Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Florenville
Adresse postale: Rue du Château, 5,BE-6820 Florenville
Point de contact: Madame Caroline Godfrin
Tél: +32 61325157
Fax: +32 61233852
Courriel: caroline.godfrin@florenville.be
Adresse(s) internet: www.florenville.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
restauration de la chapelle classée de Martué Numéro de référence: 2021-305
II.1.2. Code CPV principal: 45212360
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 Gros-oeuvre, menuiseries extérieures, restauration façades et enduisage extérieur, revêtements, peintures intérieures, menuiseries intérieures, sanitaires, électricité, abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Martué, 6820 Florenville
II.2.4. Description
Le marché est un marché public de travaux dont l'objet est la restauration de la chapelle St Roch classée de Martué. Lot 1: gros-oeuvre, menuiserie extérieure, façades et enduisage, revêtements, peinture intérieure, menuiserie intérieure , sanitaires, électricité , abords.
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2: Charpente et toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE345
Lieu d'exécution principal: Martué, 6820 Florenville
II.2.4. Description
Le marché est un marché public de travaux dont l'objet est la restauration de la chapelle St Roch classée de Martué. Lot 2: Charpente et toiture.
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 et de l'article 39,61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017. Le soumissionnaire qui se trouve dans un des cas d'exclusion peut faire valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la dite loi. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 73§4 de la dite loi, le soumissionnaire n'est pas tenu de présenter des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale ( ONSS et des ses obligations fiscales, ainsi que de sa situation juridique ( faillite ou autre situation analogue éventuelle ) dans la mesure où le pouvoir adjudicateur a la possibilité d'obtenir directement ces certificats en accédant à l'application électronique Télémarc. En vertu de l'article 62§1er de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire ne doit pas avoir une dette en cotisations supérieures à 3.000 euros à moins qu'il n'ait obtenu pour cette date des délais de paiement qu'il respecte strictement.En vertu des articles 62§2 et 63§2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires dans les 20 jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible ( notamment parce qu'une telle application n'existerait pas dans d'autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire concerné les attestations récentes justifiant qu'ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales . Il est donc conseillé aux firmes étrangères établies dans un pays qui ne disposerait pas d'une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur de joindre à leur offre les attestations prouvant qu'elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales .Conformément à l'article 73§3, alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur vérifiera, avant l'attribution du marché, que le soumissionnaire auquel il a décidé d'attribuer le marché, ne se trouve pas dans un des cas d'exclusions visés aux articles 67 à 69, alinéa 1er, 2° de la dite loi.Ainsi,-pour les motifs d'exclusion obligatoires visés à l'article 67, le pouvoir adjudicateur exigera du soumissionnaire la production d'un extrait récent du casier judiciaire, ce dernier devra dès lors fournir au plus vitea) s'il s'agit d'une société, un extrait de casier judiciaire de la firme ( et non de l'administrateur, du gérant ou d'un associé );b) s'il s'agit d'une entreprise en personne physique, un extrait de casier judiciaire de cette personne.-pour les motifs d'exclusion visés à l'article 69, alinéa 1er,2°, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation juridique du soumissionnaire ( faillite ou autre situation analogue éventuelle ).-pour les firmes étrangères, si cela n'est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite ou autres situations analogues.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire joindra à son offre un certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux, en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre.La catégorie et la classe requise pour le lot 1 est catégorie D, sous-catégorie D1 et/ou D24, classe 1 2. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire joindra à son offre un certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux, en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre.La catégorie et la classe requise pour participer à ce marché est catégorie D, sous-catégorie D24, classe 13. Une déclaration bancaire établie conformément au modèle prévu par l'AR du 18 avril 2017 telle qu' annexée au présent cahier des charges4. Une déclaration concernant son chiffre d'affaires au cours des trois derniers exercices5. Une liste de 5 travaux exécutés au cours des 5 dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour chaque référence invoquée. A noter qu'il faut entendre que ces travaux sont de type "construction neuve".
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. catégorie D, sous-catégorie D1/ou D24, classe 1
2. catégorie D, sous-catégorie D24, classe 1
3. une déclaration bancaire établie conformément au modèle prévu par l'AR du 18 avril 2017 telle qu' annexée au présent cahier des charges
4. le chiffre d'affaires de chaque exercice devra être supérieur au montant de l'offre
5. travaux, au moins réceptionnés provisoirement, d'un montant minimal de 500.000 euros
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire joindra à son offre le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre.La catégorie et la classe requises sont: Cat D, sous-catégorie D1 et/ou D24, classe 12. Uniquement pour lot 2: Le soumissionnaire joindra à son offre le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre. La catégorie et la classe requises sont Cat D, sous-catégorie D24, classe1
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cat D, sous-catégorie D1 et/ou D24, classe1
2. Cat D, sous-catégorie D24,classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-13 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-08-10
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-13
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-10