Direction Régionale De Liège

FLEMALLE EESPSCF (AF 214 17498 11) : remplacement faux-plafonds amiante et éclairage



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=429751

I.3. Communication

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Valérianne Baba
Tél: +32 42546777
Courriel: valerianne.baba@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=429751

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
FLEMALLE EESPSCF (AF 214 17498 11) : remplacement faux-plafonds amiante et éclairage 
Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 214 17498 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Remplacement faux-plafonds amiante et éclairage
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: FLEMALLE EESPSCF - Rue du Herdier, 6 à 4400 Flémalle-Haute
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent :  • Désamiantage des faux-plafonds et calorifuge ; • Nouveaux faux-plafonds ; • Compartimentage des cages d’escaliers (cloisons, portes EI…) ; • Calorifugeage ; • Electricité. 
II.2.7. Durée
140 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La catégorie D en classe 4 est requise pour autant que le montant l'exige. Pour les travaux de démolition et retrait d’amiante (ici le démontage des faux plafonds et calorifuge contenant de l’amiante), l’agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: D

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Réalisation en 2 phases : 1ère phase (rez-de-chaussée) : 80 jours calendrier et 2ème phase (sous-sol) : 60 jours calendrier.Comme toute entreprise soumise à l'obtention d'un permis d’environnement de classe 2 et/ou à la dépose d’une déclaration de classe 3, pour l'exploitation d'un chantier de désamiantage, la présente entreprise est subdivisée en 3 parties séparées. Pour chaque phase, le délai d’exécution pour la partie 1 s'applique séparément. Ces trois parties forment toutefois une seule entreprise. - Partie 1: L'entrepreneur doit justifier avoir introduit la demande de permis d'environnement dans les 20 jours ouvrables qui suivent la notification de la présente entreprise par l'Administration. - Partie 2: elle a pour objet les travaux d'enlèvement et d'évacuation des faux plafonds contenant de l’amiante dans les différents locaux précisés sur plans et métrés (classe, couloirs.). Les travaux d’enlèvement de matériaux contenant de l’amiante doivent se faire impérativement pendant les congés scolaires ; - Partie 3: elle a pour objet les travaux de renouvellement des faux plafonds et d’éclairages ainsi que le compartimentage des cages d’escaliers.Si les modalités d’attribution du marché le permettent, les travaux commenceront en juillet 2022 et juillet 2023.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-17 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-17
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l’offre, ses annexes et l’apposition d’une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n’est pas publique.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le jeudi 16/12/2021 à 10h00 sur place. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec M. GALIOTTO, Econome au 0485/70.00.46.Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.A noter que la fonctionnaire dirigeante (Mme BABA) ne sera pas disponible pour répondre à d’éventuelles questions techniques entre le 24/12/2021 et 07/01/2022 inclus.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-25

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