Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse 1,BE-5530 Yvoir
Point de contact: Madame Natacha Marski
Tél: +32 81422850
Courriel: natacha.marski@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.chuuclnamur.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Fourniture, installation et maintenance d'automates d'hémocultures et fourniture de flacons y associés Numéro de référence: 2021/CHU UCL NAMUR/LABO/PO-08
II.1.2. Code CPV principal: 33100000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Mont-Godinne, Avenue G. Therasse, 1 à 5530 Yvoir / CHU UCL Namur - Site de Dinant, Rue Saint-Jacques 501 à 5500 Dinant / CHU UCL Namur - Sit.(voir documents du marché)
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur la fourniture, la livraison, l’installation, la mise en service, la maintenance full omnium d’automates d’hémoculture pour les sites de Godinne, Sainte-Elisabeth et Dinant, ainsi que sur la fourniture de flacons aérobies, anaérobies et pédiatriques associés aux automates.
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Afin de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à l’évaluation de sa solidité financière, le soumissionnaire déclare dans le DUME - partie IV - son chiffre d’affaires annuel global moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou le début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant de l’offre du soumissionnaire ne pourra excéder 50% de son chiffre d’affaires annuel global moyen pour les 3 dernières années.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire décrit ses marchés/contrats de référence exécutés au cours des trois dernières années dans le DUME, partie IV, en précisant pour chaque référence les montants totaux annuels. Pour chaque référence, le soumissionnaire mentionne au minimum : a. La mission ; b. Le montant ; c. La durée du contrat/marché en question ; d. Les coordonnées complètes (nom de contact, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et numéro de fax) de leurs destinataires publics ou privés. Pour chacune des références, le soumissionnaire joindra également à son offre des attestations de bonne exécution y correspondant, établis ou visés : • Soit par le pouvoir adjudicateur de l’autorité publique bénéficiaire de ces services ; • Soit par l’acheteur de la personne privée bénéficiaire de ces services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné le soumissionnaire doit disposer d’au moins 2 références de marchés/contrats similaires exécutés ou en cours d’exécution au cours des 3 dernières années à compter de la date ultime d’introduction des offres, ayant pour objet la fourniture d’automates d’hémoculture ainsi que leurs flacons associés et dont (pour CHAQUE CONTRAT):
- le parc est constitué de minimum 2 sites différents (automate(s) installés sur chaque site)
- les modules sont interconnectés en gestion décentralisée "inter-sites"
- la capacité d'incubation représente au minimum 1200 positions tous sites et modules confondus
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-31 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-30
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-31
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite de site est requise sur les sites de Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth.La date de la visite des lieux est fixée :- Site de Sainte-Elisabeth : 21 décembre 2021 à 14h30.- Site de Dinant : 17 janvier 2022 à 11h.- Site de Godinne : 17 janvier 2022 à 14h.Les visites obligatoires auront lieu sur inscription obligatoire introduite au plus tard le 20/12/2021 par e-mail à l’adresse cmap-chu@chuuclnamur.uclouvain.be.Passée cette date, aucune inscription ne sera prise en compte. Lors de chacune des visites, le soumissionnaire soumet l’attestation de visite annexée au présent cahier spécial des charges (annexe B) à la signature des délégués du CHU UCL NAMUR asbl. L’attestation dûment signée pour chaque site doit être obligatoirement jointe à l’offre du soumissionnaire sous peine de nullité de son offre.Par la remise de cette attestation, le soumissionnaire reconnait et confirme: o S’être rendu compte de toutes les contraintes en termes d’accessibilité aux locaux d’installation des fournitures qu’il sera susceptible de rencontrer au moment de la livraison de ces dernières ; o Avoir procédé à l'examen du site d'implantation des fournitures ; o Avoir vérifié la compatibilité des fournitures avec les contraintes architecturales, électriques, informatiques et avoir remis au pouvoir adjudicateur une offre compatible avec les aménagements des locaux.o Que la surface et le volume disponibles sont adéquats pour recevoir tous les composants directs et indirects de l'installation fournie ; o La compatibilité, qu'il garantit, des fournitures (en ce compris des installations électriques et informatiques) avec la configuration des locaux où seront installées les fournitures. L’adjudicataire sera responsable techniquement et financièrement de l’installation des automates (compatibilité technique entre les automates et le matériel du CHU) ainsi que de leur fonctionnement optimal. Eu égard à la visite obligatoire des lieux sur le site de Godinne, il ne sera accordé à l’adjudicataire aucun supplément de prix lors de l’exécution, ce dernier ne pouvant prétexter que certains éléments architecturaux, techniques, électriques ou autres ne lui étaient pas connus ou n’auraient pas été indiqués dans les documents fournis par le pouvoir adjudicateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-09