Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SPGE
Adresse postale: Avenue de Stassart, 14-16,BE-5000 Namur
Tél: +32 81257670
Courriel: philippe.delier@spge.be
Adresse(s) internet: www.spge.be
I.3. Communication
Nom officiel: IDELUX Eau
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: Monsieur Patrick HERMANT
Tél: +32 63670262
Courriel: patrick.hermant@idelux.be
Adresse(s) internet: https://www.idelux.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Egouttage, renouvellement de la distribution d'eau et réfection de la voirie rue Hammelsmarsch et rue de l'Eau à Barnich Numéro de référence: MC-MT-PO/18-1659
II.1.2. Code CPV principal: 45233000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
II.2.4. Description
Les travaux comprennent : - égouttage : pose d'un égouttage pour reprendre les eaux usées de la rue du Hammelsmarsch et de la rue de l'Eau et pose de chambres de raccordement particulier en limite du domaine public - distribution d'eau : renouvellement de la conduite de distribution d'eau rue du Hammelsmarsch et rue de l'Eau - réfection de la voirie : démolition des revêtements existants et des linéaires sur toute la largeur de la voirie rue du Hammelsmarsch et rue de l'Eau; démolition de la fondation et de la sous-fondation suivant les résultats des essais de portance; mise à niveau du fond de coffre de la voirie; remplacement de la fondation et de la sous-fondation, aménagement de la voirie avec revêtement hydrocarboné en voirie et zone pavée pour le trottoir et la piste cyclable; pose des linéaires pour délimité les zones revêtues. Les travaux sont phasés afin de préserver l'état du fond de coffre de la voirie : phase 1 : pose des impétrants (égout et conduite d'eau); les tranchées seront remblayées jusqu'au niveau fini afin de garantir l'accès aux habitations phase 2 : travaux de voirie
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l’introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n’a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l’attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire). Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre : − un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d’établissement de l’opérateur économique dont il résulte que les conditions de l’article 67 de la loi sont remplies ; − pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l’autorité compétente du pays concerné Lorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l’article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l’opérateur économique est établi.Par ailleurs, l’attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l’article 64 de l’arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d’opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers. Mesures correctrices (article 70 de la loi) Tout soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations visées à l’article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d’attester que les mesures qu’il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l’existence d’un motif d’exclusion.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur, catégorie C
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. classe 5
Agréation requise: Le soumissionnaire fournira : Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C, classe 5. Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels. Soit un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.
Pour la partie distribution d’eau, l’entreprise ou son sous-traitant doit posséder la souscatégorie C2, dans la classe correspondant à l’offre de cette partie des travaux.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur, catégorie C
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Classe 5
Agréation requise: Le soumissionnaire fournira : Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C, classe 5. Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l’Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels. Soit un dossier dont il ressort que l’entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d’agréation à prendre en considération.
Pour la partie distribution d’eau, l’entreprise ou son sous-traitant doit posséder la souscatégorie C2, dans la classe correspondant à l’offre de cette partie des travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-17 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-16
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2022-01-17
Heure locale: 11:00
Adresse: .
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1000 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-23