Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université catholique de Louvain
Adresse postale: 1, place de l'Université,BE-1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: Service des études du patrimoine immobilier (SEPI)
Tél: +32 10479513
Courriel: adpi-mp@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.uclouvain.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
ETUDE DES FACADES ET DES STRUCTURES DES BATIMENTS UNIVERSITAIRES EN VUE DE LA REFECTION ET DE L’ENTRETIEN DU MATERIAU BETON SUR TOUS LES SITES DE L’UCLOUVAIN Numéro de référence: Université catholique de Louvain-P20 L06-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l’étude des façades et des structures des bâtiments universitaires en vue de la réfection et de l’entretien du matériau béton sur tous les sites de l’UCLouvain.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet l’étude des façades et des structures des bâtiments universitaires en vue de la réfection et de l’entretien du matériau béton sur tous les sites de l’UCLouvain.
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché pourra être reconduit trois fois pour une durée d’un an. Les reconductions seront tacites, à défaut d’un envoi recommandé effectué par l’UCLouvain au plus tard 3 mois avant la date anniversaire du marché et précisant que le marché ne sera pas reconduit.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1° Une liste des principaux services effectués au cours des 6 dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé au minimum :o Une étude d’analyse complète d’un ouvrage d’art ou d’un bâtiment, représentant un minimum de 5.000 m³ de surface à étudier et pour un montant d’au moins 250.000,00€ HTVA, exécutée au cours des 6 dernières années (Cfr. Annexe 2) ;o Une étude ayant combiné l’établissement des pathologies des bétons et la rédaction des cahiers des charges nécessaires à la procédure de marché public visant à attribuer les travaux de réparation à une entreprise, y compris le suivi de chantier et l’assistance aux réceptions provisoires, exécutée au cours des 6 dernières années (Cfr. Annexe 3) ; o Une étude réalisée au droit de voiries de circulation automobile et pour laquelle la sécurité du personnel chargé des mesures a été prise en compte, exécutée au cours des 6 dernières années (Cfr. Annexe 4) ;o Une étude réalisée dans un site sécurisé et classé par l’ONDRAF comme établissement de classe IIa (ou classe I) [arrêté royal du 26 juillet 2001 – article 3.1], exécutée au cours des 6 dernières années (Cfr. Annexe 5) ;Une même référence peut être utilisée pour rencontrer l’ensemble des exigences cités ci-avant pour autant que cela y soit décrit précisément.Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, en raison du caractère très spécifique de ce type d’études qui les rendent peu courantes, les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte.Les attestations reprises en annexe n° 2, 3, 4 et 5 du CSC sont à compléter et signer par le prestataire qui a réalisé les services. La signature du maître d’ouvrage attestant la bonne exécution des services sera reprise sur ce même document, ou tout autre document pour autant que l’intitulé des services coïncide clairement.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-22 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-22
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les documents du marché sont à télécharger sur le site e-notification (plateforme e-procurement). Les soumissionnaires ayant téléchargé les documents sont invités à se faire connaître par mail (avec la référence du marché en objet du mail) à adpi-mp@uclouvain.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance du Brabant Wallon, BE-1400 Nivelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Commission fédérale de médiation, BE Bruxelles
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SPF Justice, BE Bruxelles
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-18