Université Libre De Bruxelles

Rénovations sous-stations chauffage (A, B, C, H, N, O & T) (Projet financé par le FEDER)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université Libre de Bruxelles
Adresse postale: Avenue Franklin Roosevelt, 50,BE-1050 Ixelles
Point de contact: Monsieur Emery KAREGE
Tél: +32 26504981
Courriel: emery.karege@ulb.be
Adresse(s) internet: http://www.ulb.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovations sous-stations chauffage (A, B, C, H, N, O & T) (Projet financé par le FEDER) 
Numéro de référence: DI/P/21/942
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Rénovation des sous-stations du bâtiment A 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: PLAINE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-05-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-10-31
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Rénovation des sous-stations des bâtiments B et C 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: PLAINE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-05-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-10-31
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Rénovation des sous-stations des bâtiments N et O 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: PLAINE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-05-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-10-31
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Rénovation des sous-stations des bâtiments T et H 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: PLAINE
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2022-05-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2022-10-31
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1, lot 4: Une déclaration sur l'honneur concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'exclure tout soumissionnaire qui présenterait des difficultés financières, dont notamment des pertes importantes et persistantes au cours des trois dernières années.2. Uniquement pour lot 2, lot 3: Une déclaration sur l'honneur concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'exclure tout soumissionnaire qui présenterait des difficultés financières, dont notamment des pertes importantes et persistantes au cours des trois dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre 600.000 EUR par an pour les trois dernières années.
2. Compte tenu du marché envisagé, celui-ci devra à tout le moins atteindre 1.000.000 EUR par an pour les trois dernières années.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1, lot 2, lot 3: Le soumissionnaire est invité à présenter au minimum 3 références de travaux similaires (rénovation de chaufferie ou de sous-station chauffage dans un réseau de chaleur d'une puissance de minimum 2.000 kW) effectués pendant les trois dernières années.Le dossier contiendra au minimum, par références :- Les coordonnées complètes (Nom, fonction, n° de téléphone, adresse électronique) du responsable du suivi du marché auprès du Maître de l'Ouvrage- Un descriptif des travaux- Les attestations de bonne exécution dressées par le responsable du suivi des travaux auprès du Maître de l'Ouvrage2. Uniquement pour lot 4: Le soumissionnaire est invité à présenter au minimum 3 références de travaux similaires (rénovation de chaufferie ou de sous-station chauffage sur un réseau de chaleur d'une puissance minimale de 700 kW) effectués pendant les trois dernières années.Le dossier contiendra au minimum, par références :- Les coordonnées complètes (Nom, fonction, n° de téléphone, adresse électronique) du responsable du suivi du marché auprès du Maître de l'Ouvrage- Un descriptif des travaux- Les attestations de bonne exécution dressées par le responsable du suivi des travaux auprès du Maître de l'Ouvrage

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 3 références (Puissance minimale de 2.000 kW)
2. 3 références (Puissance minimale de 700 kW)
Agréation requise: Lot 1 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Lot 2 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 3 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 4 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Si un soumissionnaire remet une offre pour plusieurs lots, celui-ci devra avoir une classe d'agréation équivalente à la somme des lots pour lesquels il remet une offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-05
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-06
Heure locale: 10:00
Adresse: ULB – Département des Infrastructures – Service “Projets et Constructions” – Avenue Buyl, 121 (1er etage – secrétariat)

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Les soumissionnaires sont invités à contacter la Direction des Infrastructures ou son délégué dûment mandaté pour prendre tous renseignements complémentaires ou effectuer toute visite des lieux qu'ils jugeraient nécessaire concernant cette entreprise. Ils seront censés l'avoir fait lors du dépôt de leur soumission et ne pourront, en aucune façon, demander des suppléments lors de l'exécution sous prétexte que certains éléments architecturaux ou autres ne leur étaient pas connus ou n'auraient pas été repris aux plans.L'adjudicataire ne pourra se prévaloir de ce que certaines fournitures, prestations ou travaux quelconques ne seraient pas mentionnés au devis, si ces fournitures, prestations ou travaux sont imposés par le Cahier Spécial des Charges ou résultent directement des programmes imposés pour l'entreprise et sont nécessaires pour obtenir les résultats exigés.Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Les dates prévues pour une visite des lieux sont les suivantes :- 24/11/2021 à 10h00- 29/11/2021 à 10h00Le rendez-vous pour la visite : devant le bâtiment T sur le campus de la Plaine.Aucune autre date ne sera proposée pour une visite des lieux.Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :- M. THAI - tél : +32 26504032 ou +32 478900107- M. VANKEERBERGHEN - . tél : +32 26502222 ou +32 477839328.L'attestation délivrée lors de la visite est à joindre à l'offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Bruxelles, BE non applicable

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-05

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