Opérateur De Transport De Wallonie

Nettoyage des bâtiments du TEC Charleroi



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Opérateur de Transport de Wallonie
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Vincent PEREMANS
Courriel: iam@letec.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service "Nettoyage"
Adresse postale: Place des Tramways, 9/1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Philippe Hendrickx
Tél: +32 71234153
Fax: +32 71234303
Courriel: philippe.hendrickx@letec.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Nettoyage des bâtiments du TEC Charleroi  
Numéro de référence: CH/TECH/2021/24
II.1.2. Code CPV principal: 90911200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Installations TEC Charleroi
II.2.4. Description
Les prestations ont pour objet le nettoyage des différents locaux énumérés dans les prescriptions techniques.  Elles comprennent également la fourniture des produits d’entretien et le matériel nécessaire au nettoyage. Le présent marché concerne les lieux de prestations suivants :  1) Siège social : Villette - Place des Tramways 9/1 à 6000 CHARLEROI Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 7h30 et 16h30 excepté :  * les bureaux de la Direction Générale ainsi que le secrétariat situés au 2ème étage * l'accueil réservé au public situé au rez-de-chaussée (guichets)  ==> A ces endroits, les prestations doivent impérativement être terminées à 8h00.  2) Pavillon Sud : Square des Martyrs du 18 Août à 6000 CHARLEROI + Pavillon Abeille : Chemin du Halage à 6000 CHARLEROI Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 18 heures et 20 heures et le samedi entre 8 heures et 12 heures.  3) Locaux Beaux-Arts : Rue de l'Ancre 7 à 6000 CHARLEROI Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 8h00 et 14h30 4) Dépôt Jumet - Rue Auguste Delvaux n° 1 à 6040 JUMET  Pavillon Madeleine: Chaussée de Bruxelles n°1 à 6040 JUMET Faubourg de Gosselies: Faubourg de Bruxelles 244 à 6041 GOSSELIES. Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 7 heures et 15 heures et le samedi entre 8 heures et 12 heures. 5) ) Dépôt d'Anderlues : Rue des Déportés n° 15 à 6150 ANDERLUES Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 7 heures et 15 heures. 6) Dépôt Genson : Chaussée de Namur n° 28 à 6061 MONTIGNIES SUR SAMBRE  Les prestations seront assurées du lundi au vendredi entre 7 heures et 15 heures et le samedi entre 8 heures et 12 heures. 7) B20 Charleroi Sud:  Ce bâtiment n'est pas encore en fonction ni utilisé par notre personnel. Un avenant en cours de contrat sera demandé dès que le bâtiment sera fonctionnel et nécessitera un nettoyage. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve que le soumissionnaire a souscrit un contrat d’assurance auprès d’une compagnie notoirement solvable.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les capitaux assurés ne pourront être inférieurs à 5.000.000 EUR en dommages corporels et matériels.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste de services prestés par le soumissionnaire fournissant, pour chaque référence, une description des services concernés, le montant total facturé, la date de prise de cours de la prestation de services, sa date de fin (le cas échéant) et l’identité du (des) bénéficiaire(s).2. Les renseignements et références professionnels relatifs à tout le personnel d’encadrement qui sera affecté à l’exécution du présent marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être admise, une référence doit remplir les exigences suivantes :
- Porter sur des services similaires à ceux qui font l’objet du présent marché (nettoyage)
- Être en cours ou s’être achevés il y a moins de trois ans
- Avoir donné lieu à un montant total facture d'au moins 300.000 EUR
2. Le personnel d’encadrement et de maîtrise devra répondre aux exigences minimums suivantes :
Personnel d’encadrement
Nombre
1 Minimum
Fonction
Conduite des travaux
Application intégrale des clauses du présent Cahier Spécial des Charges.
Exécution de métrés, de plans de nettoyage, des modifications éventuellement apportées par le Fonctionnaire Dirigeant.
Liaison avec le Fonctionnaire Dirigeant ou son délégué.
Expérience
Niveau d’études au moins équivalent au niveau A2, complété par une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine du nettoyage.
Personnel de maîtrise
Nombre
Minimum 2
Fonction
Rédaction des rapports.
Application des programmes de travaux.
Utilisation de toutes les machines industrielles de nettoyage.
Direction des équipes de nettoyeurs et de laveurs de vitres.
Expérience
Au moins 1 an dans le domaine du nettoyage.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-19 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-05-19
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-19
Heure locale: 09:30
Adresse: Bâtiment Villette, Réfectoire, 1er étage

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 11/01/2022 à 09.30Sous peine de nullité de l’offre, il est imposé au soumissionnaire de procéder préalablement à une visite obligatoire des lieux le mardi 11 janvier 2021 à 9h00 au dépôt de Jumet situé Rue Auguste Delvaux n°1 à 6040 JUMET. Il est donc impératif de confirmer sa présence à l'une de ces dates auprès de l'adjoint responsable Génie Civil, Monsieur Hendrickx au 0470/20.61.45 ou par mail à l’adresse : philippe.hendrickx@letec.be Pour des questions d'organisations et pour le respect des mesures COVID actuellement en place, le nombre de sociétés présentes et de représentants sera limités par jour de visite.Au terme de cette visite, le candidat soumissionnaire recevra une attestation datée et signée du fonctionnaire dirigeant ou de son délégué. Pour être recevable, une copie de ladite attestation devra obligatoirement accompagner l’offre.Le soumissionnaire joint à son offre l’attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 , BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-07

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