Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Walcourt
Adresse postale: Place de l’hôtel de ville, 3-5,BE-5650 Walcourt
Point de contact: Madame Sylvie ROUGE
Courriel: sylvie.rouge@walcourt.be
Adresse(s) internet: http://www.walcourt.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=423314
I.3. Communication
Nom officiel: Igretec
Adresse postale: Boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Madame Sophie MAESEN
Courriel: sophie.maesen@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=423314
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHE DE TRAVAUX RELATIF A LA RENOVATION DE LA PISCINE EXTERIEURE DE WALCOURT Numéro de référence: Igretec-55380-C2016/069-2-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation de la piscine extérieure de Walcourt. Les travaux consistent en la rénovation du bassin et de ses abords : revêtements de sol, goulottes, pédiluves, dépose et repose de la couverture mobile existante, remplacement des techniques de filtration/traitement d’eau ainsi que la mise aux normes PMR des vestiaires.
La piscine de Walcourt est située à la 125ème Allée du 125e Régiment d'Infanterie, 5650 Walcourt.
Le contenu du marché et son contexte général d’exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE353
Lieu d'exécution principal: La piscine de Walcourt est située à la 125ème Allée du 125e Régiment d'Infanterie, 5650 Walcourt.
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation de la piscine extérieure de Walcourt. Les travaux consistent en la rénovation du bassin et de ses abords : revêtements de sol, goulottes, pédiluves, dépose et repose de la couverture mobile existante, remplacement des techniques de filtration/traitement d’eau ainsi que la mise aux normes PMR des vestiaires. La piscine de Walcourt est située à la 125ème Allée du 125e Régiment d'Infanterie, 5650 Walcourt.
II.2.7. Durée
210 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation commedécrit au point 6 du cahier des charges pour vérifier la capacité économique et financière des soumissionnaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont classés dans la catégorie D - Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exige la preuve de l’agréation comme décrit au point 6 du cahier des charges pour vérifier la capacité technique et professionnelle des soumissionnaires.Conformément à l’article 68 de l’A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d’exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu’il justifiera par les documents suivants : 1. une liste des travaux exécutés au cours des dix dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants; Est considérée comme suffisant le niveau d’exigence suivant : 2 références d’un complexe piscine équipé d’un 1 bassin de natation de minimum 300m² (neuf ou rénové) y compris les travaux portant sur l’installation du traitement d’eau, réalisé, avec certificat de bonne exécution, pour un montant de minimum 750.000 € HTVA. Conformément à l’article 73 de l’AR du 18.04.2017, si le soumissionnaire a recours à la capacité d’une autre entité pour faire la preuve qu’il dispose de la capacité telle qu’énoncée ci-dessus, il joint à son offre la(les) référence(s) de cette entité ainsi que l’engagement de cette entité à réaliser les travaux concernés.En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-17 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 9 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-17
Heure locale: 10:00
Adresse: Les offres doivent être déposées via la plateforme électronique E-Tendering (https://eten.publicprocurement.be) qui garantit le respect des conditions de l’article 14 § 7 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics., Conformément à ce dernier, aucune offre ne peut être remise par mail.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
VISITE DES LIEUXLa visite des lieux est obligatoire, il s’agit d’une exigence substantielle, au sens de l’article 76 §1er, 3° de l’AR du 18.04.2017 detelle sorte que son non-respect entraînera l’irrégularité substantielle de l’offre.Elle aura lieu sur site:- soit le vendredi 19/11/2021 à 10h00,- soit le mardi 23/11/2021 à 10h00,après rendez-vous pris auprès de:Mme Sophie MAESEN – IGRETECtél : 071/202.859courriel : sophie.maesen@igretec.comL’attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L’original de cetteattestation devra être joint à l’offre.CLAUSES ANTI-DUMPINGL’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l’élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d’infraction ;- à compléter et joindre à l’offre la Déclaration sur l’honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L’absence de déclaration jointe à l’offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l’intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.MOTIFS D'EXCLUSIONSe référer aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’AR du 18 avril 2017 détaillés dans le CSCH. Il est fait usage de la déclaration sur l’honneur implicite.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Sciences n° 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 2239611
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
15 jours et 60 jours
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-11-05