Operateur De Transport De Wallonie

Investissements Infrastructure : Mise à disposition d'un Chef de projet technique



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: OPERATEUR DE TRANSPORT DE WALLONIE
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Vincent PEREMANS
Tél: +32 81322711
Fax: +32 81322710
Courriel: iam@letec.be
Adresse(s) internet: www.letec.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Direction Services Techniques
Adresse postale: Avenue Gouverneur Bovesse 96,BE-5100 JAMBES
Point de contact: Monsieur Nicolas MABILLARD
Tél: +32 81322891
Fax: +32 81322819
Courriel: nicolas.mabillard@letec.be
Adresse(s) internet: www.letec.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Investissements Infrastructure : Mise à disposition d'un Chef de projet technique 
Numéro de référence: DG/TECH/2021-13 QUATER
II.1.2. Code CPV principal: 79620000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Région Wallonne
II.2.4. Description
Dans le cadre de la réalisation (études) de projets d’aménagements d’infrastructure de voirie sur l’ensemble du réseau d’exploitation de ses cinq Directions Territoriales (Brabant Wallon, Charleroi, Hainaut, Liège-Verviers et Namur-Luxembourg), l'Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) souhaite s'adjoindre les services d’un Chef de projet technique. Ses principales missions seront les suivantes : - coordonner la phase d’étude du projet spécifique d’aménagement : o étudie les demandes de projets d’aménagement. o conduit des études d’aménagement et gère l’entièreté du projet d’études, rédige le cahier spécial des charges d’études, coordonne le travail avec les partenaires internes et / ou externes du projet, assure le suivi du projet en respectant le budget et le planning. o évalue l’opportunité de sous-traiter une étude de faisabilité, soumet sa proposition pour validation et assure le suivi administratif, technique et financier du projet d’études sous-traité. o négocie, et défend les intérêts de l’OTW, lors de la conclusion d’accords avec les différentes parties prenantes du projet (e.a. convention de travaux et de gestion, répartition financière) et soumet les accords à validation. o participe à des projets d’aménagement gérés par des partenaires (e.a. communes, SPW) et apporte son avis/expertise au sein de différentes commissions. o rédige et introduit les demandes de permis (e.a. urbanisme). o élabore les parties techniques des cahiers spéciaux de charges, participe pour le volet technique à l’analyse des soumissions. o contrôle l’avancement et la qualité des travaux des fournisseurs / sous-traitants / entreprises. Le profil recherché est : - soit un Master en sciences de l’ingénieur industriel en construction, - soit un Master ingénieur civil architecte, - soit un Master ingénieur civil des constructions, ou disposant d’une expérience d’au moins 10 années dans le domaine des études de projets d’aménagements d’infrastructure de voirie et disposant au minimum d’un diplôme de Bachelier en architecture ou de Bachelier en sciences de l’ingénieur, orientation ingénieur civil architecte ou orientation ingénieur civil (constructions). La durée du marché est estimée à 60 mois. 
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Les offres des soumissionnaires sont soumises à la sélection reprise ci-après. Seuls les offres des soumissionnaires non exclus par un des MOTIFS D’EXCLUSION et répondant aux exigences minimales de la sélection qualitative feront l’objet de l’analyse sur base des critères d’attribution repris au cahier spécial des charges.Il est rappelé que, conformément à l’article 66 de l’arrêté royal du 18 juin 2017, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un candidat déjà sélectionné ou d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.* L'opérateur économique produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que l'opérateur économique concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 ;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016 ;* Le DUME doit être complété entièrement par :• le soumissionnaire (sa société) ;• l'éventuelle entité (tiers ou sous-traitant(s)) à la capacité de laquelle le soumissionnaire ferait appel pour remplir les exigences de sélection qualitative.• Chaque membre du groupement lorsque l’offre est déposée par un groupement d'opérateurs économiques sans personnalité juridique.Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be- A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’.- A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘« importer un DUME /réponse DUME »’. Uploadez le document DUME prérempli au format XML et fourni par le Pouvoir Adjudicateur et cliquez sur « Choisir un fichier ».- Sélectionnez le pays dans lequel votre entreprise est située et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties I à III ‘Procédure’ et ‘Exclusions’.- Pour la partie IV ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez « Oui ». Il vous est demandé de compléter cette partie pour répondre aux exigences des critères de sélection repris plus bas dans le présent document (cf. I.6.2. et I.6.3.).- Précisez si vous satisfaites à tous les critères de sélection exigés.Précision : si à l’étape ‘Terminer’, une partie V ‘Réduction du nombre de candidats qualifiés’ apparait, cette partie n’est pas d’application. Il n’y a rien à compléter. En effet, le présent marché ne prévoit pas de limitation du nombre de candidat retenu au sens de l’art. 147 §1, 3° de la loi du 17/06/2016.- Compléter la partie VI.- Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous téléchargez au format PDF afin de le fournir électroniquement avec votre demande de participation via la plateforme e-tendering.Sans préjudice de l’art. 50 de l’AR du 18/06/2017, le soumissionnaire appose une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt lié à son offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un DUME qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Remarque :Capacité de tiers : la présente disposition s’applique de la même manière à l’égard de l’éventuelle entité à la capacité de laquelle le soumissionnaire ferait le cas échéant appel pour remplir l.(voir documents du marché)

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le candidat doit présenter son chiffre d’affaires annuel spécifique (pour des prestations de Chef de projet technique) sur les 3 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d’affaires annuel spécifique doit être au moins égal à 50.000 EUR HTVA.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire doit présenter des compétences en lien avec l'objet du marché c’est-à-dire dans le cadre d’études de projets d’aménagements d’infrastructure dans le domaine de la voirie. Le soumissionnaire présentera une liste de références de services de mise à disposition d’un Chef de projet technique durant les 3 dernières années.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire présentera au moins une référence de moins de 3 ans pour une valeur d'au moins 70.000,00 EUR HTVA.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-04
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-04
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres sont introduites électroniquement, il n'y a pas d'ouverture des offres en séance publique.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be/?lang=fr

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-01

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