Ville De Lessines

Construction d'un nouveau complexe pour le service des travaux de la Ville de Lessines - Travaux



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Lessines
Adresse postale: Grand'Place, 12,BE-7860 Lessines
Point de contact: Monsieur Le Collège communal
Tél: +32 68251511
Fax: +32 68251372
Courriel: info@lessines.be
Adresse(s) internet: www.lessines.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service Travaux
Adresse postale: Rue René Magritte, 70bis,BE-7860 Lessines
Point de contact: Monsieur Pascal BROTCORNE
Tél: +32 68251571
Fax: +32 68339293
Courriel: brotcorne-pascal@lessines.be
Adresse(s) internet: www.lessines.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'un nouveau complexe pour le service des travaux de la Ville de Lessines - Travaux 
Numéro de référence: 3p-1850
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32C
Lieu d'exécution principal: Zoning Ouest, 7860 Lessines
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux a pour objet la construction d'un nouveau complexe pour le service des travaux de la Ville de Lessines. Le présent marché constitue la 1ère partie du projet et l’aménagement des abords constituera la 2ème partie du projet et fera l’objet d’un marché public distinct pour des raisons budgétaires et d’obtention d’un nouveau subside PIC 2022-2025. Afin de respecter la législation sur les marchés publics, le pouvoir adjudicateur publiera le marché au niveau européen étant donné que le montant total des deux marchés (construction d’un bâtiment et aménagement des abords) se situe au-dessus des seuils européens. Le pouvoir adjudicateur attire néanmoins l’attention du soumissionnaire qu’il devra cohabiter avec un autre soumissionnaire durant les 5 derniers mois du chantier. Il est une charge de l’adjudicataire du présent marché d’intégrer le planning des travaux du 2ème projet et d’assurer la coordination des deux marchés. Une réunion de coordination sera tenue tous les 15 jours. 
II.2.7. Durée
460 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1. minimum 3 références de marchés (publics ou privés) équivalents en termes de montant et dont une aura la spécificité de bâtiment industriel avec bureaux.
2. ces 3 références auront une valeur minimale de 4 millions d'euros HTVA par référence et auront été réceptionnées provisoirement dans les 5 ans avant la date du dépôt des offres. Elles seront présentées par textes et iconographies décrivant au minimum leur typologie, leurs surfaces, leur destinataire, les montants des travaux, leurs qualités techniques, leur évaluation énergétique ainsi que la part de marché réalisée en sous-traitance.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-09-12
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-16
Heure locale: 11:00
Adresse: Service Marchés Publics, Grand Place, 12 à 7860 Lessines

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 18/10/2021 à 10.00Détails de la modalité de la visite :Soit le lundi 18 octobre à 10 hSoit le lundi 25 octobre à 10hLa présence à au moins une des deux visites est obligatoireLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33, BE-1040 BRUXELLES (ETTERBEEK)
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément aux articles 15, 23 et 24 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions, vous disposez d'un délai de 15 jours à partir du jour suivant la date de la présente communication, afin d'introduire éventuellement une demande de suspension auprès de la juridiction compétente. Ce recours peut exclusivement être introduit devant le Conseil d’Etat, par une procédure d’extrême urgence.Conformément aux articles 14, 23 et 24 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions, nous vous informons que vous pouvez également introduire un recours en annulation contre cette décision auprès du Conseil d’Etat. Ce recours doit être introduit sous peine d’irrecevabilité dans les 60 jours à partir du jour suivant la date de la présente communication. Le recours est introduit par une demande datée qui doit être signée par vous ou par un avocat. La demande doit être envoyée soit par lettre recommandée adressée au greffe du Conseil d’État, rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles, soit par procédure électronique via le site http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-10-06

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