Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

Adaptation du dépôt métro Brel pour y effectuer la maintenance des métros MX



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Adresse postale: Rue Royale 76,BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 25155882
Courriel: vinciane.decoen@stib-mivb.be
Adresse(s) internet: www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=425392


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
adaptation du dépôt métro Brel pour y effectuer la maintenance des métros MX 
Numéro de référence: MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL-4662/LA/RB-F05_3
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L’arrivée des nouvelles rames de métro M7 entraîne un besoin de place pour leur stationnement et leur maintenance préventive/curative.
Le site de Delta a été sélectionné pour effectuer ces opérations de manière centralisée ce qui implique que la maintenance des opérations de maintenance des rames vieillissantes type MX doivent être transférées vers une autre site de la STIB. La BUM a opté pour le site de Brel qui réalise déjà quelques tâches à l’heure actuelle.
Parallèlement, le plan décennal site prévoit une rénovation en profondeur du site de Brel, incluant notamment une mise aux normes incendie et système d’égouttage, un renouvellement des systèmes de ventilation, le relampage de l’entièreté du bâtiment, l’introduction de stores pare soleil ainsi qu’une climatisation centralisée.
Le projet d’adaptation de la BUM étant relativement destructif (création de locaux, mise aux normes incendie des locaux existants), le board a opté pour la fusion de demandes successives. Cette fusion permet d’optimiser les couts (1 seul chantier, pas de démontage ultérieur de ce qui vient d’être finalisé, couts d’installation de chantier unique, procédure de marché unique) tout en conservant un niveau de confort acceptable pour les agents (un seul chantier).
Côté mode opératoire, le déménagement de Field Support vers d’autres bâtiments fournit une occasion unique de récupérer temporairement des locaux vides afin de migrer les équipes BUM dans des lieux proches et déjà équipés aux standards de la STIB durant la phase de travaux.
Le scope de ce projet est assez vaste ce qui induit le choix d’un marché en 2 LOTS. Les lots sont les suivants :
• LOT 1 : entreprise générale : adaptation et rénovation du bâtiment MS (cloisonnement, ventilation, chauffage, climatisation, DI, etc).
• LOT 2 : voies : création d’une fosse en dessous d’une voie de remisage existante.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-12-01


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-12-02
Heure locale: 21:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2021-12-10
Heure locale: 10:00

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