Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre wallon de Recherches agronomiques
Adresse postale: Rue de Liroux 9,BE-5030 Gembloux
Tél: +32 81874001
Courriel: marchespublics@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://www.cra.wallonie.be/fr
I.3. Communication
Nom officiel: CRA-W - Direction de la Logistique
Adresse postale: Rue de Liroux, 9,BE-5030 GEMBLOUX
Point de contact: Monsieur Javier PAYAN GARCIA
Tél: +32 81874129
Courriel: j.garcia@cra.wallonie.be
Adresse(s) internet: www.cra.wallonie.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement de laboratoires au bâtiment Carson - LOT 2 - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CRAW-D5U15-2021-023
II.1.2. Code CPV principal: 45214630
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Une description détaillée des travaux, répartis en 3 lots, figure aux exigences techniques de ce CSCh.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Mobiliers aérauliques de laboratoires (Sorbonnes + Bras mobiles) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Centre wallon de Recherches agronomiques > Site Carson > Site Carson - Bâtiment principal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-11-02
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Techniques de ventilation II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Centre wallon de Recherches agronomiques > Site Carson > Site Carson - Bâtiment principal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-11-02
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Mobiliers de laboratoire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Centre wallon de Recherches agronomiques > Site Carson > Site Carson - Bâtiment principal
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-11-02
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les renseignements ou documents permettant de vérifier sa situation personnelle [extrait du casier judiciaire (de la société) du soumissionnaire et les statuts coordonnés de l'entreprise démontrant la capacité d'engagement du signataire de l'offre et, en cas de dépôt électronique de l'offre, du dépositaire de l'offre sur e-tendering]Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La dernière quittance de paiement de la RC professionnelle est à joindre à l'offre. Elle couvre au moins la durée de validité de l’offre.
Agréation requise: Pour le lot 2 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), au moins en classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste, selon le type de marché, des principaux travaux / fournitures ou prestations effectués au cours, respectivement, des cinq / trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les travaux / fournitures ou prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le commanditaire était une personne physique ou morale privée, par une attestation de celle-ci.2. Uniquement pour lot 1: La certification EN 14175 des techniques installées dans le cadre d'autres marchés est à joindre à l'offre.3. Uniquement pour lot 2: La certification des techniques installées dans le cadre d'autres marchés est à joindre à l'offre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La liste des principales prestations mentionne au moins 5 références dont leurs montants sont compris entre 50% et 200% du montant de l'offre du soumissionnaire.
Agréation requise: Pour le lot 2 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), au moins en classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-12 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-01-10
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Un avis de marché avait été publié le 17-08-2021 (réf. : 2021-53812) pour le même marché comportant 3 lots.En l'absence de la réception d'offre pour le LOT 2 - Techniques de ventilation, le présent avis est publié.Les soumissionnaires ne peuvent remettre offre que pour le lot 2.Visite du site requise: , en prenant rendez-vous au préalable avec M. Javier Payan Garcia, Responsable Equipements, j.garcia@cra.wallonie.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/?page=procedure&lang=fr
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-20