Province De Luxembourg

Ecole Ethe - Démolition de deux bâtiments, rénovation et extension de l'école avec intégration de panneaux photovoltaïques et agrandissement du réfection/salle de sport



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province de Luxembourg
Adresse postale: Square Albert Ier 1,BE-6700 ARLON
Point de contact: Madame Bénédicte HERSON
Tél: +32 63212787
Fax: +32 63212799
Courriel: b.herson@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Services Provinciaux Techniques-Bâtiments et Techniques Spéciales
Adresse postale: Square Albert Ier, 1,BE-6700 ARLON
Point de contact: Madame Virginie HOPPERETS
Tél: +32 63212714
Fax: +32 63212799
Courriel: v.hopperets@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet: www.province.luxembourg.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Ecole Ethe - Démolition de deux bâtiments, rénovation et extension de l'école avec intégration de panneaux photovoltaïques et agrandissement du réfection/salle de sport 
Numéro de référence: 2020-074
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent projet a pour objet «IMP Ethe - Démolition de deux bâtiments, rénovation et extension d'une école + panneaux photovoltaïques (Phase1 G.O.) »
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre, parachèvements et techniques spéciales 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE34
Lieu d'exécution principal: IMP de Ethe
II.2.4. Description
Lot 1 : GO + Chauffage / sanitaire / ventilation + Electricité : Gros-œuvre et parachèvements : Le présent projet reprend en première partie, les travaux de démolition de deux bâtiments et la construction d’une extension pour l’école de l’IMP d’Ethe. En deuxième partie, la rénovation de certaines zones du bâtiment existant. Les blocs sanitaires seront complètement revus, tandis que certains aménagements dans les classes permettront leurs agrandissements. Le nouveau bâtiment et le réaménagement permettront d’accueillir les élevés de l’école dans de meilleures conditions. Le projet reprend également un bureau pour la direction, un bureau pour l’assistante sociale et une salle de réunion servant de salle des professeurs. Cette nouvelle extension sera reliée à l’ancien bâtiment par l’entremise d’un sas de liaison qui servira également de cage d’escalier principale.  Un volet menuiseries spécifiques est également inclus au dossier pour permettre l’aménagement des nouvelles classes et des bureaux. Au niveau des abords, seule une remise en ordre de l’ensemble a été prévue. Un projet d’aménagement global des abords du site devrait être mis à l’étude très prochainement. La troisième partie du dossier concerne l’évacuation de deux conteneurs et la création d’une annexe au bâtiment réfectoire/salle de sport. Cette annexe permettra d’agrandir le réfectoire qui est trop petit pour accueillir tous les élèves, l’étage permettra l’aménagement de deux réserves et d’un vestiaire. En effet, pour le moment, le matériel est stocké dans la salle de sport, tandis que le vestiaire garçon existant est trop petit car il y a une majorité de garçons dans l’école.  Enfin, pour éviter que les enfants ne doivent sortir pour aller aux sanitaires, deux WC seront ajoutés dans les sanitaires existants en remplacement de douches existantes. Le programme précis de ces constructions/rénovations a été élaboré en accord avec le pouvoir subsidiant à savoir le Service Général des Infrastructures Scolaires Publiques Subventionnées. Sanitaire : Le projet prévoit :  a) Dans l’ancien bâtiment : - Fourniture des alimentations en eau froide vers la nouvelle extension - Modification de la canalisation incendie pour ajout d’une nouvelle colonne alimentant 4 armoires supplémentaires. - Remplacement des lavabos existants et l’ajout de nouveaux lavabos dans les classes. - Modification hydrauliques pour alimentation des nouveaux appareils + suppression d’un espace sanitaire. b) Dans l’extension de l’école :  - la mise en place de nouveaux appareils sanitaires (WC, urinoirs, lavabos, bacs vidoirs, …) + accessoires  - La pose de tuyauteries en chape + collecteurs sanitaires - L’alimentation en eau de pluie des WC et urinoirs - La mise en place d’un boiler élec de 50 litres pour alimentation des bacs vidoirs + kitchenette. - Mise en place de nouvelles armoires incendie + alim à partir de l’ancien bâtiment. c) Dans le réfectoire/salle de sport :  - Le remplacement de 2 douches par 2 WC Chauffage Le projet prévoit :  a) Dans l’ancien bâtiment : - Remplacement des 2 chaudières existantes par une chaudière mazout à condensation de 100 kW + tubage de cheminée. - Modification du collecteur pour intégration de la nouvelle chaudière + d’un nouveau circuit de chauffe (Extension) - Alimentation en chauffage de l’extension  - Modification du tableau électrique + régulation. - Modification et extension du système de GTC actuellement en place. b) Dans l’extension de l’école :  - La mise en place de radiateurs - La pose de tuyauteries en chape + collecteurs - Mise en place de sondes de température par étage pour commande d’électrovanne de zone (gestion chauffage) c) Dans le réfectoire/salle de sport :  - L’ajout de 3 radiateurs dans .(voir documents du marché) 
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Ascenseur 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE34
Lieu d'exécution principal: IMP de Ethe
II.2.4. Description
Le présent projet prévoit la fourniture, la pose et la mise en service d’un ascenseur électrique sans salle des machines pour le transport de 8 personnes ou 630 kg de charge. Il desservira 4 niveaux et permettra le transport des personnes à mobilité réduite. Les installations seront réalisées suivant la dernière règlementation du R.G.I.E. et réceptionnées par les Services Externes de Contrôle Technique. 
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Panneaux photovoltaïques 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE34
Lieu d'exécution principal: IMP de Ethe
II.2.4. Description
Mise en place d’une installation de 11,5 kWc de panneaux sur la toiture de l’extension de l’école de l’IMP de Ethe avec onduleur de 10kVA. 
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 72.000 EUR par an HTVA pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.3. Uniquement pour lot 3: Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 35.800 EUR par an HTVA pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
2. Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 72.000 EUR par an HTVA, et ce pour les 3 dernières années, pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
3. Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 35.800 EUR par an HTVA, et ce pour les 3 dernières années, pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
Lot 2 : non exigée
Lot 3 : non exigée

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Cfr agréation2. Uniquement pour lot 2: Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.3. Uniquement pour lot 3: Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'agréation fait office de référence.
2. Liste de minimum 3 références d'installation d'ascenseurs de plus de 50.000 EUR HTVA au cours des 3 dernières années
3. Liste de minimum 3 références d'installation de panneaux photovoltaïques de plus de 15 KWc au cours des 3 dernières années
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
Lot 2 : non exigée
Lot 3 : non exigée


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-24 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-09-21
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-24
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Ceci constitue une irrégularité substantielle.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54, BE-5000 Namur
Tél: +32 80019199
Fax: +32 81321900
Courriel: courrier@le-mediateur.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-29

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