Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Fonds du Logement de Wallonie
Adresse postale: Rue de Brabant 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Alexandre Houssière
Tél: +32 71207859
Fax: +32 71207752
Courriel: marche.public@flw.be
Adresse(s) internet: www.flw.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Transformation de 2 immeubles et aménagement de 3 logements - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CMP-2021-461
II.1.2. Code CPV principal: 45262700
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre couvert, parachèvements et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
45 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Ferronneries II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
47 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
52 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Peintures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Rue du Basson 53-55, 6011 Marcinelle
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Lot 1 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments), Classe 3
Lot 4 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
Lot 5: D13 (Peinture), Classe 1*
* En application de l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'article 2 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, l'agréation des entrepreneurs pour le lot 5 ne sera exigée que si le montant de la soumission, excède, au moment de l'attribution, 50.000 Euros HTVA.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire précise la part du marché sous-traitée et dresse la liste de ses sous-traitants. En cas d'attribution du marché, cette liste devient contraignante. Si un sous-traitant ne fait pas partie de la liste initiale, un accord préalable et écrit de l'adjudicateur devra être obtenu. 2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire transmet la liste des travaux de menuiserie extérieure exécutés au cours des 5 dernières années. 3. Uniquement pour lot 3: Le soumissionnaire transmet la liste des travaux de ferronnerie exécutés au cours des 5 dernières années.4. Uniquement pour lot 5: Le soumissionnaire transmet la liste des travaux d'électricité exécutés au cours des 5 dernières années.5. Uniquement pour lot 6: Le soumissionnaire transmet la liste des travaux de peinture exécutés au cours des 5 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Le soumissionnaire transmet deux attestations de bonne exécution dont le montant minimum s'élève à 25.000 Euros HTVA.
3. Le soumissionnaire transmet une attestation de bonne exécution dont le montant minimum des travaux s'élève à 7.000 Euros HTVA.
4. Le soumissionnaire transmet deux attestations de bonne exécution dont le montant minimum des travaux s'élève à 30.000 Euros HTVA.
5. Le soumissionnaire transmet deux attestations de bonne exécution dont le montant minimum des travaux s'élève à 45.000 Euros HTVA.
Agréation requise: Lot 1 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments), Classe 3
Lot 4 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
Lot 5: D13 (Peinture), Classe 1*
* En application de l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'article 2 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, l'agréation des entrepreneurs pour le lot 5 ne sera exigée que si le montant de la soumission, excède, au moment de l'attribution, 50.000 Euros HTVA.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2022-01-13 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-06-12
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite des lieux est obligatoire pour le lot 1.Pour les lots 2 à 6, la visite des lieux est facultative. Afin de fixer une date de visite, le soumissionnaire est invité à prendre contact avec l’auteur de projet, Monsieur Nicolas Anthoine (Téléphone : 0473/26.25.26 - E-mail : info@apluss-architectes.be), au minimum 7 jours avant l’ouverture des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux du Hainaut, division Charleroi, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-22