Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=412362
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Bâtiment "RUE DE VISE 834" et COMPLEXE "RUE DE VISE 832", rue de Visé, 832-834 à 4020 LIÈGE - Création d’un pôle communal en 3 lots Numéro de référence: Liège - BAT-2021-0111/LD-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45453000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Création d’un pôle communal en 3 lots au bâtiment "RUE DE VISE 834" et COMPLEXE "RUE DE VISE 832", rue de Visé, 832-834 à 4020 LIÈGE
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Démolitions, structures, gros-œuvre, enveloppe extérieure, parachèvements intérieurs et finitions, abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiment "RUE DE VISE 834" et COMPLEXE "RUE DE VISE 832", rue de Visé, 832-834 à 4020 LIÈGE
II.2.4. Description
Démolitions, structures, gros-œuvre, enveloppe extérieure, parachèvements intérieurs et finitions, abords
II.2.7. Durée
330 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
HVAC - Sanitaire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiment "RUE DE VISE 834" et COMPLEXE "RUE DE VISE 832", rue de Visé, 832-834 à 4020 LIÈGE
II.2.4. Description
HVAC - Sanitaire
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Electricité - Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Bâtiment "RUE DE VISE 834" et COMPLEXE "RUE DE VISE 832", rue de Visé, 832-834 à 4020 LIÈGE
II.2.4. Description
Electricité - Ascenseur
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
MOTIFS D'EXCLUSIONPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour les lots, la capacité par lot en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit :LOT 1 : catégorie D classe 5 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).LOT 2 : sous-catégorie D.17 classe 2 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).LOT 3 : sous-catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte) ; classe 1 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).En cas d’attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d’agréation d’entrepreneur detravaux est définie comme suit :En cas de groupement partiel de lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné,et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Idem ci-dessus
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour les lots, la capacité par lot en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit :LOT 1 : catégorie D classe 5 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).LOT 2 : sous-catégorie D.17 classe 2 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).LOT 3 : sous-catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d’incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte) ; classe 1 (pour autant que le montant de l’offre l’exige).En cas d’attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire, la capacité adaptée en termes d’agréation d’entrepreneur detravaux est définie comme suit :En cas de groupement partiel de lots, le soumissionnaire devra posséder les agréations correspondantes à chaque lot concerné,et être titulaire de la classe correspondant au montant cumulé des lots.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Idem ci-dessus
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-10-27
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 16 septembre 2021 au 20 octobre 2021.DÉLAI D'EXÉCUTIONLes délais d'exécution prévus dans le cahier spécial des charges sont de :LOT 1 : 330 jours ouvrablesLOT 2 : 60 jours ouvrablesLOT 3 : 60 jours ouvrablesCes délais distincts prennent cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.Délai d'option : 250 jours (à compter de la date limite de réception des offres).VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUERà une des dates suivantes :- Mardi 28 septembre 2021 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Jeudi 30 septembre 2021 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mardi 5 octobre de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Jeudi 7 octobre de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mardi 12 octobre de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Jeudi 14 octobre de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30Les visites seront uniquement organisées sur base de rendez-vous fixés préalablement.La prise de rendez-vous devra se faire uniquement en contactant M. Léopold DUBOIS par téléphone (04/238.30.45) lequel vous informera également des modalités pratiques de visite.N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, le(s) jour(s) de(s) visite(s) obligatoires, toutes les mesuressanitaires en vigueur (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est en outre recommandé que chaque personne présente se munisse de ses propres moyens de protections individuels tels que masque buccal et solution hydroalcoolique ou gel désinfectant.Le soumissionnaire doit joindre l’attestation de visite (du lot concerné) dûment complétée et signée à son offre.DROIT ET MODALITÉS D'INTRODUCTION ET D'OUVERTURE DES OFFRESLes offres doivent être obligatoirement remises par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l’application e-tendering accessible sur Internet àl’adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions duchapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à lapassation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la science 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d’informations :voir www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-15