Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: BEP
Adresse postale: Avenue Sergent Vrithoff 2,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Pascal LIBOIS
Tél: +32 81717182
Fax: +32 81717100
Courriel: pli@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourniture du matériel et des logiciels nécessaires à la production globale de photocopies, impressions papiers et scans au BEP - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: BEP/IT/Printer2021
II.1.2. Code CPV principal: 30000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
II.2.4. Description
L’objet du présent marché consiste en la mise à disposition par location pour une période de 60 mois du matériel et des logiciels nécessaires à la production globale de photocopies, impressions papiers et scans au BEP. Le BEP utilise actuellement un contrat global de location (contrat « all in » avec une redevance « au clic » pour 75 appareils (Copieurs, imprimantes, Multifonctions) répartis sur 43 sites. Nous entendons par redevance « au clic », le prix comprenant l’entretien, la maintenance, l’encre et tous les autres consommables nécessaires au bon fonctionnement des machines ainsi que les coûts de recyclage. Dans le cadre de ce contrat, le volume global sur 60 mois a été d’environ 6.300.000 copies ou impressions équivalent format A4 (= nombre de « clics ») réparti en 70% de Noir/Blanc contre 30% de couleur. Pour gérer les appareils, le BEP dispose actuellement du logiciels SafeQ 6 qui intègre la majorité des périphériques. Dans le cadre d’un projet particulier, le BEP a également acqui le logiciel PaperCut MF pour la gestion de 3 multifonctions. Désirant harmoniser sa gestion, le BEP a décidé d'utiliser uniquement PaperCut MF pour la gestion de l’ensemble des périphériques d’impression. Le contrat arrivant à échéance, le présent marché a pour objet : 1. La fourniture en location de périphériques d’impression multifonctions et imprimantes. Ce présent marché comporte plusieurs postes distincts soumis à plusieurs clauses techniques minimum imposées. Le cahier spécial des charges précise, pour chaque poste, les quantités présumées d’appareils à fournir. 2. La mise en place d’un contrat d’entretien omnium établi pour la durée du marché qui couvre toutes les interventions, pièces de rechange et les déplacements de l’adjudicataire afin d’assurer toutes les réparations, sans exception, des appareils fournis, leur entretien en vue du maintien en parfait état de fonctionnement et la fourniture des pièces et consommables ad hoc exception faite du papier. L’offre devra inclure, pour tous les appareils, un forfait mensuel fixe et un coût marginal par copie réalisée. Ce prix comprenant toutes les charges (location, entretien, toner, pièces et main-d’œuvre, déplacement des techniciens, … excepté le papier). 3. La fourniture d’un contrat de maintenance et support pour le logiciel PapaerCut MF incluant l’intégration et la configuration des nouveaux périphériques installés au sein de l’infrastructure informatique du BEP. Les différents postes à fournir sont : Poste 1 – Support et maintenance logiciel PaperCut MF. Contrat de support et maintenance logiciel pour 5 ans. Correction des bugs et installation des mises à jour correctives. Installation des mises à jour évolutives au minimum une fois tous les 2 ans. Prise en charge de l’installation et configuration des périphériques dans l’application. Support utilisateur dans l’utilisation du logiciel. A la fin du contrat, toutes les licences PaperCut acquises resteront propriété du pouvoir adjudicateur. Poste 2 - Grand Multifonction Couleur 60 ppm Impression / Copie / Scan Vitesse minimum : 60 PPM couleur Format : A5 à A3 Minimum 4 bacs papier Module finition réception et tri de min 2000 f. Agrafage 100 feuilles, livret 20 feuilles Pliage en 3 et pliage en Z du format A3 Lecteur de Badge Licence PaperCut MFD Quantité : 2 Poste 3 - Multifonction Couleur 40 ppm Impression / Copie / Scan Vitesse minimum : 40 PPM couleur Format : A5 à A3 Minimum 3 bacs papier Module finition réception et tri de min 1000 f. Agrafage 50 feuilles Lecteur de Badge Licence PaperCut MFD Quantité : 6 Poste 4 - Multifonction Couleur 25 ppm Impression / Copie / Scan Vitesse minimum : 25 PPM couleur Format : A5 à A3 Minimum 2 .(voir documents du marché)
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Liste reprenant au moins trois livraisons similaires au présent marché, sur les trois dernières années comptables clôturées.Dans la liste, seront mentionnés le montant de chacune des livraisons, la date, bref descriptif de la livraison et leurs destinataires publics ou privés ainsi que leurs coordonnées de ceux-ci (nom du contact, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Est considéré comme suffisant le niveau d’exigence suivant :
Une liste de minimum 3 contrats de livraison de fournitures en location de périphériques d’impression multifonctions et imprimantes comprenant service de maintenance et utilisation d’un logiciel de gestion avec un montant minimum par contrat de 50.000,00 EUR HTVA.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-25 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-02-22
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-23