Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse 1,BE-5530 Yvoir
Point de contact: Madame Natacha Marski
Tél: +32 81422850
Courriel: natacha.marski@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.chuuclnamur.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Acquisition, installation et maintenance d'automates d'électrophorèses capillaire et sur gel et fourniture de réactifs, antisérums, consommables, disposables, tampons, solutions et diluants y associés Numéro de référence: 2021/CHU UCL NAMUR – SITE GODINNE/LABO /DM/PO-22
II.1.2. Code CPV principal: 33100000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur, Avenue Docteur G. Thérasse 1 à 5530 Yvoir
II.2.4. Description
Le présent marché porte sur l’acquisition, la livraison, l’installation, la mise en service, la maintenance full omnium d’automates d’électrophorèse capillaire et sur gel ainsi que sur la fourniture de réactifs, antisérums, consommables disposables, tampons, solutions et diluants y associés. La description des exigences techniques ainsi que les analyses visées et leur affectation sont décrites aux points III.3 et III.4 du présent cahier des charges.
II.2.7. Durée
96 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Afin de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à l’évaluation de sa solidité financière, le soumissionnaire déclare dans le DUME - partie IV - son chiffre d’affaires annuel global moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou le début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra disposer d’un chiffre d’affaires annuel global moyen pour les 3 dernières années supérieur ou égal à 6.000.000 EUR .
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le soumissionnaire décrit ses marchés/contrats de référence exécutés au cours des trois dernières années dans le DUME, partie IV, en précisant pour chaque référence les montants totaux annuels. Pour chaque référence, le soumissionnaire mentionne au minimum :a. La mission ;b. Le montant ;c. La durée du contrat/marché en question ;d. Les coordonnées complètes (nom de contact, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et numéro de fax) de leurs destinataires publics ou privés. Pour chacune des références, le soumissionnaire joindra également à son offre des certificats de bonne exécution y correspondant, établis ou visés :• Soit par le pouvoir adjudicateur de l’autorité publique bénéficiaire de ces services ;• Soit par l’acheteur de la personne privée bénéficiaire de ces services.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être sélectionné le soumissionnaire doit disposer d’au moins 3 références de marchés/contrats similaires exécutés ou en cours d'exécution au cours des 3 dernières années à compter de la date ultime d’introduction des offres, ayant pour objet la fourniture d’automates d’électrophorèse capillaire et sur gel ainsi que leurs réactifs et consommables associés et dont le parc est constitué de minimum 2 automates (représentant impérativement un automate pour électrophorèse capillaire ET un automate pour électrophorèse sur gel) pour chaque contrat
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-06 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-04
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-06
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 08/11/2021 à 10.00Les visites obligatoires auront lieu sur inscription obligatoire introduite au plus tard le 04/11/2021 par e-mail à l’adresse cmap-chu@uclouvain.be.Passée cette date, aucune inscription ne sera prise en compte. Lors de la visite, le soumissionnaire soumet l’attestation de visite annexée au présent cahier spécial des charges (annexe B) à la signature des délégués du CHU UCL NAMUR asbl. L’attestation dûment signée doit être obligatoirement jointe à l’offre du soumissionnaire sous peine de nullité de son offre.Par la remise de cette attestation, le soumissionnaire reconnaît et confirme: o S’être rendu compte de toutes les contraintes en termes d’accessibilité aux locaux d’installation des fournitures qu’il sera susceptible de rencontrer au moment de la livraison de ces dernières ; o Avoir procédé à l'examen du site d'implantation des fournitures ; o Avoir vérifié la compatibilité des fournitures avec les contraintes architecturales, électriques, informatiques et avoir remis au pouvoir adjudicateur une offre compatible avec les aménagements des locaux.o Que la surface et le volume disponibles sont adéquats pour recevoir tous les composants directs et indirects de l'installation fournie ; o La compatibilité, qu'il garantit, des fournitures (en ce compris des installations électriques et informatiques) avec la configuration des locaux où seront installées les fournitures. L’adjudicataire sera responsable techniquement et financièrement de l’installation des automates (compatibilité technique entre les automates et le matériel du CHU) ainsi que de leur fonctionnement optimal. Eu égard à la visite obligatoire des lieux sur le site de Godinne, il ne sera accordé à l’adjudicataire aucun supplément de prix lors de l’exécution, ce dernier ne pouvant prétexter que certains éléments architecturaux, techniques, électriques ou autres ne lui étaient pas connus ou n’auraient pas été indiqués dans les documents fournis par le pouvoir adjudicateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-25