Infrabel - Direction Asset Management - Area South-east

CSC N°57/43/4/20/069 - Ligne 125 – Raccordement de l’équipement électrique du poste de sectionnement d’Andenne.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Infrabel - Direction Asset Management - Area South-East
Adresse postale: rue Ernest Solvay, 1,BE-4000 Liège
Point de contact: Olivier PHILIPPE, ingénieur en chef, Head of Area South-East
Tél: +32 42412300
Fax: +32 42412280
Courriel: olivier.philippe@infrabel.be
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=423890

I.3. Communication

Nom officiel: Infrabel - Asset Management - Area South-East
Adresse postale: Passage d'Heuvy, 6,BE-5000 Namur
Point de contact: Mathieu Rosillon, ingénieur civil
Tél: +32 81252371
Courriel: mathieu.rosillon@infrabel.com
Adresse(s) internet: www.infrabel.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=423890

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
CSC N°57/43/4/20/069 - Ligne 125 – Raccordement de l’équipement électrique du poste de sectionnement d’Andenne. 
Numéro de référence: I-I.SE-CSC N°57/43/4/20/069-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 45310000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché de travaux comprenant en ordre principal :
• les études, l'élaboration des plans et des documents conformément à l'article 36 dans la 4ème partie de ce CSC ;
• la fourniture de tout le matériel nécessaire conformément aux plans déposés et suivant les conditions techniques du présent cahier spécial des charges ;
• le raccordement et le câblage externe (3 kV, BT, contrôle-commande,…) de matériel électrique fourni par Infrabel dans le cadre d'un marché de fourniture séparé (poste 3 kV, …)
• la fourniture et la pose d'armoires BT;
• la fourniture et la pose de la batterie 110 V DC;
• la réalisation de l'installation d'éclairage, prises de courant et chauffage;
• le raccordement électrique BT de différents appareils livrés avec le bâtiment (ventilation, portail coulissant,…);
• les essais, la parfaite mise en état et la mise en service du poste de sectionnement en collaboration avec l'entreprise chargée de la fourniture du matériel livré par Infrabel ;
• tous les réglages, contrôles et adaptations jusqu'à la réception définitive ;
• la maintenance, les pièces, les heures de prestations et les frais de déplacement durant la période de garantie;
• la coordination des travaux avec ses sous-traitants et les fournisseurs des différents matériels (§14 de l’article 79 dans la 4ème partie du CSC).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Andenne
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux comprenant en ordre principal : • les études, l'élaboration des plans et des documents conformément à l'article 36 dans la 4ème partie de ce CSC ; • la fourniture de tout le matériel nécessaire conformément aux plans déposés et suivant les conditions techniques du présent cahier spécial des charges ; • le raccordement et le câblage externe (3 kV, BT, contrôle-commande,…) de matériel électrique fourni par Infrabel dans le cadre d'un marché de fourniture séparé (poste 3 kV, …) • la fourniture et la pose d'armoires BT; • la fourniture et la pose de la batterie 110 V DC; • la réalisation de l'installation d'éclairage, prises de courant et chauffage; • le raccordement électrique BT de différents appareils livrés avec le bâtiment (ventilation, portail coulissant,…); • les essais, la parfaite mise en état et la mise en service du poste de sectionnement en collaboration avec l'entreprise chargée de la fourniture du matériel livré par Infrabel ; • tous les réglages, contrôles et adaptations jusqu'à la réception définitive ; • la maintenance, les pièces, les heures de prestations et les frais de déplacement durant la période de garantie; • la coordination des travaux avec ses sous-traitants et les fournisseurs des différents matériels (§14 de l’article 79 dans la 4ème partie du CSC). Le soumissionnaire reconnaît avoir prévu, dans la somme fixée dans son offre, les fournitures nécessaires pour la mise en service des installations dans des conditions irréprochables et avoir établi son prix sans avoir rien omis ou oublié. L'entrepreneur doit assurer toutes les études nécessaires à la réalisation des installations qui n'auraient pas de réponse dans la documentation déposée. Sont également à sa charge, la fourniture, le montage et la mise en place de tout le matériel prévu au présent cahier spécial des charges ainsi que de tout l'appareillage et de tous les accessoires qui n'y seraient pas explicitement mentionnés, mais qui seraient reconnus nécessaires pour assurer de manière irréprochable le service auquel le poste de sectionnement est destiné. 
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation d'Entrepreneurs de Travaux requise : sous-catégorie P2 – classe 3 ou supérieure.« L’adjudicateur évalue la capacité technique et professionnelle des soumissionnaires sur la base des éléments suivants qui doivent être fournis :1) L'agréation : sous-catégorie P2, classe 3 ou supérieure ;2) Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années.Parmi cette liste, le soumissionnaire doit pouvoir se prévaloir au minimum de 1 référence de travaux d’électricité portant sur le raccordement d'équipements électriques (transformateurs, redresseurs, postes HT.) dans une sous-station de traction dans le domaine de traction lourde (de minimum DC ≥ 1.5 kV), pour un montant minimum de 400.000 € HTVA.Cette référence devra être appuyée d'une attestation de bonne exécution.Cette attestation comportera la référence du marché, les dates d'exécution, les coordonnées du maître d'œuvre, les montants exécutés ainsi que la confirmation du maître d'œuvre de ces données et de la conformité de la réalisation par rapport aux clauses et spécifications régissant le marché.En cas de travaux réalisés en association ou en sous-traitance, les soumissionnaires mentionneront les montants réellement exécutés par leurs soins. Infrabel se réserve le droit de vérifier les informations."Le soumissionnaire doit en outre démontrer qu’il a des références concernant des travaux similaires durant les 5 dernières années, à savoir le raccordement d'équipements électriques (transformateurs, redresseurs, postes HT, …) dans les sous-stations de traction d'Infrabel ou dans des installations similaires (STIB, SNCF,…) dans le domaine de la traction lourde (DC ≥ 1.5 kV). Le montant global cumulé des travaux repris sur les documents de référence devra être au minimum de 1.000.000 €. Les soumissionnaires fourniront en annexe à leur offre des attestations relatives à ces travaux. Ces attestations comporteront les références des marchés, les dates d'exécution, les coordonnées du maître d'œuvre, les montants exécutés ainsi que la confirmation du maître d'œuvre de ces données et de la conformité de la réalisation par rapport aux clauses et spécifications régissant le marché.En cas de travaux réalisés en association ou en sous-traitance, les soumissionnaires mentionneront les montants réellement exécutés par leurs soins. Infrabel se réserve le droit de vérifier les informations.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-13 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-13
Heure locale: 14:00
Adresse: Séance d’adjudication en ligne !

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les documents d’adjudication (cahier spécial des charges et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur : https://enot.publicprocurement.be.Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière vous serez automatiquement tenu informé en cas de publication de modifications, d’avis rectificatifs, d’informations complémentaires, …Le Fascicule 61 Version 4 édité par Infrabel et contenant les dispositions complémentaires relatives aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services. Le Fascicule 61 Version 4 peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business - Fournisseurs & Entrepreneurs - Devenir entrepreneurs ? - Travaux par entreprises ».https://infrabel.be/sites/default/files/wysiwyg-files/01.10.2017_fascicule_61_v4_fr.pdfLe Fascicule 63 Version 2.1 édité par Infrabel et reprenant les mesures de sécurité et de santé applicables lors de l’exécution de travaux gérés par Infrabel. Le fascicule 63 Version 2.1 peut également être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business - Fournisseurs & Entrepreneurs - Devenir entrepreneurs ? - Travaux par entreprises ».https://infrabel.be/sites/default/files/wysiwyg-files/01.10.2017_fascicule_63_v2.1_fr_0.pdfLes soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du Code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’INFRABEL et s‘engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut également être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business – Fournisseurs & Entrepreneurs » - Code de conduite et sécurité :https://infrabel.be/sites/default/files/wysiwyg-files/code_of_conduct_fournisseurs_2018_fr__0.pdfRemarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures à INFRABEL et qui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’INFRABEL, qu’un module e-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business - Fournisseurs & Entrepreneurs - Code de conduite et sécurité.http://veiligheid.elearning.infrabel.be/login/index.php?lang=frLes moyens électroniques via le site e-Tendering seront utilisés pendant toute la procédure de passation.Une visite des lieux accompagnée est obligatoire.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Voir article 23 de la Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information, et aux voies de recours en matière de marchés publics.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-26

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