Bep - Département Développement Territorial

Marché public de services de nettoyage des locaux et des parties vitrées des locaux et des caméras



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: BEP - Département Développement Territorial
Adresse postale: Avenue Sergent Vrithoff, 2,BE-5000 Namur
Tél: +32 81717171
Fax: +32 81717100
Courriel: internet@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de services de nettoyage des locaux et des parties vitrées des locaux et des caméras 
Numéro de référence: 2021/240
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Province de Namur
II.2.4. Description
Le présent marché concerne des services de nettoyage respectueux de l’environnement réalisés conformément aux spécifications techniques qui sont précisées, par ailleurs, dans le présent cahier des charges. Ce marché porte sur : Poste 1 : Travaux journaliers - Nettoyage régulier des locaux tels que le nettoyage de l’espace d’accueil et visiteurs, des ascenseurs, des bureaux administratifs et des salles de réunion, des espaces communs (toilettes, escaliers, couloirs, kitchenettes, douches, vestiaires, abords…), et autres… Poste 2 : Travaux basse fréquence - Les basses fréquences telles que les nettoyages d’un élément ou d’un local qui est d’une fréquence différente de l’entretien journalier. Poste 3 : Nettoyage des caméras Poste 4 : Le nettoyage des vitres et parties vitrées Poste 5 : fournitures de produits et/ou accessoires Poste 6 : les prestations sur demande (prestations en régie) Les prestations sont plus amplement décrites, bâtiment par bâtiment dans les dispositions techniques. Le contrat est soumis à une obligation de résultat de manière à garantir un état de propreté et d’entretien optimal dans tous les bâtiments, locaux, surfaces intérieures ainsi que pour tous ses biens meubles et immeubles. Il couvre tout besoin qui s’avère nécessaire en vue de garantir l’atteinte des objectifs décrits dans le présent cahier des charges et dans l’annexe 4 décrivant les obligations de résultats du prestataire.  Si le niveau de résultat n’est pas atteint, le prestataire devra adapter les fréquences pour atteindre ce dernier sans pouvoir prétendre à une majoration de coût.  Le prestataire affecte le personnel (nombre, compétences, formations, …), les moyens techniques (nombre, capacités, entretiens et réparations, …) nécessaires pour obtenir ce résultat.  Il prévoit néanmoins la mise en place de moyens minimums pour les postes définis dans le présent cahier spécial des charges.  Le soumissionnaire est censé avoir tenu compte de ces difficultés lors de la détermination du prix mentionné dans son offre. L’utilisation des moyens requis pour remédier à ces difficultés est comprise dans les prix. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit avoir réalisé, pour chacun des trois derniers exercices comptables clôturés, un chiffre d’affaires global annuel d’au moins 1.000.000 euros.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services de nettoyage effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit attester au minimum de quatre références de marchés publics ou de contrats privés portant sur des services de nettoyage.
Les services doivent avoir été prestés dans les 3 années à compter de la date limite de remise des offres fixée par le présent cahier des charges.
Chaque référence doit porter sur des services de nettoyage de locaux et de vitres représentant une surface de bureau totale d'au moins 5.000 m².
Le soumissionnaire joint au formulaire d'offre les attestations de bonne exécution datées et signées par les adjudicateurs ou les cocontractants privés concernés. À défaut d'attestation, le soumissionnaire indique les coordonnées (adresse, téléphone et email) du client à la référence duquel il est fait appel. L’adjudicateur se réserve le droit de vérifier l'exactitude des informations transmises auprès des clients dont il est fait mention.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-11-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-03-22
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-11-22
Heure locale: 11:00
Adresse: huit clos

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 05/10/2021 à 08.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de permettre aux soumissionnaires de prendre la pleine mesure des services à prester et des conditions propres aux sites où ces prestations seront réalisées :Visite des sites de BEP et BEP EXPANSION ECONOMIQUE : 2 jours de visite sont prévus; soit le mardi 5 octobre 2021 , soit le vendredi 8 octobre 2021 ; le rendez-vous est à 8h00 au BEP à Namur, av. Sergent Vrithoff, 2, 5000 Namur Visite des sites de BEP ENVIRONNEMENT : 2 jours de visite sont prévus; soit le mercredi 6 octobre 2021, soit le jeudi 7 octobre 2021; le rendez-vous est à 8h00 au BEP Environnement à Floreffe, route de la Lâche, 4, 5150 Floreffe. ATTENTION : prévoir des chaussures de sécurité pour ces visites.Ces sites sont tous dans la province de Namur et représentent les 3 types de bâtiments à nettoyer (site administratif, site technico-administratif et site industriel). Les visites se feront dans le respect des normes sanitaires en vigueur le jour de la visite. Un maximum de 2 personnes par société seront admis aux visites. Le port du masque est obligatoire.La visite des sites est une condition préalable à la remise d’offre, le respect des date et heure fixées est impératif.En fin de visite, une attestation de visite (Annexe B) est remise au représentant de l’opérateur économique.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-23

Annonces similaires du BDA :