Rw-spw-o8.07.02-direction Des Voies Hydrauliques De Namur

Haute Meuse - Construction d'une nouvelle échelle à poissons au barrage de Houx



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau 1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=388607


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Haute Meuse - Construction d'une nouvelle échelle à poissons au barrage de Houx 
Numéro de référence: SPW-MI07.2-O2.05.02-18J696-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45240000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la construction d’une nouvelle échelle à poissons au barrage de Houx, compatible avec la montaison des grands migrateurs.
Le marché comprend notamment :
- la déviation d’une canalisation d’eau pluviale DI50 en béton : démolition de la canalisation existante, mise en place d’une nouvelle canalisation, démolition de 2 chambres de visites (CV) adaptation d’un CV existante à l’amont et construction de 3 nouvelles CV, percement et ragréage du mur de quai ;
- la démolition partielle du mur-poids en amont et aval, pour y intégrer les entrées et sorties de la nouvelle échelle, l’évacuation en centre de traitement des déchets résultants de ces démolitions;
- la démolition de la rampe en revêtement béton d’accès à la passerelle du barrage, sa reconstruction partielle à l’identique et la construction d’une passerelle supplémentaire au-dessus de la nouvelle échelle à poissons ;
- la démolition d’une partie du cheminement piéton et cyclable en vue de la légère modification de son tracé ;
- la construction d’un ouvrage de retenue provisoire palplanches ou pieux sécants avant terrassements en déblai.
- les terrassements en déblai pour la construction de l’ouvrage avec évacuation de +/- 1800m³ ;
- la construction de l’ouvrage en béton armé : radier, voiles latéraux, voiles transversaux, poutres ;
- la démolition de la dalle du chemin de halage sur la prolongation du tracé de l’échelle (amont et aval) ;
- pose de caillebotis avec garde-corps au-dessus de l’échelle à poissons.
- placement de vannes mobiles manœuvrables manuellement ;
- la pose de garde-corps autour de l’ouvrage ;
- le rétablissement du cheminement piéton et cyclable après travaux par un tracé légèrement modifié.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Commune de Yvoir
II.2.4. Description
Le marché comprend notamment : - la déviation d’une canalisation d’eau pluviale DI50 en béton : démolition de la canalisation existante, mise en place d’une nouvelle canalisation, démolition de 2 chambres de visites (CV) adaptation d’un CV existante à l’amont et construction de 3 nouvelles CV, percement et ragréage du mur de quai ; - la démolition partielle du mur-poids en amont et aval, pour y intégrer les entrées et sorties de la nouvelle échelle, l’évacuation en centre de traitement des déchets résultants de ces démolitions; - la démolition de la rampe en revêtement béton d’accès à la passerelle du barrage, sa reconstruction partielle à l’identique et la construction d’une passerelle supplémentaire au-dessus de la nouvelle échelle à poissons ; - la démolition d’une partie du cheminement piéton et cyclable en vue de la légère modification de son tracé ; - la construction d’un ouvrage de retenue provisoire palplanches ou pieux sécants avant terrassements en déblai. - les terrassements en déblai pour la construction de l’ouvrage avec évacuation de +/- 1800m³ ; - la construction de l’ouvrage en béton armé : radier, voiles latéraux, voiles transversaux, poutres ; - la démolition de la dalle du chemin de halage sur la prolongation du tracé de l’échelle (amont et aval) ; - pose de caillebotis avec garde-corps au-dessus de l’échelle à poissons. - placement de vannes mobiles manœuvrables manuellement ; - la pose de garde-corps autour de l’ouvrage ; - le rétablissement du cheminement piéton et cyclable après travaux par un tracé légèrement modifié. 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire peut avoir recours aux capacités d’autres entités en ce qui concerne les critères relatifs à la capacité économique et financière et aux capacités techniques et professionnelles.Si un soumissionnaire souhaite recourir aux capacités d’autres entités, il apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu’il disposera des moyens nécessaires notamment en produisant l’engagement de ces entités à cet effet.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: B

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose de l’agréation requise dans le cadre du présent marché.Le soumissionnaire devra être agréé dans la catégorie B (Entreprises générales de travaux hydrauliques).Le pouvoir adjudicateur estime que les travaux faisant l’objet du présent CSC appartiennent à la classe 5.L’exigence d’une agréation ou la classe d’agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l’offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d’agréation, la vérification de sa situation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site Internet du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d’un autre Etat membre précise l’adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d’accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d’inscription ainsi que tout document de nature à établir l’équivalence de cette certification ou inscription avec l’agréation belge.Le soumissionnaire qui n’est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre Etat membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu’il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-06-30
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date: 2021-10-15
Heure locale: 10:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Les modalités d’ouverture des offres sont précisées à l’article 84 de la deuxième partie des clauses administratives du présent cahier spécial des charges.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par le pouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire. 2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres. 3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
« Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. »

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-14

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