Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Contrat d'entretien des installations HVAC-sanitaires et fluides du site d'Hornu



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a¬s¬b¬l¬
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Contrat d'entretien des installations HVAC-sanitaires et fluides du site d'Hornu 
Numéro de référence: 2021-HU-MAINT
II.1.2. Code CPV principal: 50800000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Ce marché comprend le pilotage, la gestion technique et l'entretien des installations techniques de l'hôpital d'EpiCURA site d'Hornu. Le contrat couvrira l'entretien prédictif, modificatif et curatif dont les dépannages, la gestion du stock des pièces d'urgences et sera établi pour une durée de 4 ans.  Les installations à piloter comprennent : - 3 chaudières à gaz naturel. Deux chaudières de 1 050 kW et une chaudière de 700 kW. Nous disposons également d'une géothermie de 580 kW, qui fournit de l'énergie à partir du sol. Ces sources alimentent le collecteur principal avec les départs suivants : • Sous-station Dialyse • Sous-station Oncologie • Production de l’eau chaude sanitaire, ECS, vers ballons / échangeurs • Radiateurs T1/T2/T3 • Blocs A/L1/L2/Galerie/V/S • H1et H2 • Médecine nucléaire • Gp1 • Coronographie • Batterie de Zone R.D.C. Il y a deux échangeurs de chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire. Le refroidissement est assuré par différentes machines à eau glacée qui  sont réparties dans les différents départements. Ceux-ci alimentent les ventilo-convecteurs ou les batteries des groupes de traitement d'air. Pour la ventilation, il y a environ 40 groupes de traitement d'air. La récupération d’énergie se fait avec des batteries au glycol. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d’affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera un chiffre d’affaires, en rapport avec le domaine d'activités faisant l'objet du marché, du dernier exercice ou la moyenne des chiffres d’affaires sur les trois derniers exercices, supérieur à 2.500.000 EUR.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux marchés de services similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire.destinataire. Les services sont prouvés par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente. Par similaire, nous entendons des installations d’un même degré de complexité et d’une même diversité.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d’au moins trois références positives de contrat en cours, pour des prestations similaires (maintenance préventive et curative), dont une au moins une institution hospitalière en Belgique de minimum 300 lits.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-25 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-04-23
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-10-25
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pour toute information :EpicuraDépartement InfrastructuresAmandine BUTTINTél. : +32 65 61 43 54Email : amandine.buttin@epicura.beLa séance d'information est obligatoire. Les personnes intéressées par la séance d’information se feront connaitre au plus tard le 30 septembre 2021 jusque 15h30 par courriel aux adresses ci-dessus : amandine.buttin@epicura.be ; florence.huain@epicura.be ; catherine.urbain@epicura.be . Elles communiqueront le nom et la fonction de la (des) personne(s) qu’elles délègueront à la séance d’information (maximum 3 personnes par société) ainsi que leurs questions.Toutes les questions devront obligatoirement faire référence au cahier spécial des charges (mention du numéro du cahier spécial des charges, de la page et du paragraphe concerné).2021-HU-MAINTLes réponses aux questions introduites dans les délais seront données verbalement lors de la séance d’information susmentionnée et feront l’objet d’un procès-verbal qui sera ensuite adressé par mail (ou, à défaut par courrier) à toutes les firmes qui se seront procurés le cahier spécial des chargesSéance d'information: 01/10/2021 à 10.30Centre Hospitalier EpiCURA asbl - route de Mons 63 à 7300 Hornu - Salle de réunion "séquoïa" (1er étage - service Administration/Direction)Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l’exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l’arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n’est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l’exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-17

Annonces similaires du BDA :