe 7, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d'agréation, la vérification de la situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site internet du SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie.Le soumissionnaire qui n'est agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre État membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu'il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.Afin de s’assurer de la capacité technique de l’adjudicataire ou de ses sous-traitants à réaliser l’ensemble des travaux du marché conjoint, y compris ceux qui sont à réaliser pour le compte de chaque partie, il sera exigé dans les documents du marché que les soumissionnaires apportent, en plus de la preuve de leur capacité technique à réaliser les travaux pour le compte de la Ville, la preuve qu’ils disposent de la capacité technique spécifique nécessaire - ou que le ou les sous-traitants auxquels ils comptent confier l’exécution des travaux concernés disposent de cette capacité - pour réaliser les travaux propres à chaque partie.La preuve de cette capacité technique spécifique sera apportée au moyen des agréations (ou des preuves alternatives visées aux articles 3, §1er, 2°, et 5, de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation des entrepreneurs de travaux) catégorie C classe 7et des références suivantes :1. Travaux pour le compte de la Ville : Une référence en travaux de réalisation de fontaine ;Une référence en travaux de réalisation d’auvent métallique ;Une référence en travaux de réalisation de réseau électrique encastré dans le sol ;Une référence en travaux de réalisation de bâtiment.2. Travaux pour le compte de la Région :3. Travaux pour le compte de RESA sa :Pour les travaux RESA, le soumissionnaire, ou son sous-traitant, doit faire partie de la liste des entreprises qualifiées par RESA. A défaut, le soumissionnaire, ou son sous-traitant, est libre d’envoyer sa candidature pour intégrer cette liste. Il doit être proposé à la direction de RESA et accepté par cette dernière.4. Travaux pour le compte de la CILE :5. Travaux pour le compte de l’A.I.D.E. :1 référence en travaux de pose d’égouttage en milieu urbain (de DN supérieur ou égale à 400)Les références devront concerner des travaux réalisés durant les 5 dernières années et être appuyées de certificats de bonne exécution conformément aux dispositions de 68 §4 1° a) de l’A.R. du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Le cahier spécial des charges régissant le marché conjoint prévoira en outre que, en cours d’exécution du marché, les travaux pour le compte des parties ne pourront être exécutés que par des entrepreneurs disposant de la capacité technique spécifique requise conformément aux alinéas qui précèdent. Il s’ensuit que si, en cours d’exécution, l’adjudicataire entend faire appel à un ou d’autres sous-traitants que ceux dont la capacité technique a été vérifiée au stade de la sélection qualitative, il ne pourra le faire qu’à la condition d’apporter la preuve préalablement que ce ou ces autres sous-traitants disposent de la capacité technique requise, conformément aux alinéas qui précèdent, en rapport avec les travaux qu’il compte leur confier.Les preuves ap.(voir documents du marché)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie C (Entrepises générales de travaux routiers), classe 7
Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2022-01-18  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2022-07-17
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2022-01-18
Heure locale:   10:00
Adresse:   Salle de réunion - Echevinat du Développement territorial, de la Mobilité et de l’ Entretien, 11, rue de Mons, 4600 Visé

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l’introduction des offres/candidatures: Tout renseignement au sujet du présent marché peut être obtenu auprès de :1. BRUUM architecture srl Monsieur Michel PREGARDIEN Rue Xhovémont, 45 à B- 4000 Liège Tél. : 04/265.82.51 e-mail : mp@bruumarchitecture.be2. Bureau d'Études GESPLAN s.a. Monsieur Bruno GAVRAY Rue de la Gendarmerie, 71 A à B- 4141 Louveigné Tél. : 04/343.96.95 Fax : 04/343.30.43 e-mail : b.gavray@gesplan.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Liège,  BE  non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-16

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