Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Administration communale de Neupré
Adresse postale: Rue des deux Eglises, 16,BE-4120 Neupré
Point de contact: Monsieur Sébastien JEUNEHOMME
Tél: +32 43729983
Fax: +32 43713809
Courriel: sebastien.jeunehomme@neupre.be
Adresse(s) internet: http://www.neupre.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réalisation de travaux pour l’aménagement d’un parking d’EcoVoiturage et d’une aire de convivialité à proximité du carrefour des 7 Fawes à Neupré Numéro de référence: 2021/0018
II.1.2. Code CPV principal: 45223300
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Carrefour des 7 Fawes
II.2.4. Description
Réalisation de travaux pour l’aménagement d’un parking d’EcoVoiturage et d’une aire de convivialité à proximité du carrefour des 7 Fawes à Neupré
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
DÉCLARATION IMPLICITE SUR L’HONNEURLe soumissionnaire, par le simple fait d'introduire son offre, déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la Loi du 17 juin 2016 (et ce même pour les cas pour lesquels les documents justificatifs ne sont pas vérifiables directement et gratuitement par le pouvoir adjudicateur via une base de données et donc pour les motifs d’exclusion obligatoire et facultative).Si le soumissionnaire est dans un cas d’exclusion, mais a pris des mesures correctrices conformément à l’article 70 de la Loi du 17 juin 2016, la déclaration sur l’honneur ne porte pas sur le motif visé et le soumissionnaire décrit les mesures prises.En vertu de l’article 73 § 3, alinéa 1er de la Loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur pourra réclamer, à tout moment de la procédure et à tout soumissionnaire, la production de tout ou partie des documents justificatifs, sauf :- lorsque le pouvoir adjudicateur a la possibilité de les obtenir directement et gratuitement en accédant à une base de données ;- lorsque le pouvoir adjudicateur les a déjà en sa possession suite à un marché conclu précédemment pour autant que le soumissionnaire identifie dans son offre la précédente procédure et que ces documents répondent encore aux exigences requises.En vertu des articles 62 et 63 de l’Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation de tous les soumissionnaires sur le plan des dettes fiscales et sociales.Cette vérification aura lieu sur base des attestations disponibles gratuitement via une application électronique dans les 20 jours calendriers suivant la date ultime fixée pour le dépôt des offres1.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible (notamment parce qu’une telle application n’existerait pas dans d’autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera aux soumissionnaires concernés les attestations récentes justifiant qu’ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales.Il est donc conseillé aux firmes étrangères, établies dans un pays qui ne disposerait pas d’une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur, de joindre à leur offre les attestations prouvant qu’elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales.En vertu des articles 66 § 2, alinéa 3 et 73 § 3, alinéa 2 de la Loi du 17 juin 2016 et de l’article 72 § 2 de l’Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exigera, avant l’attribution du marché, la preuve que le (ou les) adjudicataire(s) pressenti(s) ne se trouve(nt) dans aucun des cas d’exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 alinéa 1er, 2° de la Loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l’extrait récent3du casier judiciaire du soumissionnaire (c’est-à-dire de la personne morale s’il s’agit d’une société pour autant que ce document existe dans le pays où elle est établie4 ou un document équivalent5) ;- uniquement pour les firmes étrangères si cela n’est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n’est pas en état de faillite ou autres situations analogues.Le soumissionnaire prouvera son a aptitude à exercer l'activité professionnelle par le(s) document(s) suivant(s) :- Extrait du casier judiciaire ou document équivalent (marché en dessous des seuils) : Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l'extrait récent du casier judiciaire du soumissionnaire à savoir celui de la personne morale s'il s'agit d'une société .(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-29 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-05-28
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-29
Heure locale: 11:00
Adresse: Maison communale, rue des deux Eglises, 16 à 4120 Neupré
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Wetenschapstraat, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-29