Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Organe de Contrôle de l'information policière
Adresse postale: Rue de Louvain 48,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Chris De Vuyst
Tél: +32 25499420
Courriel: Chris.devuyst@controleorgaan.be
Adresse(s) internet: https://www.controleorgaan.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=426862
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
COC - Gestion et suivi de l'environnement ICT Numéro de référence: COC-AIW21003-F03_0
II.1.2. Code CPV principal: 72000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Actuellement, l’environnement informatique de l’Organe de contrôle de l’information policière (COC) est géré par une société externe. Le contrat actuel avec cette société expirant le 27 novembre 2021, le COC se lance un appel d’offre afin de trouver un partenaire pour la fourniture de services ICT au COC, y compris principalement la gestion de son environnement informatique.
Le marché concerne trois lots. Le soumissionnaire doit présenter une offre pour tous les lots, à peine de nullité, et tous les lots seront attribués au même prestataire.
La conclusion du marché concerne l’ensemble du marché, le pouvoir adjudicateur n’étant lié que par la tranche ferme (c’est-à-dire le LOT 2). L’exécution de la tranche conditionnelle (c’est-à-dire le LOT 1 et le LOT 3) dépend de la décision du pouvoir adjudicateur communiqué à l’adjudicataire après la réception provisoire de la tranche ferme du marché (l’article 47 de la Loi du 17 juin 2016).
Le COC, en tant qu’autorité, attache de l’importance à la fourniture intégrée et méthodique de ces services, ainsi qu’à une gouvernance correspondante.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
561356.00 EUR
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.
II.2.4. Description
Lot 1 – la tranche conditionnelle du marché relative à la gestion et le suivi de l’infrastructure ICT afin de disposer à tout moment d’un environnement informatique conforme aux exigences du SLA (celles-ci seront incluses dans le cahier des charges) : EXIGENCES : services ICT concernant des DOMAINES TECHNOLOGIQUES spécifiques • Services de centres de données • Services de réseau • Services relatifs à la sécurité • Services relatifs à la gestion des identités et des accès - (IAM) • Services relatifs à la gestion des utilisateurs finaux et des postes de travail numériques (matériel et logiciels), y compris le centre de service de première ligne • Services relatifs à l'e-mail, à l'agenda et aux personnes de contact • Services relatifs à la communication, la collaboration et le travail d'équipe : messagerie instantanée, appels audio et vidéo, réunions en ligne, expériences mobiles, conférences web • File services • Print services • Services relatifs à l'hébergement d'applications centrales • Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés • Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour les appareils des utilisateurs finaux qui sont gérés • Services relatifs à l’accès à distance sécurisé pour fournisseurs de services d’applications • Services relatifs au VPN (Virtual Private Network) pour les appareils d'utilisateurs finaux qui sont gérés • Services relatifs à l'accès à distance aux serveurs en lecture seule • Services relatifs aux appareils d'utilisateurs finaux non gérés / BYOD EXIGENCES : services ICT récurrents qui sont GLOBAUX • Gestion de la disponibilité (availability management) / disponibilité élevée • Gestion d'incidents (incident management) et de demandes de service (request fulfilment) • Gestion du cycle de vie des composants technologiques • Services de sauvegarde et de restauration • Services de Disaster recovery • Gestion relative aux fragilités techniques, au patch management et à la distribution logiciels (release management) • Gestion de certificats de serveur et des noms de domaine DNS • Services relatifs aux licences et aux clés de produits logiciels • Gestion de documentation • Gestion des coûts/dépenses • Monitoring et outils • Gestion de capacité • Gestion de comptes • Gestion des niveaux de service & et du service delivery management (SDM) • Protection des données à caractère personnel (contrat de sous-traitance) • Services relatifs à l'exit
Lot 2II.2.1. Intitulé
Services uniques afin de réaliser la situation to-be : projets II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.
II.2.4. Description
Le LOT 2 comprend les projets et les changements pour parvenir aux services décrits dans le LOT 1 ; il s’agit tout d’abord d’un projet « lift&shift » (si le nouveau prestataire de services est différent de l’actuel prestataire de services), avec de petits projets d’amélioration pour atteindre le niveau de service décrit dans le LOT 1. Cette tranche ferme du marché concernant la phase de mise en place et de migration consiste donc à : - Rendre disponible opérationnellement la plateforme ICT (hardware) – physique et/ou virtuelle – et le stockage sur lequel sont installés les serveurs qui fourniront les services requis ; - Fournir et paramétrer le logiciel ; - Fournir les services mentionnées dans le LOT 1 ; - Fournir une connexion de données redondante du COC au centre de données ; - Adapter/fournir d’un réseau de bureau interne du COC (LAN + poste de travail numériques); - Exécuter la mise à niveau, la transition et/ou migration nécessaires pour passer de l’environnement informatique actuel à l’environnement informatique souhaité ; - Migrer les données de l’environnement informatique actuel vers le nouvel environnement ; - Tester le bon fonctionnement du nouvel environnement informatique ; - Établir le catalogue de services et la documentation concernant l’environnement informatique.
Lot 3II.2.1. Intitulé
Listes de prix et projets futurs possibles II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Sur place auprès de l’Organe de contrôle sur l’information policière et les bureaux du prestataire de services.
II.2.4. Description
LOT 3 – Cette tranche conditionnelle du marché concerne des profils ICT qui sont susceptibles d’être sollicités en cours de projet. Il y a aussi des tâches ICT bien définies qui peuvent être à l’ordre du jour en cours de projet (c’est-à-dire des demandes de services). Enfin, on se concentre dans le LOT 3 sur d’éventuels futurs projets ICT qui pourront être mis en œuvre dans le cadre du marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2021/S 090-233517
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Services ICT récurrents en matière de gestion de l'environnementV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2021-10-06
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: Inetum Realdolmen Belgium NV,BE Huizingen
Code NUTS: BE24
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Lot 2: Services uniques afin de réaliser la situation to-be: projetsV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2021-10-06
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: Inetum Realdolmen Belgium NV,BE Huizingen
Code NUTS: BE24
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Lot 3: Liste de prix et projets futurs possiblesV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2021-10-06
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: Inetum Realdolmen Belgium NV,BE Huizingen
Code NUTS: BE24
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'État
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvanstate.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'État
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet: www.raadvanstate.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-21