Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Madame Carmela Macaluso
Tél: +32 71829551
Fax: +32 71813812
Courriel: carmela.macaluso@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Accompagnement pour la transformation de la maintenance Numéro de référence: MP211026
II.1.2. Code CPV principal: 50324200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
L’IRE ou Institut National des Radioéléments est une fondation d‘utilité publique, dont l’activité principale est la production de radioisotopes pour des applications de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la médecine nucléaire. L’IRE est le leader mondial de la production de Molybdène-99. L'IRE souhaite transformer son organisation de la maintenance de par l'implémentation des outils des TPM (bonne pratique de maintenance) et bénéficier d'un accompagnement dans l'amélioration des processus de maintenance, avec pour objectifs principaux de simplifier la gestion de l’activité, de faciliter la prise de décision, d’améliorer la fiabilité et la disponibilité des équipements. Cet accompagnement se fera en plusieurs étapes : Etape 1 : Stratégie de maintenance des équipements : Criticité, mode de défaillance, type de maintenance, plan de maintenance, fréquence, etc…. Etape 2 : Mise en place du flux pour l’exécution des activités de maintenance, mise en place des bonnes pratiques de maintenance nécessaire à l’IRE, définition des gouvernances et leur mise en place, etc…
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Chiffre d'affaires annuel global de la société
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat soumissionnaire justifiera de sa capacité économique au moyen du chiffre d'affaires annuel global des trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat. Le chiffre d’affaires annuel du candidat au cours des trois dernières années disponibles doit être d'au moins 680.000,- EUR. Si les données générales sur le chiffre d'affaires ne sont pas disponibles pour toute la période demandée, le demandeur doit indiquer la date de création de l'entreprise ou la date à laquelle le candidat a commencé ses activités.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Expérience2. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.3. Certification4. L’adjudicataire sera tenu de se conformer aux exigences de sûreté nucléaire, sécurité conventionnelle et protection physique en vigueur sur le site.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les soumissionnaires devront démontrer de 3 expériences significatives de le domaine pour lequel ils remettent offre.
Pour chaque référence, le soumissionnaire mentionnera le nom du client et détaillera la durée, le contexte et l'ampleur du projet , l'idéal étant qu'un certificat ou un courrier de bonne exécution soit également fourni.
2. Le soumissionnaire fournira le CV complet du personnel pressenti pour effectuer la mission
3. Le soumissionnaire présentera un certificat valable ISO9001 ou relevant d'une norme équivalente, ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
4. Une copie de l'habilitation est à annexer à la demande de sélection.
Si l'adjudicataire n'est pas habilité, il devra remplir et signer l'accusé réception. Il devra s'engager à faire toutes les démarches en vue d'obtenir les habilitations pour sa société et le personnel travaillant pour ce marché conformément à la législation belge en vigueur.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-14 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi
Boulevard Alfred de Fontaine 10, BE- 6000 Charleroi
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-10