Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=422176
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Vincent Pedoux
Tél: +32 42546776
Courriel: vincent.pedoux@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=422176
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
SAIVE HACF (PA 214 23404 11)_Unités de vie: désamiantage des sols Numéro de référence: DRI Liège - CF-PA 214 23404 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45262660
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Unités de vie: désamiantage des sols
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: SAIVE HACF - Rue des Champs, 3 à 4671 Saive
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent : • L’élaboration d’un permis d’environnement de classe 2 ; • Le désamiantage complet des applications d'amiante dans les sols des pièces de vie et des chambres du HACF SAIVE ; • La pose d'un nouveau sol en résine, en remplacement.
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l’article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La sous-catégorie D29 en classe 1 est requise pour autant que le montant l’exige. Pour les travaux de démolition et retrait amiante (ici la démolition et le retrait des dalles de sol en floorflex et la colle), l’agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: D29
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Si les modalités d’attribution du marché le permettent, les travaux commenceront en juillet 2022 et devront se dérouler uniquement en période de congés scolaires (juillet et août 2022). Les travaux devront impérativement être terminés pour la rentrée scolaire de septembre 2022.A noter que les travaux sont divisés en 3 parties, qui s’enchaîneront comme suit :PREMIERE PARTIE: L'entrepreneur doit justifier avoir introduit la demande de permis d'environnement dans les 20 jours ouvrables qui suivent la notification de la présente entreprise par l'Administration et si nécessaire, l’envoi des plans du bâtiment reprenant les zones d'intervention ainsi que l'inventaire amiante existant, ce délai comprenant les démarches nécessaires (à réaliser par l'entrepreneur) auprès de l'Administration du cadastre.Pour ce faire, l’entrepreneur envoie par courrier recommandé à l’attention de l’Administration une copie du courrier de la demande du permis d’environnement.Passé ce délai, si la preuve que les démarches d’introduction de la demande du permis d’environnement, n’a pas été fournie à l’Administration, rend d’office l’entrepreneur passible des mesures prévues aux articles 86 et 87 de l’AR du 14/01/2013.DEUXIEME PARTIE : Travaux d'enlèvement et d'évacuation de dalles de sol contenant de l’amiante dans les locaux concernés. Cette partie est susceptible d’être réalisée en plusieurs phases : 30 jours ouvrables hors état des lieux, mesures de pollution et nettoyage fin de la zone concernée.TROISIEME PARTIE : elle a pour objet les travaux de repose de nouveaux sols en résine : 10 jours ouvrables. La réception de cette troisième partie donnera lieu à la libération de cautionnement.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt 2021-09-28 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le mardi 21/09/2021 à 10h00 sur place. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec M/Mme Filipo Costa au 0492/62.27.67.Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2021-09-08