Société Des Transports Intercommunaux De Bruxelles - Procurement & Logistics Department

Adaptation du dépôt métro Brel pour y effectuer la maintenance des métros MX



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles - Procurement & Logistics Department
Adresse postale: Rue Royale 76,BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 25155882
Courriel: vinciane.decoen@stib-mivb.be
Adresse(s) internet: www.stib.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=425392


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
adaptation du dépôt métro Brel pour y effectuer la maintenance des métros MX 
Numéro de référence: MIVB - STIB Procurement & Logistics-AL-4662/LA/RB-F05_2
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L’arrivée des nouvelles rames de métro M7 entraîne un besoin de place pour leur stationnement et leur maintenance préventive/curative.
Le site de Delta a été sélectionné pour effectuer ces opérations de manière centralisée ce qui implique que la maintenance des opérations de maintenance des rames vieillissantes type MX doivent être transférées vers une autre site de la STIB. La BUM a opté pour le site de Brel qui réalise déjà quelques tâches à l’heure actuelle.
Parallèlement, le plan décennal site prévoit une rénovation en profondeur du site de Brel, incluant notamment une mise aux normes incendie et système d’égouttage, un renouvellement des systèmes de ventilation, le relampage de l’entièreté du bâtiment, l’introduction de stores pare soleil ainsi qu’une climatisation centralisée.
Le projet d’adaptation de la BUM étant relativement destructif (création de locaux, mise aux normes incendie des locaux existants), le board a opté pour la fusion de demandes successives. Cette fusion permet d’optimiser les couts (1 seul chantier, pas de démontage ultérieur de ce qui vient d’être finalisé, couts d’installation de chantier unique, procédure de marché unique) tout en conservant un niveau de confort acceptable pour les agents (un seul chantier).
Côté mode opératoire, le déménagement de Field Support vers d’autres bâtiments fournit une occasion unique de récupérer temporairement des locaux vides afin de migrer les équipes BUM dans des lieux proches et déjà équipés aux standards de la STIB durant la phase de travaux.
Le scope de ce projet est assez vaste ce qui induit le choix d’un marché en 2 LOTS. Les lots sont les suivants :
• LOT 1 : entreprise générale : adaptation et rénovation du bâtiment MS (cloisonnement, ventilation, chauffage, climatisation, DI, etc).
• LOT 2 : voies : création d’une fosse en dessous d’une voie de remisage existante.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-23


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
ATTENTION : des informations complémentaires sont disponibles dans le cahier spécial des charges annexé au présent avis de marché. 1. La remise des offres se fait via E-procurement. La remise et réception des offres se passera complètement et uniquement par voie électronique. Par la remise électronique on entend la remise via l’application e-tendering et non pas par e-mail!. Les offres doivent avoir été signées de manière digitale conformément au système de l’e-tendering. La remise électronique des offres se passera via:. https://eten.publicprocurement.be. Pour plus d’informations, veuillez consulter: http://www.publicprocurement.be. Si vous ajoutez ce dossier à vos favoris, vous serez mis au courant de tous les changements par mail. 2. Par la remise de leur offre, les soumissionnaires acceptent sans réserve le contenu de l’avis de marché, des documents accompagnants et de la procédure de marché, tel que décrit dans ces derniers, et acceptent d’être liés par les dispositions de ceux-ci. Dans le cas où le soumissionnaire aurait une objection à cet égard, le soumissionnaire se doit de le signaler à l’adjudicateur (via la personne de contact mentionnée à l’article I.1 du présent avis de marché) par écrit et avec une description de la raison au plus tard 10 jours calendrier avant la date ultime de réception des offres. . 3. Dans le cadre de la règlementation concernant le RGPD, le soumissionnaire est responsable de demander les permissions de ses clients afin de pouvoir utiliser les données demandées dans la présente procédure. 4. Si un problème d’accès au CSC annexé au présent avis survient, merci d’adresser un mail à la personne mentionnée au point I.1.
A lire:
ATTENTION : . - Dans le chapitre II de la troisième partie du cahier des charges, point 15 (délais d'exécution), les délais totaux d'exécution doivent être lus en jours calendriers et pas en jours ouvrables. - des informations complémentaires sont disponibles dans le cahier spécial des charges annexé au présent avis de marché. 1. La remise des offres se fait via E-procurement. La remise et réception des offres se passera complètement et uniquement par voie électronique. Par la remise électronique on entend la remise via l’application e-tendering et non pas par e-mail!. Les offres doivent avoir été signées de manière digitale conformément au système de l’e-tendering. La remise électronique des offres se passera via:. https://eten.publicprocurement.be. Pour plus d’informations, veuillez consulter: http://www.publicprocurement.be. Si vous ajoutez ce dossier à vos favoris, vous serez mis au courant de tous les changements par mail. 2. Par la remise de leur offre, les soumissionnaires acceptent sans réserve le contenu de l’avis de marché, des documents accompagnants et de la procédure de marché, tel que décrit dans ces derniers, et acceptent d’être liés par les dispositions de ceux-ci. Dans le cas où le soumissionnaire aurait une objection à cet égard, le soumissionnaire se doit de le signaler à l’adjudicateur (via la personne de contact mentionnée à l’article I.1 du présent avis de marché) par écrit et avec une description de la raison au plus tard 10 jours calendrier avant la date ultime de réception des offres. . 3. Dans le cadre de la règlementation concernant le RGPD, le soumissionnaire est responsable de demander les permissions de ses clients afin de pouvoir utiliser les données demandées dans la présente procédure. 4. Si un problème d’accès au CSC annexé au présent avis survient, merci d’adresser un mail à la personne mentionnée au point I.1.
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Dans le chapitre II de la troisième partie du cahier des charges, point 15 (délais d'exécution), les délais totaux d'exécution doivent être lus en jours calendriers et pas en jours ouvrables.

Annonces similaires du BDA :