Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Société Wallonne du Crédit Social
Adresse postale: rue de l'Ecluse, 10,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Madame Anne-Sophie DEFOEUX
Courriel: as.defoeux@swcs.be
Adresse(s) internet: http://swcs.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=424695
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux, orienté vers l’exemplarité, ayant pour objet la rénovation des niveaux rez et rez+1 et l’extension du siège social de la Société Wallonne du Crédit Social. Numéro de référence: Igretec-25-57030-Exécution-F02_1
II.1.2. Code CPV principal: 45262700
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en trois lots, orienté vers l’exemplarité, ayant pour objet la rénovation des niveaux rez et rez+1 ainsi que l’extension du siège social de la Société Wallonne du Crédit Social.
Le projet est composé de 3 lots :
- Lot 1 : Gros-œuvre / Architecture + pilotage lots 2 et 3
- Lot 2 : Techniques Spéciales
- Lot 3 : Ascenseurs
Le but du projet est de réaliser, dans le respect des délais, un bâtiment moyen en milieu urbain, apportant une plus-value urbanistique tout en offrant une modularité importante avec mixité espace bureau / habitat. Il devra également être exemplaire en matière de développement durable notamment grâce à, par exemple, l’utilisation de techniques innovantes.
Vu la localisation privilégiée du projet à l’angle du carrefour d’une des entrées les plus importantes dans la ville, la volonté du pouvoir adjudicateur est d’ériger un bâtiment « vitrine » de sa société et permettant d’asseoir sa popularité.
Ces 4 valeurs (modularité, durabilité, innovation, visibilité) interagissent entre elles et ont été intégrées de la manière suivante dans notre projet :
Les plateaux de bureaux sont conçus de façon à ce que chaque espace puisse être adapté : un plateau en espace ouvert peut donc facilement se transformer en un plateau de bureaux individuels et inversement, par de simples aménagements et sans travaux conséquents ; le bâtiment peut être occupé par une seule et unique société ou par des entreprises différentes sur chaque plateau de bureaux ; répondant ainsi à l’évolution des futurs besoins d’une entreprise ou d’une autre.
Le choix des matériaux de construction a été fait sur base de leurs impacts sur l’environnement (utilisation de l’outil TOTEM) de façon à ce que ces derniers soient optimisés.
Le futur bâtiment doit être un précurseur mettant en œuvre des matériaux ou techniques constructives innovantes et permettant un nouveau type d’occupation et de manière de travailler, et ce, sans compromis énergétique.
Le projet est implanté à l’une des entrées principales de Charleroi. Il doit être la vitrine de la SWCS afin de faire connaitre celle-ci avec une ‘Image forte’ et cohérente des besoins d’aujourd’hui et de demain.
Le bâtiment offre également des espaces polyvalents accessibles au public (salle d’exposition, salle de conférence, …) favorisant les échanges, rencontres et la communication.
Vu que le bâtiment existant reste en majeure partie occupé, l’ensemble des travaux doit être réalisé en minimisant l’impact sur les utilisateurs, en assurant la continuité des activités et en conservant toute la sécurité et la confidentialité indispensables au bon fonctionnement des différents services d’un secteur bancaire (accueil et accès du public et du personnel, sécurisation des accès, maintien d’un local réfectoire, …).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-24
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Avis rectificatif n° 2
1) UNIQUEMENT LOT 1
Adaptations du métré récapitulatif (pdf et xls) , identifiées en rouge, et du CSC suite aux questions/réponses posées sur le forum, à savoir :
1. Modifications :
- 01.91.1a.01 - Mission de pilotage | QP | 1.584.845,000 | EUR ;
- 06.22.1a.02 - Récupération de WC existant | QP | 4,000 | pc ;
- 06.22.1a.03 - Récupération de lavabo existant | QP | 2,000 | pc ;
- 55.65.8a.01 - Plaquettes signalétiques | QP | 40,000 | pc ;
- 02.53.1x.01 – Maquette BIM OPTION | PG | 1,000| fft.
2. Nouveaux postes :
- 06.22.1a.04 – Récupération du rideau d’air chaud | QP | 1,000 | pc ;
- 06.35.6x.01 - Démontage des racks archives | PG | 1,000 | fft ;
- 06.35.6x.02 - Remontage des petits racks 407/240/70 | QP | 4,000 | pc ;
- 06.35.6x.03 - Remontage des grands racks 545/216/70 | QP | 6,000 | pc.
2) TOUS LES LOTS
La liste des questions-réponses en date du 22/11/21
Nous avons mis un lien dans l'onglet "documents" sur E notification avec les nouveaux documents relatifs à l'avis rectificatif n°2.