Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: in BW Association Intercommunale
Adresse postale: rue de la Religion 10,BE-1400 Nivelles
Point de contact: Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU
Tél: +32 67217111
Fax: +32 67216928
Courriel: direction@inbw.be
Adresse(s) internet: www.inbw.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service Exploitation des ouvrages d'assainissement
Adresse postale: Chemin de Tombeek 30,BE-1331 Rosières
Point de contact: Madame Isabelle VERHEYDEN
Tél: +32 493255877
Fax: +32 26541225
Courriel: iverheyden@inbw.be
Adresse(s) internet: www.inbw.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien des abords des ouvrages de in BW Numéro de référence: M02-2021/19
II.1.2. Code CPV principal: 77310000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le marché consiste à l’entretien des abords des ouvrages de in BW (Département Assainissement (stations d'épuration, bassins d'orage et stations de pompage) et Département Eau potable) pour une période de 3 ans (1 an renouvelable 2x 1 an) allant du 1/03/2022 au 28/02/2025.
Ces ouvrages sont répartis dans tout le Brabant Wallon.
Il a comme objet principal l’entretien des pelouses et abords des ouvrages d’épuration et de pompage de in BW, ainsi que sur l’entretien des plantations existantes dans le périmètre des ouvrages suivant les prescriptions du présent CSC.
Remarques très importantes :
• in BW se réserve le droit d’effectuer certains travaux définis en interne (entretien des prairies fleuries, plantations, bâchage, etc.).
• Progressivement in BW s’est engagée dans une démarche de gestion différentiée des espaces verts présents autour des ouvrages.
• Au travers du présent CSC, in BW souhaite poursuivre ses effort.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot A : Entretien des abords des ouvrages d'assainissement de la ZONE OUEST du Brabant Wallon II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot B : Entretien des abords des ouvrages d'assainissement de la ZONE CENTRE du Brabant Wallon II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot C : Entretien des abords des stations de pompage et réservoirs d’eau potable du centre du Brabant Wallon II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (entretien des abords), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. Uniquement pour lot 2: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (entretien des abords), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.3. Uniquement pour lot 3: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (entretien des abords), portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant du CA (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) doit atteindre au moins 27.000 EUR
2. Le montant du CA (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) doit atteindre au moins 27.000 EUR
3. Le montant du CA (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) doit atteindre au moins 39.000 EUR
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.2. Uniquement pour lot 2: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.3. Uniquement pour lot 3: Une liste des principaux services prestés au cours des trois dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.4. Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché.5. Des photos et une description du matériel utilisé pour l'entretien des prairies fleuries (point important de la sélection).6. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.7. L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité.8. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services.9. Un interlocuteur pour gérer les équipes et des travaux, en relation avec in BW (gestionnaire/contremaîtres du site).10. Les prix définis pour les différents services que le prestataire de services peut offrir dans des unités de mesures définies (prix pour abattage, prix pour le sur-semis au m², prix pour la création de prairies fleuries au m², prix du travail en régie, prix au plant, etc.).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Minimum 1 marché similaire effectué au cours des 3 dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) et pour un marché similaire de +- 135.000 EUR HTVA/marché
2. Minimum 1 marché similaire effectué au cours des 3 dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) et pour un marché similaire de +- 135.000 EUR HTVA/marché
3. Minimum 1 marché similaire effectué au cours des 3 dernières années (dans le même domaine d'activité, à savoir l'entretien des abords) et pour un marché similaire de +- 180.000 EUR HTVA/marché
4. /
5. /
6. /
7. /
8. Au moins une personne compétente pour la taille des fruitiers (fournir la preuve de cette compétence, soit par de l'expérience avérée, une qualification, ou autre).
Au moins une personne compétente pour la gestion des espaces différenciés (prairies fleuries, zones de fauchage, etc.) (fournir la preuve de cette compétence, soit par de l'expérience avérée, une qualification, ou autre).
10. /
III.1.5 Informations sur les marchés réservés
Le marché est réservé à des ateliers protégés et à des opérateurs économiques dont l'objet est l'intégration sociale et professionnelle de personnes handicapées ou défavorisées: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-12-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-31
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-12-01
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite préalable des sites est obligatoire afin de se rendre compte de l’ampleur des travaux d’entretien des abords.Ces visites seront réalisées par les contremaîtres des stations d’épuration aux dates suivantes :• Lot A (Zone Ouest du Brabant Wallon) : 9/11/2021 (rdv à 9h à la station d’épuration de TUBIZE)• Lot B (Zone Centre du Brabant Wallon) : 10/11/2021 (rdv à 9h à la station d’épuration de la VALLEE DE LA LASNE à Rosières)• Lot C (Département Eau potable) : 8/11/2021 (rdv à 8h30 au siège du Département Eau potable : rue Emile François 27 à 1474 WAYS GENAPPE)Au vu des circonstances actuelles, nous vous demandons de suivre les consignes de sécurité lors de cette visite sur site : distanciation de 1,5m, port du masque souhaité, lavage des mains.Toutes questions posées lors des visites et dont les réponses ne se trouveraient pas dans le CSC doivent être transmises par mail au comité de pilotage interne (eleroy@inbw.be ; iverheyden@inbw.be).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
GREFFE DU CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-07