Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Seraing
Adresse postale: Place Communale 8,BE-4100 Seraing
Tél: +32 43308311
Fax: +32 43308359
Courriel: ville.seraing@seraing.be
Adresse(s) internet: www.seraing.be
I.3. Communication
Nom officiel: s.p.r.l. CABINET P.H.D.
Adresse postale: place Saint-Jacques 16,BE-4000 LIEGE
Point de contact: Monsieur Stéphane BRASSINNE
Tél: +32 42233323
Fax: +32 42234625
Courriel: phd@cabinet-phd.be
Adresse(s) internet: http://www.cabinet-phd.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Restauration et réaffectation du Château Antoine - Phase 2 & 3: Aménagement de l’aile Nord et de l’aile centrale - Relance LOT 2 : HVAC Numéro de référence: 2021-4353
II.1.2. Code CPV principal: 45212314
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Château Antoine, rue Miville à 4101 Seraing
II.2.4. Description
Objet des travaux : Restauration et réaffectation du Château Antoine - Phase 2 et 3 : Phase 2-aménagement et restauration intérieure de l'aile Nord - Phase 3-Aménagement et restauration intérieurs de l'aile centrale (Monument classé le 07/12/1979). Commentaire : Il est précisé que le Château Antoine est un complexe de bâtiments composé d'un donjon du XIIIème siècle, d'un château-ferme disposé en U autour d'une cour ouverte, datant du XVIIème siècle et XVIIIème siècle. On identifie quatre corps: donjon, aile nord, aile centrale et aile sud. Cette identification permet d'organiser la totalité du chantier en plusieurs phases d'intervention. Le phasage s'établi comme suit: Phase 1-restauration de l'enveloppe extérieure et mesures de stabilité (phase réalisée) Phase 2-aménagement et restauration intérieure de l'aile Nord (phase faisant l’objet du marché) Phase 3-Aménagement et restauration intérieurs de l'aile centrale (phase faisant l’objet du marché) Phase 4-Aménagement, restauration intérieure du donjon et de l'aile Sud et aménagement des abords (Phase ultérieure) Le présent marché ne reprend que la phase 2 et 3.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.* Les attestations relatives aux critères de sélection (ONSS, TVA, contributions) seront vérifiées par la Ville de Seraing, par l'application TELEMARC (articles 62 § 2 et 63 § 2 de l'arrêté royal 18 avril 2017, relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).* l'offre doit obligatoirement être accompagnée d'un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent (datant de moins de trois mois) dont il résulte que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle,Toutefois, le soumissionnaire qui aurait fourni ce document lors d'un marché antérieur, se verrait dispensé de cette obligation à condition :- que ce document date de moins de trois mois ;- de préciser les références du marché concerné.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. En application de l’article 67 de l’[AR 2011-07-15] :- une déclaration bancaire appropriée (annexe 3 de l’AR du 15 juillet 2011)- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices.2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnelles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau(x) minimal(aux) :
Pour le Lot 1 (partie architecture) : 1.800.000,00 EUR, HTVA
Pour le Lot 2 (partie Chauffage, ventilation, sanitaire): 500.000,00 EUR, HTVA
Pour le Lot 3 (électricité) : 500.000,00 EUR, HTVA
2. Attestation
Agréation requise: Pour le lot n°2 – HVAC (Chauffage, ventilation, sanitaire) ENTREPRISE PILOTEE:
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d’air), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Référence de travaux similaires- une liste de 3 travaux de nature similaire, d’un montant de travaux exécutés au cours des cinq dernières années (réception provisoire accordée) de :• Classe 2 pour le lot n°2 – HVAC (Chauffage, ventilation, sanitaire)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
• Classe 2 pour le lot n°2 – HVAC (Chauffage, ventilation, sanitaire)
Agréation requise: Pour le lot n°2 – HVAC (Chauffage, ventilation, sanitaire) ENTREPRISE PILOTEE:
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d’air), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-22 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-07-20
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-22
Heure locale: 10:00
Adresse: Offres uniquement électroniques
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'offre devra consister en un fichier joint au format PDF (taille maximale du fichier : 10 Mo) ou d’un lien de téléchargement si le fichier se révélait trop imposant.Informations complémentaires concernant l’introduction des offres/candidatures: Offre électroniqueVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Visites sur rendez-vous (obligatoires) : veuillez prendre contact avec Mme Laurence DUYCKAERTS - Tél. : 04/330.86.30 - E-mail : l.duyckaerts@seraing.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Liège, BE non applicable
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-19