Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Madame Carmela Macaluso
Tél: +32 71829551
Fax: +32 71813812
Courriel: carmela.macaluso@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Prestations de techniciens en mécanique et électromécanique Numéro de référence: MP210119
II.1.2. Code CPV principal: 51110000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32B
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Ce marché couvre des prestations de techniciens en électromécanique et mécanique, pour des missions d’entretien (à courte et longue échéance). Les prestations couvertes sont : - Electromécanicien => Entretiens, réparations et remplacement d’équipements électromécaniques (pompes, broyeurs, petits équipements de levage (palans, girafes, monopoutres, etc), machines d’ateliers, capteurs, remplacement de composants électriques…) - Mécanicien de précision => Entretien et réparation d’équipements et mécanismes de précision (télémanipulateurs) - Mécanicien assembleur/soudeur => Projets de mise à niveau ou d’amélioration sur circuits hydrauliques, pneumatiques, chauffage, ventilation incluant des montages, démontages, essais, mises en service etc. Certains travaux demandés pourront nécessiter différents permis pour utiliser des équipements de sécurité. La personne devra être en possession de tous les certificats nécessaires. Les travaux seront réalisés aussi bien en zone froide qu’en zone chaude. Le CSC est aussi complété par le cahier des charges technique URS.MAIN201021, ces 2 documents seront remis aux candidats sélectionnés.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Chiffre d'affaires annuel global de la société
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le candidat soumissionnaire justifiera de sa capacité économique au moyen du chiffre d'affaires annuel global des trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat. Le chiffre d’affaires annuel du candidat au cours des trois dernières années disponibles doit être d'au moins 500.000 EUR. Si les données générales sur le chiffre d'affaires ne sont pas disponibles pour toute la période demandée, le demandeur doit indiquer la date de création de l'entreprise ou la date à laquelle le candidat a commencé ses activités.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. L'indication des titres d'études et professionnels du prestataire de services. CV à annexer à l'offre, ainsi qu'une copie des différents certificats.2. Expérience3. Certification4. Certification VCA
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les différents techniciens qui seront proposés devront répondre d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine pharmaceutique, et/ou dans le domaine nucléaire.
2. Le candidat soumissionnaire démontrera qu’il a réalisé avec succès, au cours des trois dernières années, trois références de prestation similaire à celle du présent marché, incluant notamment des prestations en milieu pharmaceutique et/ou nucléaire. Pour chaque référence, le candidat soumissionnaire mentionnera le nom du client et détaillera les contexte et l'ampleur du projet (complexité de l'organisation, processus couverts,.), l'idéal étant qu'un certificat ou un courrier de bonne exécution soit également fourni.
3. Le soumissionnaire présentera un certificat valable ISO9001 ou relevant d'une norme équivalente, ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
4. Copie du certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-02 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi
Boulevard Alfred de Fontaine 10, BE- 6000 Charleroi
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-28