Bureau Fellin Architectes

Restauration des menuiseries extérieures du château de Belle Maison à MARCHIN



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Bureau Fellin Architectes
Adresse postale: rue du Jardin Botanique, 27,BE-4000 LIEGE
Tél: +32 42213060
Courriel: info@bureaufellinarchitectes.be
Adresse(s) internet: http://bureaufellinarchitectes.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=422136


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration des menuiseries extérieures du château de Belle Maison à MARCHIN 
Numéro de référence: Bureau Fellin-BF02_2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45420000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne la restauration des menuiseries extérieures dans le cadre d'une campagne globale de travaux de restauration relatifs au Château dit de Belle Maison à MARCHIN. L'ensemble des travaux sera réalisé simultanément aux travaux de gros-oeuvre et de traitement des façades. Le présent marché fait suite à la renonciation d'attribution du maître d'ouvrage du lot 3 dans le cadre de la procédure ouverte (BDA 504033).
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: place de Belle-Maison n°8 à 4570 MARCHIN
II.2.4. Description
Menuiseries extérieures - principe général: - Restauration des fenêtres du Château Rouge et du Vieux Château. - Nouvelles fenêtres dans nouvelles baies du Vieux Château. 
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
En vertu de l’article 39 de l'AR du 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics, par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion décrits aux articles 67 à 69 de la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire est tenu de présenter les attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et ses obligations fiscales, ainsi qu’à la situation juridique (faillite ou autre situation analogue), dans la mesure où le pouvoir adjudicateur n’a pas la possibilité d’obtenir directement ces attestations via l’application électronique DIGIFLOW. Ces déclarations seront contrôlées et approfondies par le pouvoir adjudicateur au plus tard, avant l’attribution et reste d’application pendant l’exécution du marché.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait qu’avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur invitera l'adjudicataire pressenti à produire un extrait récent du casier judiciaire de la personne morale.Le soumissionnaire interrogé disposera au maximum d’un délai de dix jours calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire le document requis.Le casier judiciaire sera :- s’il s’agit d’une société, un extrait de casier judiciaire de la firme- s’il s’agit d’une entreprise en personne physique, un extrait de casier judiciaire de cette personne.En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d’entre elles individuellement (art.64 AR 18/04/2017 relatif à la passation des marchés publics.).Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où ce dernier date de moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres.Pourra être écartée du présent marché, toute soumission d'entreprise :- Qui se trouve dans une des situations d’exclusion visée ci-avant ;- Qui n'aura pas remis tous les documents imposés par les prescriptions du présent cahier des charges afin de permettre au pouvoir adjudicateur de juger de la valeur qualitative du soumissionnaire ;- Qui n'aura pas remis l'intégralité des documents imposés par les prescriptions du présent cahier des charges, rédigés en langue française.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DE L'ENTREPRISE:Au-delà des agréations requises, l’entreprise justifiera sa capacité technique avec la présentation de minimum 3 références de travaux exécutés au cours des 10 dernières années sur bâtiments classés et dont la valeur des travaux s’élève à minimum 100.000,00€HTVAPlus particulièrement pour les lots ci-après, l’entreprise devra démontrer sa capacité aux points spécifiques suivants (sur bâtiments classés).L’entreprise devra sélectionner ses références sur des travaux similaires avec :- Restauration de châssis antérieurs au 19ème siècle sur bâtiments classés- Nouvelles menuiseries extérieures de style 18ème. Ces nouvelles menuiseries présenteront un aspect 18ème mais intégreront une technologie contemporaine au niveau des système de frappesChaque référence sera présentée sur 1 face A4 maximum, à défaut de quoi, elle ne sera pas prise en considération. La note reprendra de manière précise et concise :- Une brève présentation du travail exécuté par l’entreprise avec la valeur des travaux exécuté HTVA ;- Des photos et/ou dessins permettant de juger la qualité d’exécution ;- Le montant, la date de réception provisoire, le lieu d’exécution des travaux, les coordonnées du maître d’ouvrage ;- En annexe (hors face A4), par référence présentée, une attestation de bonne exécution émise et signée par l’autorité compétente (maître d’ouvrage).EXPERIENCE DU PERSONNEL:L’entreprise devra disposer au sein de son personnel des spécialistes expérimentés dans le domaine de la restauration du Patrimoine ancien et avoir une parfaite maîtrise des méthodes telles que décrites au cahier des charges.Les gestionnaires des travaux devront également disposer d’une parfaite connaissance en la matière et être coutumiers des impositions techniques et historiques que nécessitent la restauration de bâtiments anciens.L’ensemble du personnel devra être d’expression française.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: D24

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-10-12 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2023-08-27


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire.Ne pas participer à la visite engendre la nullité de l'offre.Pour programmer une visite, contacter le Bureau FELLIN Architectes (04/221.60.30 - info@bureaufellinarchitectes.be).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site E-TENDERING (https://eten.publicprocurement.be)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxellles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-09

Annonces similaires du BDA :